Aller au contenu

[Souris] Il en existe des confortables ?


Invité Ewilan

Messages recommandés

La bille sur les portables ne servait pas à faire défiler, mais à bouger le curseur.

Il doit exister encore quelques souris dans ce genre, qu'on appelle trackball.

 

Sinon, pour ce qui est de ta souris, prendre une basique plus un trackpad ne sert à rien, amha. Très vite, tu en auras marre de passer de l'un à l'autre.

Je cherche des trackballs, on ne sait jamais...

L'idée n'est pas de passer de la souris au trackpad mais d'utiliser l'un avec l'autre. En gros, souris de la main droite, clavier et trackpad de la gauche. Mais tout compte fait, ça sera impossible pour certaines actions dans Logic, donc je ne choisirai cette solution que si la Mighty Mouse est vraiment inutilisable sans passer son temps à la nettoyer.

 

Edit : J'ai trouvé un mulot-trackball qui m'a l'air pas mal, je vais me renseigner pour voir si c'est confortable / pratique. Mais il me faudrait de toute façon un raccourci pour défiler avec la balle (genre cmd+alt+ctrl et bouger la bille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

J'ai depuis deux jours testé la Anywhere Mouse MX d'un ami (lui voulait tester la Magic Mouse...), et ça ne me convient pas du tout. En fait, je me suis vraiment habitué à la molette qui défile dans tous les sens. À côté, le système de défilement horizontal des autres souris est très rudimentaire et peu précis ! 

 

 

Il y a deux choses : 

 

- Une question d'habitude : avec un peu de pratique on arrive à maîtriser correctement le défilement horizontal avec le système Logitech (pression latérale sur la molette). Il faut faire attention aux réglages de vitesse/accélération dans les paramètres, surtout.

 

- Ceci étant, il est vrai que même avec de l'habitude c'est moins pratique que le système à boule de la mighty mouse. Ce système est une très bonne idée sur le papier, et c'est très dommage qu'ils l'aient gâché en ne permettant pas un nettoyage facile. De toutes façons je la trouve trop petite, cette MM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Une question d'habitude : avec un peu de pratique on arrive à maîtriser correctement le défilement horizontal avec le système Logitech (pression latérale sur la molette). Il faut faire attention aux réglages de vitesse/accélération dans les paramètres, surtout.

 

 

Il est possible aussi d'affecter le défilement horizontal aux boutons programmables, si on trouve ça plus pratique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Steelseries depuis maintenant quelque temps et je la trouve assez sympa. 

Elle est simple, élégante, robuste (oui, c'est un détail qui compte car je trouve que les Razer sont trop fragiles) et super maniable, une roulette de défilement à crans, un clic roulette, deux boutons de chaque coté en plus d'un bouton pour les variations de cpi rapide. 

Coté bling-bling, tu peux changer la couleur des led, et un petit écran en dessous qui sert à rien (ah si, paramétrer sans passer par le petit logiciel qui lui aussi ne sert pas à grand chose une fois que tu as configuré la souris et sauvegardé sur la mémoire interne à la première utilisation).

le prix varie selon les modèles, j'avais une Sensei Raw et maintenant je suis passé à la MLG, le design reste le même mais les caractéristiques changes. 

 

Le seul défaut (pour moi) est probablement le poids, je trouve la souris vraiment trop légère (j'ai rajouter des poids à la manière d'une G9).

 

Lien Steelseries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou à tous,

J'ai depuis deux jours testé la Anywhere Mouse MX d'un ami (lui voulait tester la Magic Mouse...), et ça ne me convient pas du tout. En fait, je me suis vraiment habitué à la molette qui défile dans tous les sens. À côté, le système de défilement horizontal des autres souris est très rudimentaire et peu précis ! 

 

 

Il y a deux choses : 

 

- Une question d'habitude : avec un peu de pratique on arrive à maîtriser correctement le défilement horizontal avec le système Logitech (pression latérale sur la molette). Il faut faire attention aux réglages de vitesse/accélération dans les paramètres, surtout.

 

- Ceci étant, il est vrai que même avec de l'habitude c'est moins pratique que le système à boule de la mighty mouse. Ce système est une très bonne idée sur le papier, et c'est très dommage qu'ils l'aient gâché en ne permettant pas un nettoyage facile. De toutes façons je la trouve trop petite, cette MM.

 

Le problème, c'est que quand je fais de la musique, je n'ai besoin que du défilement horizontal. Le vertical est presque inutile. Alors m'habituer à une souris comme ça, c'est comme si je te disais que dans Safari tu peux défiler de 50 lignes uniquement. Infaisable, on a autant d'utiliser les barres de défilement avec une souris sans molette. Après c'est sur que tout le monde n'utilise pas Logic, et que tout le monde ne sait pas ce qu'on fait dedans...

La Mighty Mouse est en théorie pratique, c'est vrai, mais comme tu le dis Apple a bousillé l'idée. La bille est trop petite, il faut appuyer beaucoup dessus pour défiler, et la forme n'est pas vraiment adaptée à une main.

 

 

 

- Une question d'habitude : avec un peu de pratique on arrive à maîtriser correctement le défilement horizontal avec le système Logitech (pression latérale sur la molette). Il faut faire attention aux réglages de vitesse/accélération dans les paramètres, surtout.

 

 

Il est possible aussi d'affecter le défilement horizontal aux boutons programmables, si on trouve ça plus pratique..

 

Encore une fois, même exemple que tout à l'heure. Il faut que je puisse défiler vite, et de manière précise à la fois. Des boutons ou une molette inclinable ne suffisent pas.

 

J'ai une Steelseries depuis maintenant quelque temps et je la trouve assez sympa. 

Elle est simple, élégante, robuste (oui, c'est un détail qui compte car je trouve que les Razer sont trop fragiles) et super maniable, une roulette de défilement à crans, un clic roulette, deux boutons de chaque coté en plus d'un bouton pour les variations de cpi rapide. 

Coté bling-bling, tu peux changer la couleur des led, et un petit écran en dessous qui sert à rien (ah si, paramétrer sans passer par le petit logiciel qui lui aussi ne sert pas à grand chose une fois que tu as configuré la souris et sauvegardé sur la mémoire interne à la première utilisation).

le prix varie selon les modèles, j'avais une Sensei Raw et maintenant je suis passé à la MLG, le design reste le même mais les caractéristiques changes. 

 

Le seul défaut (pour moi) est probablement le poids, je trouve la souris vraiment trop légère (j'ai rajouter des poids à la manière d'une G9).

 

Lien Steelseries

Elle m'a l'air pas mal en effet. Par contre, j'ai besoin d'une bille de défilement, ou d'un autre système qu'une molette de défilement inclinable. 

 

En tout cas merci à vous deux. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu ne trouves pas de système pratique, du moins dans les produits grand-public.

 

La migthy mouse est à ma connaissance l'unique souris qui utilise ce système à bille pour le défilement.

 

Après il y a des souris à surface tactile, mais pas tant que ça et je les trouve toutes gadgets.

 

Par ailleurs j'avais cherché une fois si on pouvait définir des raccourcis clavier-souris, genre affecter une fonction à une combinaison genre ALT-clic droit, mais je n'avais rien trouvé.

 

Par contre... je viens de me souvenir qu'en natif dans OS X, si on maintient la touche SHIFT enfoncée, la molette de défilement vertical de n'importe quelle souris permet de faire un défilement horizontal : ça répondrait plus ou moins à ton besoin, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu ne trouves pas de système pratique, du moins dans les produits grand-public.

 

La migthy mouse est à ma connaissance l'unique souris qui utilise ce système à bille pour le défilement.

 

Après il y a des souris à surface tactile, mais pas tant que ça et je les trouve toutes gadgets.

 

Par ailleurs j'avais cherché une fois si on pouvait définir des raccourcis clavier-souris, genre affecter une fonction à une combinaison genre ALT-clic droit, mais je n'avais rien trouvé.

 

Par contre... je viens de me souvenir qu'en natif dans OS X, si on maintient la touche SHIFT enfoncée, la molette de défilement vertical de n'importe quelle souris permet de faire un défilement horizontal : ça répondrait plus ou moins à ton besoin, non ?

Ca veut dire qu'il faut que je tape dans les prototypes de souris, ça ?? Bon tant pis.

C'est vrai qu'une souris avec une toute petite zone tactile, mais confortable, ça serait super ! Pas la Magic Mouse, hein !

Je vais tester pour le truc du shift+défiler, mais il faudra que je change les réglages de Logic... C'est déjà affecté à quelque chose par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Je viens de tomber sur ceci : http://targus.com/collections/formac/us/default.asp La première souris me paraît correspondre à mes attentes. Certains d'entre vous ont-ils déjà entendu parler/testé cette souris ? Enfin, comme d'hab, toute info dessus m'intéresse. :-)

D'ailleurs, si quelqu'un connaît un équivalent, avec le même système de défilement...

Autre petite chose : je suis actuellement sur internet avec une connexion limitée à 3Ko/s. Donc je n'ai pu faire aucune recherche, j'ai juste pu jeter un oeil au site officiel, et encore... Par conséquent, je n'ai pas pu simuler l'achat en ligne. Et je ne sais pas s'il est sécurisé, pas quel site ça passe, etc. Si quelqu'un pouvait me renseigner là dessus, aussi... :-) Et si quelqu'un connaît un magasin physique vendant ce mulot, je suis bien sûr intéressé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iPhone ton site est vide, certainement en Flash... Balance les détails en photo !

 

 

Sur iPhone ton site est vide, certainement en Flash... Balance les détails en photo !

Oui, c'est du flash...

 

Ah ben c'est un site qui date alors ! Elle doit plue être en vente, la souris !

J'ai maintenant, et pour ce weekend, internet. Et, je viens de regarder sur le site officiel, cette souris n'est effectivement plus en vente. Tant pis, l'idée me paraissait bonne ! Ma question est donc maintenant : existe-t-il d'autres souris du même type, c'est à dire avec un capteur optique pour défiler ? Une bille à la Mighty Mouse m'irait aussi, mais ça n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...