Aller au contenu

[Souris] Il en existe des confortables ?


Invité Ewilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils concernant le choix d'une souris. En fait, ma Mighty Mouse commence à fatiguer (après 6 mois...) et je voudrais m'acheter un nouveau mulot plutôt que de passer mon temps à nettoyer celui que j'ai. J'avais au départ choisi ce hamster et non la Magic Mouse parce que je passe (vachement) beaucoup de temps sur mon ordi, et j'ai donc besoin d'une gerbille sur laquelle on peut POSER la main (alors Apple, c'est si dur à faire, ça ??)

Je reviens au sujet : quel rat est le meilleur pour avoir la main posée dessus pendant des heures ? J'ai également besoin de quelques fonctions sur ma souris (là, je suis à cours de rongeurs...) : 2 clics (tactiles ou non), défilement horizontal et vertical (une bille ou un mini truc tactile m'arrangerait, mais je peux me contenter d'une molette verticale qui se "pousse" à gauche et à droite), et au moins 2 boutons supplémentaires (gauche et droite + sur la bille par exemple). Je me fiche complètement de savoir si la souris est filaire ou non. 

Oh, et aussi, j'aimerais savoir, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas de souris Apple, laquelle vous avez choisi et pourquoi. Juste à titre informatif, je veux dire.

Merci d'avance. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razer Ouroboros, souris "gaming" mais convient pour toute les utilisations :) Aspect très pratique : on peut paramétrer beaucoup d'actions d'OS X sur ses boutons (swipe entre bureaux, Mission Control, LaunchPad, lancer des apps, actions système, etc etc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razer Ouroboros, souris "gaming" mais convient pour toute les utilisations :) Aspect très pratique : on peut paramétrer beaucoup d'actions d'OS X sur ses boutons (swipe entre bureaux, Mission Control, LaunchPad, lancer des apps, actions système, etc etc) ;)

Merci. Elle me parait pas mal en effet. Tu l'as testée ?

Par contre, je la trouve un peu moche (l'impression de "pièces détachées"), et elle n'a pas de défilement horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut une souris Microsoft. Ce sont pour moi les seules souris qui sont aussi bonnes voir meilleures que les Logitech. Et pour ce genre de souris rien ne vaut le modèle « basique » à fil : légèreté et simplicité. Mais l'inconvénient c'est que l'on perds alors tous les gestes utiles dans OS X et dans Windows 10.

 

http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/mice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logitech MX Performance.

  je n'aime pas bien l'idée du "trou" sur la gauche, je doute que ce soit confortable, mais je vais quand même me renseigner.

 

Rien ne vaut une souris Microsoft. Ce sont pour moi les seules souris qui sont aussi bonnes voir meilleures que les Logitech. Et pour ce genre de souris rien ne vaut le modèle « basique » à fil : légèreté et simplicité. Mais l'inconvénient c'est que l'on perds alors tous les gestes utiles dans OS X et dans Windows 10.

 

http://www.microsoft.com/hardware/fr-fr/mice

Comme je l'ai dit, je me fiche un peu des gentes : je veux juste défiler dans les deux sens sans problème, et pouvoir accéder à MC et au ctrl+clic juste en appuyant sur un bouton. C'est vrai qu'elles sont pas mal, ces sour... Euh, attends. Ah oui c'est bien ça : HÉRÉTIQUE ! AU BÛCHER! ;)

Bon c'est vrai que c'est pas ça l'important, mais je n'ai pas bien envie d'acheter une souris MS pour un Mac. Je connais quelqu'un qui a une de ces souris, je testerai chez lui au cas ou elle soit vraiment bien :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Razer Ouroboros, souris "gaming" mais convient pour toute les utilisations :) Aspect très pratique : on peut paramétrer beaucoup d'actions d'OS X sur ses boutons (swipe entre bureaux, Mission Control, LaunchPad, lancer des apps, actions système, etc etc) ;)

Merci. Elle me parait pas mal en effet. Tu l'as testée ?

Par contre, je la trouve un peu moche (l'impression de "pièces détachées"), et elle n'a pas de défilement horizontal.

Je l'ai ! :P Elle est très agreable à utiliser, en revanche Yosemite est très buggué vis à vis de certaines marques de souris (lu sur le net) et elle n'y échappe pas : la faire refonctionner après chaque arrêt d'utilisation est pour l'instant un calvaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Razer Ouroboros, souris "gaming" mais convient pour toute les utilisations :) Aspect très pratique : on peut paramétrer beaucoup d'actions d'OS X sur ses boutons (swipe entre bureaux, Mission Control, LaunchPad, lancer des apps, actions système, etc etc) ;)

Merci. Elle me parait pas mal en effet. Tu l'as testée ?

Par contre, je la trouve un peu moche (l'impression de "pièces détachées"), et elle n'a pas de défilement horizontal.

Je l'ai ! :P Elle est très agreable à utiliser, en revanche Yosemite est très buggué vis à vis de certaines marques de souris (lu sur le net) et elle n'y échappe pas : la faire refonctionner après chaque arrêt d'utilisation est pour l'instant un calvaire...

 

Et je suis sur Yosemite donc c'est foutu ! Tant pis ! 

Sinon les LED vertes, c'est pas trop agaçant ? Enfin, c'est joli deux minutes, mais ça doit énerver au bout d'un moment, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Razer Ouroboros, souris "gaming" mais convient pour toute les utilisations :) Aspect très pratique : on peut paramétrer beaucoup d'actions d'OS X sur ses boutons (swipe entre bureaux, Mission Control, LaunchPad, lancer des apps, actions système, etc etc) ;)

Merci. Elle me parait pas mal en effet. Tu l'as testée ?

Par contre, je la trouve un peu moche (l'impression de "pièces détachées"), et elle n'a pas de défilement horizontal.

Je l'ai ! :P Elle est très agreable à utiliser, en revanche Yosemite est très buggué vis à vis de certaines marques de souris (lu sur le net) et elle n'y échappe pas : la faire refonctionner après chaque arrêt d'utilisation est pour l'instant un calvaire...

 

Et je suis sur Yosemite donc c'est foutu ! Tant pis ! 

Sinon les LED vertes, c'est pas trop agaçant ? Enfin, c'est joli deux minutes, mais ça doit énerver au bout d'un moment, non ? 

 

 

Ça va être corrigé, du côté de Razer et d'Apple ;)

Je trouve ça joli, ce n'est absolument pas aussi voyant que sur les photos promotionnelles, et surtout il existe une option qui éteint les lumières quand ton écran s'éteint. Au pire, les lumières sont réglables, en fonction que tu utilises la souris en filaire ou en Bluetooth :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être corrigé, du côté de Razer et d'Apple ;)

Je trouve ça joli, ce n'est absolument pas aussi voyant que sur les photos promotionnelles, et surtout il existe une option qui éteint les lumières quand ton écran s'éteint. Au pire, les lumières sont réglables, en fonction que tu utilises la souris en filaire ou en Bluetooth :)

 

Ouf ! Et ça fait ça à chaque grosse mise à jour d'OS X ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va être corrigé, du côté de Razer et d'Apple ;)

Je trouve ça joli, ce n'est absolument pas aussi voyant que sur les photos promotionnelles, et surtout il existe une option qui éteint les lumières quand ton écran s'éteint. Au pire, les lumières sont réglables, en fonction que tu utilises la souris en filaire ou en Bluetooth :)

 

Ouf ! Et ça fait ça à chaque grosse mise à jour d'OS X ? 

 

 

Aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les souris Micro$oft sont hyper douces et hyper agréables. Il ne faut pas hésiter à tester, sans aucune arrière pensée ! Et en plus on les trouve très facilement chez Carrouf ou à Auchan (je veux dire, pas besoin de faire la queue pendant des heures dans le froid pour rentrer dans un magasin hyper branchouille avec un beau escalier en verre mais aucun stock de ce que tu veux !!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec pim !

Ma première souris, c'était une Intellimouse Explorer 1.0, rachetée à un copain il y a 10+ ans, je la kiffe toujours autant (sauf qu'elle a fini par mal vieillir et meriterait un bon coup d'alcool pour la nettoyer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Logitech MX Performance.

  je n'aime pas bien l'idée du "trou" sur la gauche, je doute que ce soit confortable, mais je vais quand même me renseigner.

 

J'utilise la MX Performance. Le "trou sur la gauche" dont tu parles, c'est la découpe pour le pouce. A part ça c'est le genre de souris sur laquelle la paume peut réellement reposer, ce qui est exactement ce que je cherchais. L'ergonomie est très bonne. Il y a juste un petit coup à prendre pour le clic du milieu (mais sous OS X il ne sert pas des masses) et le défilement horizontal (capteur de pression latérale sur la molette). Comme défaut je lui trouve une autonomie limitée (2-3 semaines avec une pile rechargeable AA, alors que ma précédente souris M705 tenait plus d'un an avec 2 piles alcalines). Les pilotes Logitech pour OS X fonctionnent très bien.

 

Sinon il existe le monde des souris verticales : http://www.evoluent.com/ J'aimerais bien tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout le sujet, mais je me suis commandé il y a quelques jours une Mad Catz R.A.T. M. :)

129€ chez le constructeur, 81€ en blanc chez Amazon. :P

 

Lien constructeur : http://eustore.madcatz.com/Categories-EU_2/mice-category-EU/Mad-Catz-RAT-M-Wireless-Mouse.html

Lien Amazon : http://www.amazon.fr/Mad-Catz-Gamesmart-R-A-T-M-Souris/dp/B00BEEFOUW/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1414766919&sr=8-1-fkmr2&keywords=mad+catz+rat+m

 

C'est une souris avec un design que j'aime beaucoup.

 

:)

 

Edit : Ok, j'ai lu tout le sujet, du coup, si t'es à cours de rongeur, la R.A.T. M va te convenir. :P:rotfl:

 

Je ferais peut-être un retour de ma souris dans quelques jours, une fois que je l'aurai reçu et testé quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tout le sujet, mais je me suis commandé il y a quelques jours une Mad Catz R.A.T. M. :)

129€ chez le constructeur, 81€ en blanc chez Amazon. :P

 

C'est une souris pour gros joueur, celle-là ! Rue du commerce, elle est à 63 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas lu tout le sujet, mais je me suis commandé il y a quelques jours une Mad Catz R.A.T. M. :)

129€ chez le constructeur, 81€ en blanc chez Amazon. :P

 

C'est une souris pour gros joueur, celle-là ! Rue du commerce, elle est à 63 euro.

 

Oui, elle est à 63,99€ aussi chez Amazon dans une autre couleur que j'aime moins (noir brillant).

Par contre je ne la vois pas à 63€ chez Rue du Commerce...  :huh:

Mad%20Catz%20R.A.T.%20M%20Rue%20du%20com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

J'ai depuis deux jours testé la Anywhere Mouse MX d'un ami (lui voulait tester la Magic Mouse...), et ça ne me convient pas du tout. En fait, je me suis vraiment habitué à la molette qui défile dans tous les sens. À côté, le système de défilement horizontal des autres souris est très rudimentaire et peu précis ! 

J'ai donc 3 choix : 

- garder ma Mighty Mouse et passer mon temps à la nettoyer,

- trouver une souris avec une bille qui défile dans tous les sens (la meilleure option à mon avis, alors ... Quelqu'un aurait-il pitié de moi ? S'il vooooous plaiiiiiit, trouvez moi une souris... :cry: )          :rotfl: *

- acheter un mulot basique (oui, pour moi la Anywhere Mouse MX est basique !), et un trackpad Apple pour défiler rapidement, et avoir des gestes supplémentaires.

 

Qu'en dites vous ? 

 

Edit : je me rappelle (enfin," je me rappelle qu'on m'avait raconté" serait plus adapté, mais on s'en fout en fait...) que dans les années 90, les portables avaient une bille qui faisait office de souris. Ca pourrait peut-être être pratique. Ça existe toujours ?

 

 

*pour ceux qui ne l'auraient pas compris, référence à Jérémy Ferrari - L'adoption pour les nuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bille sur les portables ne servait pas à faire défiler, mais à bouger le curseur.

Il doit exister encore quelques souris dans ce genre, qu'on appelle trackball.

 

Sinon, pour ce qui est de ta souris, prendre une basique plus un trackpad ne sert à rien, amha. Très vite, tu en auras marre de passer de l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...