Aller au contenu

Utilisation de l'Airport Express


Didrop

Messages recommandés

Ceci dit, je capte le signal WIFI de la Livebox dans la régie où se trouve donc la console et l'AE puisque je peux me connecter en wifi avec le mac, ça simplifie?

D'ac pour le osef !

Jusqu'à présent je n'utilisais pas la console en réseau mais j'ai essayé de la connecter via le port éthernet du mac et grâce aux logiciels de chez yamaha qui vont bien je pouvais controler ma console par le mac. Maintenant l'étape suivante et finalité de mon utilisation : la même chose mais en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Alors si tu captes le Wifi de la livebox, c'est bien plus simple. Comment le captes-tu ? je veux dire, est-ce que la connexion est suffisamment puissante ?

En reprenant le tuto plus haut :

Dans l'écran sans fil, tu choisis d'accéder à un réseau sans fil. Nom du réseau, tu choisis ta Livebox. Tu indiques la clé Wifi.

L'écran Réseau disparaît, car dans ce mode, il n'a plus de raison d'être.

Ecran Internet, tu bascules la Connexion de Statique à DHCP.

Tu mets à jour.

 

Ce que ça va faire : la borne devient cliente de ta livebox au même titre que ton iphone, ton mac etc. Le port Ethernet est également client du réseau Livebox, et la console devient alors disponible depuis le réseau Wifi de la Livebox. Nul besoin, depuis le mac, de changer de réseau wifi pour accéder soit à Internet (la Livebox), soit à la console (la borne).

Cette configuration n'est valable bien entendu que dans cette régie. S'il advient que tu dois déplacer ton matériel, la situation change et cette configuration devient inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé c'est fait!

J'ai rebooté l'AE et maintenant elle étend le réseau de la LB de mon bureau Youpi!

mais je n'arrive toujours pas à faire communiquer la console.

Voici ce que j'ai dans la console

IP Adress : 192.168.0.128

Gateway adress 192.168.0.1

Subnet mask : 255.255.255.0

Link mode : 100base-Tx

 

Dans l'AE :

Adresse IPv4 : 192.168.1.23

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Adresse routeur : 192.168.1.1

 

Il y a aussi un un logiciel dans le mac qui s'appelle Yamaha Network Midi driver et qui reprend les données de la console à savoir la même adresse IP et la même adresse MAC (j'ai vérifié!)

 

FAut il autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il y a un problème au niveau des adresses IP. Il faut que les trois premiers nombres soit les mêmes. Donc il faudrait que ta console ait comme IP 192.168.1.128, comme routeur 192.168.1.1. Ainsi la console, et la livebox, et le mac  sont dans le même réseau IP, et peuvent alors se voir.

 

On s'approche !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le boulet!!!!!!!!

par acquis de conscience j'ai jeté un coup d'oeil sur le coupe feu eh bin bingo! l'application que j'utilise n'était pas autorisée

ça y est j'arrive à faire bouger les potard de ma console par wifi, au moins je sais que ça fonctionne!

Mille mercis Mout tu m'as sauvé d'une triple entorse neuronale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'ai pas le temps car ce soir y'a spectacle, mais théoriquement en activant l'Airplay, si je branche la sortie audio de l'AE sur deux tranches de la console, je peux envoyer des fichiers audio depuis mon mac sur la console?

A voir, je vous tiens au courant ça peut p'têt intéresser du monde non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non.

Oui, tu peux envoyer du son (et pas des fichiers audio, c'est pas l'usage).

Mais non car c'est absolument pas propre. Airplay est fait pour la maison, certainement pas pour un studio ou un théâtre avec une régie. D'abord parce qu'il y a un délai entre "play" et l'émission effective de son. Ensuite parce que si pour une raison ou pour une autre l'airplay ou l'airport vient à planter (et rien qu'entre deux pièces de l'appartement, parfois je perds la connexion), tu risques de foutre en l'air ton spectacle. Enfin parce que tu es dépendant des réencodages à la volée (aussi bons et lossless soient-ils) d'Apple, et que pour un usage pro, c'est peut être pas le top.

 

Par ailleurs, l'Airport sort du numérique optique (ta console gère-t-elle du numérique, ou uniquement de l'analogique ?), ou bien de l'analogique, et c'est la borne le DAC. On a vu mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, effectivement ça refroidit! Je ne pensais que l'airplay soit si "fragile". Du coup tu as entièrement raison sur le fait de foutre en l'air un spectacle, c'est prendre trop de risques à mon goût. Si ce n'est pas assez fiable et propre alors OSEF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère être pessimiste très exigeant sur l'usage pro d'un tel matériel. Autant le pilotage de la console pourra sans dommage absorber une faiblesse du Wifi, autant le streaming audio ne souffre aucune baisse de performance. En particulier lors d'une représentation.

 

maintenant, peut être qu'au final tu n'auras aucun problème. Mais je ne prendrais pas le risque, si ça ne tenait qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce n'était pas en vue d'un usage pour la régie d'un spectacle car pas assez fiable comme tu l'as justement souligné mais bien pour faire du réglage grossier (calage de niveau et autres). Je ne prendrais pas le risque non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai pu essayer de façon concrète sur un spectacle les réglages son en Wifi, c'est d'enfer! j'étais sur scène pour régler les retours, en salle pour ma diffusion de façade. Punaise ça change la vie. Je peux préparer mes sessions en amont tranquillou à la maison avant de les tester sur scène  Gain de temps du tonnerre quoi!

Mille mercis Mout pour ton aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les mises en garde de Mout : On oublie Airplay!

 

Latence de quelques secondes lors du lancement : ça encore, on s'en passe car pour faire de la musique de fond pendant un montage ou démontage, c'est pas le plus gênant

Mais surtout, j'ai perdu le signal sans crier gare plusieurs fois sans avoir bouger le portable

 

Moralité : Utlisation à proscrire dans un cadre professionnel de spectacle vivant! (s'il fallait en convaincre d'autres!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonsoir à tous,

 

J'ai ma borne express 802.11n d'avant 2012 qui ne s'allume plus. J'ai juste une lumière rouge qui s'allume pour s'éteindre aussi tot du port jack. Le voyant principal quant à lui ne s'allume plus du tout. Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir ?

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...