Aller au contenu

besoin de votre avis


Didrop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà une petite question vite fait en passant,

je cherche un mac portable pour ma belle. Son utilisation principale sera Surf et Photo de famille et vacances (trier, faire ses montages, etc...). On a une tour PC (vieille de presque dix ans mais qui tourne encore! héhé) qui ferait bien l'affaire sauf qu'elle aime bien rester sur son canapé quand elle s'adonne à son passe temps favori, voilà pour le pourquoi du portable.

Je suis tombé sur cette annonce

http://www.leboncoin.fr/informatique/725239836.htm?ca=22_s

Du point de vue de la machine est ce que le tarif est correct ou le vendeur ne se mouche pas du pouce?

Du point de vue fiabilité de l'annonce, on sait tous ce que le B** c*** vaut! donc toujours se méfier.

Ceci dit il n'y a pas que des arnaqueurs non plus.

Dernière possibilité, est ce qu'on peut avec un Ipad2 se trouver une appli sympa pour faire du montage photo, sachant que les photos en question se trouvent physiquement sur un DD externe (DD de la Fr*****) accessible en Wifi.

La question vient de me sauter à l'esprit, je n'ai donc pas vérifié si on pouvait accéder via l'ipad au DD de la Fr*****.

 

heu...finalement ça fait beaucoup de questions désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, les caractéristiques de l'annonce sont fausses.

Le i5 sur ce modèle tourne à 2,5GHz et pas 2,4GHz.

En plus, le disque il dit que c'est un SSHD, à moins qu'il l'ai changé lui-même, c'est du HDD classique.

 

Demandes-lui s'il l'a déjà ouvert ou fait ouvrir son Mac, sans dire que les caractéristiques qu'il dit sont fausses.

S'il te réponds non, c'est un menteur = louche -> passe ton chemin.

 

Demandes des captures d'écran de  « A propos de ce Mac » pour être sur des composants.

 

Enfin, 700€ ne me parait pas excessif, s'il est en bon état (pas de griffes, pas de coup, pas d'accrocs) j'en ai déjà vu à 650€ aussi dans ma région (Nord) pas plus tard qu'il y a une semaine.

 

Je serais toi, j'éviterais d'acheter un Mac qui a été modifié, on sais pas si ça a été bien fait, et vaut mieux en prendre un « de base » et le modifier toi-même après, si tu veux changer des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il me parait à un tarif honnête.

En le mettant à jour sur Yosemite je crois que tu auras plus de mémoire vidéo dispo (1Go), comme c'est partagé, ça a été augmenté sous Mavericks il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens tant que j'y suis. Le N° de série me sert à quoi lors d'un achat? OIn peut retracer quelque chose avec? Un précédent vendeur m'a envoyé des capture d'écrans en cachant/floutant le N° de série par "mesure de sécurité" m'a t'il dit. Quelqu'un peut m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il te permet de te renseigner sur la garantie constructeur (voir si elle est toujours d'actualité et date d'achat) et également pour vérifier son authenticité.

 

edit : Apparemment il sert aussi à localiser l'engin. Mais bon ca m'étonnerai que Apple prennent au sérieux toutes les demandes de clients ayant perdu ou été volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...