Aller au contenu

Downgrader Yosemite !


HES

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

 

et plus particulièrement LolYangccool  :cool: 

 

je n'ai pas encore pris le temps de procéder à ces manipulations informatiques, d'autant que cela prend aussi du temps et monopolise l'ordi.

 

Merci MOUT pour le fichier.

 

Bonne journée.

 

HES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer d'installer Yosemite ur mon SSD via ma clé bootable mais sans succès. mon install s'arrete à la fin. Quan il arrive à 1seconde restante il se bloque. Je peux toujours bouger la souris donc ce n'est pas planté mais impossible d'aller plus loin.
J'ai bien formaté mon SSD en MAC OS étendu (journalisé) avant de lancer l'install. J'avoue que je ne trouve pas la solution pour l'instant, quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain prof qui a patienté 4 heures pour la dernière seconde. Alors faut être patient ! Un Pomme L permet de voir les éventuelles erreurs pendant tout le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui sait comment downgrader YOSEMITE et revenir sur MAVERICKS ? Naturellement, je n'ai pas fait de sauvegarde, pas de TIME MACHINE...

A bah bravo ! Ça va être pratique pour repasser sous Mavericks maintenant !

 

Bon, déjà, trouve toi un disque dur externe et fais des sauvegarde dessus manuellement.

N'utilise pas Time Machine, parce que tu ne pourras pas restaurer ta sauvegarde sur Mavericks si elle a été faite avec Yosemite.

 

Ensuite, tu télécharges le fichier d'installation de Mavericks, tu fais une clé USB avec le terminal (ou avec DiskMaker X) et tu démarres sur la clé (en maintenant alt enfoncé au démarrage de la machine).

Tu vas dans l'utilitaire de disque sur ta clé usb et tu re-partionne ton disque en 1 partition.

Ensuite tu quitte l'utilitaire et tu lance l'installation.

 

Une fois terminée, tu récupères tes données, et tu réinstalle tes applications.

 

Prévoir au moins une journée complète.

 

Et SAUVEGARDES maintenant, il faut sauvegarder ! Ne jamais au grand jamais faire un upgrade du système sans sauvegarde !

 

Moi j'utilise Time Machine + Cloud privé perso + Carbon Copy Cloner que je viens d'acheter pour mes sauvegardes !

Ça me ferais trop chier de perdre des données !

 

Ma méthode : Sauvegarde classique avec Time Machine sur mon NAS Synology + je place mes données en grande partie sur mon Cloud privé + clone chaque semaine avec Carbon Copy Cloner.

 

 

 

Hello,

 

je fais le pont... et le point sur mon MBP. Je décide donc de m'atteler à la tâche de l'install de Mavericks 10.9 pour remplacer Yosemite.

 

1/ j'ai acheté une clé USB 8 GB que j'ai formatée en "Mac OS étendu (Journalisée)" et créé une partition avec option "Partition GUID"

2/ j'ai récupéré Diskmaker X 4b4 que je lance en suivant les instructions et pointant sur la clé USB formatée et le fichier "install Mavericks" mis à dispo par Mout.

3/ Diskmaker X semble faire son boulot (packages, ...) mais à un moment m'annonce le message suivant : "Apple event dépassé" ! Je ne peux que faire OK ou modifier, et j'ai l'éditeur de script qui s'ouvre... là je suis largué !

 

P.S. : le nom du Disk d'install (la clé USB) est automatiquement mis en "Yosemite Install Disk" alors que j'avais bien mis "Mavericks" lors de la création de la partition !

 

A votre avis, où cela coince t-il ?  :hmmm:

 

Merci.

HES 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de Mavericks à Yosemite la semaine dernière au j'en suis vraiment satisfait. Il faut dire que dans le même temps je suis passé de 2 à 8Go de RAM et du bon vieux DD256 à un SSD512Go. Forcément niveaux perfs je m'en sort. Cela dit l'expérience de Yosemite me plait et hormis un petit bug de pointeur de souris pendant quelques secondes, et un bug d'affichage de changement de volume (le carré avait les bords déformés), rien de bien grave. J'imagine que ces légers bugs ne se répeteront pas et seront rectifiés avec les maj prochaines. J'ai même réussi à récupérer ma version 09 de Garageband (je ne souhaites pas passer sur la dernière). En tout cas pour moi aucune raison de revenir en arrière.

Qu'est-ce qui vous pousse à downgrader? Si c'est un pb de compatibilité logicielle les maj ne devraient probablement pas tarder non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'objet initial de ce post. Le constructeur de ma table d'enregistrement n'a pas encore mis à jour le driver pour être compatible avec Yosemite... J’attends cette mise à jour qui ne vient pas. :unsure:

 

Donc ayant plusieurs mixages à faire, je souhaite revenir vers Mavericks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! J'ai relancé la phase de préparation de la clé avec Diskmaker X 3.03... mais après la génération des fichiers, voici le message d'erreur :

 

"FSPathMakeRef(/System/Library/CoreServices/Archive Utility.app) failed with error -43."

 

Soit je fais "OK" et plus rien ne se passe, soit je fais "Modifier" pour aller dans l'éditeur mais... pareil que précédemment... que faire ?

 

Merci de vos retours.

 

HES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que d'utiliser DiskmakerX aussi bien soit-il, je te propose un petit tour par le terminal.

Lis bien tout ce tuto avant de le mettre à execution, puis, hop, au boulot ;) Bien évidemment, tu remplaceras "Yosemite" par "Mavericks". Attention, en l'état, le package d'install Mavericks doit être dans le dossier Applications. Mais si tu le mets ailleurs, il faut modifier le chemin d'accès dans les lignes du terminal.

 

Le tuto : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=4715&p=83270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces infos, j'ai bien mis le fichier dans le dossier applications, et remplacer Yosemite par Mavericks...

 

 

MacBook-Pro-de-Stephane:~ stephane$ sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Mavericks/ --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Mavericks.app/ --nointeraction

 

 

mais voici déjà un message d'erreur après avoir fait "Entrer" :

 

sudo: /Applications/Install OS X Mavericks.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que d'utiliser DiskmakerX aussi bien soit-il, je te propose un petit tour par le terminal.

Lis bien tout ce tuto avant de le mettre à execution, puis, hop, au boulot ;) Bien évidemment, tu remplaceras "Yosemite" par "Mavericks". Attention, en l'état, le package d'install Mavericks doit être dans le dossier Applications. Mais si tu le mets ailleurs, il faut modifier le chemin d'accès dans les lignes du terminal.

 

Le tuto : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=4715&p=83270

Salut Mout,

 

Je ne doute pas de la qualité de ton tuto, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En utilisant tout simplement l'Utilitaire de disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

plutôt que d'utiliser DiskmakerX aussi bien soit-il, je te propose un petit tour par le terminal.

Lis bien tout ce tuto avant de le mettre à execution, puis, hop, au boulot ;) Bien évidemment, tu remplaceras "Yosemite" par "Mavericks". Attention, en l'état, le package d'install Mavericks doit être dans le dossier Applications. Mais si tu le mets ailleurs, il faut modifier le chemin d'accès dans les lignes du terminal.

 

Le tuto : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=4715&p=83270

Salut Mout,

 

Je ne doute pas de la qualité de ton tuto, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En utilisant tout simplement l'Utilitaire de disque ?

 

Propose nous un tuto, parce que je ne connais pas cette solution.

 

Par ailleurs, tu trouves ça compliqué de lancer une commande, et d'aller boire un café ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...