Aller au contenu

iOS 8.1 pour iPad 2 ?


Nemo67

Messages recommandés

Je souhaitais savoir s'il était pertinent d'installer iOS8 sur mon ipad 2.

 

Actuellement, je suis sur Yosemite sur Mac Mini. Et je ne peux plus synchroniser mes présentations avec mon Ipad, puisqu'il n'utilise pas iCloud drive.

 

J'ai vu, que la nouvelle MAJ de iOS8 (la 8.1), améliorait les performances et la fluidité sur iPad2.

 

Quel est votre avis?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par hautes performances?

 

Mon usage est surtout professionnel comme l'utilisation de keynote, de pages ,evernote, l'appareil photo pour filmer mes élèves.

 

A coté de cela, mon épouse regarde des séries en replay. Est ce incompatible?

 

 

@lolyang: Le problème, c'est que la non disponibilité de iCloud drive bloque totalement l'accès à mes présentations sur iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de souci majeur concernant la fluidité avec iOS 8 sur mon iPod (sauf au niveau du clavier mais ça le faisait aussi sous iOS 7). Mais je ne sais pas comment sont les composants de l'iPod par rapport à ceux de l'iPad 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolyang: Le problème, c'est que la non disponibilité de iCloud drive bloque totalement l'accès à mes présentations sur iPad.

Oui, j'ai bien saisis. Mais sache que tu auras peut-être un iPad bien moins fluide après la mise à jour.

Ton iPad est déjà relativement ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu sais iCloud Drive ça sert à rien parce que c'est beaucoup trop lent, et ce sera la même chose sur iPad 22 avec iOS 35. Personne ne se sert d'un truc aussi pourri !

 

Donc tu oublie iCloud Drive et DropBox te solutionne tous tes problèmes d'un coup d'un seul !!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est au choix en fait : soit on attends que la présentation Keynote se synchronise avec iCloud, ce qui peut être long (1 minute !), voir très très long (voir même infiniment long, quand ça ne synchronise jamais...), soit on le fait en trois ou quatre étapes « à la main ». Comme dans la pratique c'est une manipulation que je fais tous les jours à la main, j'en déduis donc qu'iCloud ne fonctionne toujours pas et ne fonctionnera sans doute jamais. Ça fait juste vingt ans qu'Apple se plante avec internet, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu sais iCloud Drive ça sert à rien parce que c'est beaucoup trop lent, et ce sera la même chose sur iPad 22 avec iOS 35. Personne ne se sert d'un truc aussi pourri !

 

Donc tu oublie iCloud Drive et DropBox te solutionne tous tes problèmes d'un coup d'un seul !!!

 

;)

pim, si je peux me permettre, tu écris tout le temps DropBox, mais c'est Dropbox, juste pour info.

 

Et en pratique, on peut en effet utiliser Dropbox dans le fameux nouveau document picker d'iOS 8, mais chez moi ça fonctionne encore moins avec Dropbox qu'avec iCloud Drive ! Il leur faut visiblement encore un peu de temps pour que tout fonctionne. Pour le moment, on a beau cocher Dropbox dans la liste des services, il n'apparait pas ensuite…

 

Je terminerai en rappelant que là où l'on trouve les plus belles démonstrations que si, iCloud ça peut marcher, ce n'est malheureusement pas dans les applications Apple (pour lesquelles je partage ton sentiment de lenteur), ce qui est très ironique, mais plus surprenant aujourd'hui, on a l'habitude. 1Password par exemple utilise toutes les dernières nouvelles API de CloudKit, et la synchronisation iCloud fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Baradal ;)

 

Je vais attendre quelques temps pour lire des retours de cette MAJ.

 

Actuellement, le problème n'est pas dropbox, que j'ai déjà.

 

C'est le fait que mes présentations keynote sur Yosemite, ne sont pas "accessible" sur mon ipad iOS7, pour une raison qui m'échappe.

 

Lorsque je veux ouvrir le fichier keynote, mon ipad me dit qu'il faut une version plus récente de keynote et d'upgrades iOS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisons :

Je souhaitais savoir s'il était pertinent d'installer iOS8 sur mon ipad 2.
 
Actuellement, je suis sur Yosemite sur Mac Mini. Et je ne peux plus synchroniser mes présentations avec mon Ipad, puisqu'il n'utilise pas iCloud drive.
 
J'ai vu, que la nouvelle MAJ de iOS8 (la 8.1), améliorait les performances et la fluidité sur iPad2.
 
Quel est votre avis?
 
En vous remerciant.

Ca sent très fort iCloud Drive, qui n'existe pas sous iOS 7. On le sait, mais on n'a pas regardé ce problème précisément.
iCloud a dû se transformer (tu as loupé l'option) en iCloud Drive au moment de l'installation de Yosemite. Or, il n'est pas possible de revenir en arrière.

 

Soit tu passes en iOS 8, compatible avec iCloud Drive,
Soit tu changes de comptes iTunes, tu en prends un autre/nouveau, que tu *ne passes pas* sous iCloud Drive, et tu retrouves ta synchro.

Le problème de Keynote qui réclame une version "à jour" (et Apple fait vraiment, vraiment chier avec ça), c'est que comme tu as dû mettre à jour Keynote sur mac , cette nouvelle mise à jour ne permet pas de lire ses fichiers par un keynote à peine plus vieux. Là, sur ce point, Apple sucks à mort, parce que c'est pas bien compliqué de laisser une compatibilité des FICHIERS entre le logiciel en version A.x et la version A.y. Quand c'est pas encore plus mineur que ça (A.b.x vs A.b.y). Ce problème-là te limite donc à la première solution qui consiste donc à mettre ton iPad à jour sous iOS 8, et son keynote avec.

 

 

Je me suis fait avoir pendant la période Beta de Yosemite : un Pages à jour sous Mavericks, et un Pages à jour sous Yosemite Beta. Impossible, sous Mav, de lire un doc (une pauv' lettre) créé sous Yos. Apple pue du cul pour ça. Et c'est pas ce genre comportement qui va faire adopter iWork en masse. Quand tu penses que même MS Office 2003 (certes avec un petit addon) peut lire un fichier créé par MS Office 2013... 10 ans d'écart et ca marche. Chez apple, en 5 minutes, tu perds la compatibilité. WTF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant l'impossibilité d'utiliser mon iPad sous iOS 7, j'ai réalisé une sauvegarde de mon iPad sur mon Mac.

 

J'ai téléchargé la MAJ iOS 8.1 pour mon iPad cette nuit et c'est fonctionnel ce matin.

 

Tout fonctionne correctement et la rapidité d'utilisation ne me semble pas si affecté que cela.

 

Bon, j'en ai profité pour faire le ménage dans mes photos, applications et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...