Aller au contenu

« Vérifiez la batterie »


Bubu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'excuse d'avance si le sujet fait doublon. Depuis quelques jours, la mention "vérifiez la batterie" s'affiche dans le menu lorsque je clique sur l'état de la batterie. J'ai un Macbook Pro 13 pouces de début 3013 (il me semble). J'ai acquis l'ordinateur en mai 2013. L'ordinateur a donc un an et demi.

 

Après quelques recherches sur Internet, j'ai compris que la batterie a un peu vieilli et a dépassé le nombre de cycles prévu (1000 cycles me semble-t-il). C'est bien ça?.

 

Alors déjà, est ce que c'est normal qu'une batterie commence à fatiguer au bout d'un an et demi (sachant que mon utilisation est assez importante: tous les jours + outil de travail, je prends mes cours avec et sachant que je n'étends presque jamais l'ordinateur, toujours en veille, je le ferme sans éteindre...)?

 

Faut-il que je change ma batterie rapidement? Combien de temps je peux me permettre de laisser cette batterie sans endommager l'ordinateur? Et enfin, ça coute cher de changer de batterie?

 

Merci et bonne soirée :)

 

PS: je viens de regarder dans les Préférences Système, il y a la mention "faites réparer votre batterie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1000 cycles en 1 an 1/2 je ne crois pas que ce soit « humainement possible ». Je veux dire, tu dors la nuit, tu n'es pas un alien qui reste éveillé 24h/24 ?

 

Une batterie défectueuse, ça peut arrive très tôt, mais il va falloir s'en plaindre à Apple ! Deux ans de garantie sur ton Mac y inclus la batterie (et non six mois ou pire « hors batterie » comme on peut voir dans certains documents...).

 

Quelle est l'indication Rapport système ?

 

Alim-1.jpg  Alim-2.jpg   Alim-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de votre réponse rapide! Voilà ce que l'on m'indique (à 15% de batterie environs, batterie en charge). Donc en effet je n'ai pas épuisé tous mes cycles...

 

Informations sur la charge :

  Charge restante (mAh) : 692

  Charge complète : Non

  En cours de chargement : Oui

  Capacité de charge complète (mAh) : 4460

  Informations sur la santé :

  Comptage de cycles : 575

  Conditions : Vérifiez la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a un nombre de cycle tout-à-fait énorme, mais et ne semble pas en « mauvaise bonne santé ».

 

Voici donc mon conseil : effectue une charge complète (il faut toujours effectuer des charges complètes sans interruption, si possible), en attendant une heure ou deux après l'apparition du « 100 % » (la batterie continuant à se recharger lentement ! Toute la nuit c'est aussi très bien), et ensuite utiliser l'ordinateur jusqu'à déchargement complet (0 %) et arrêt inopiné, par extinction de la machine et absence totale de réponse (écran tout noir). Une fois cette extinction inopinée acquise, fermer le capot de la machine, brancher le chargeur et ne plus rien toucher jusqu'à la fin de la charge (et attendre même une heure ou deux supplémentaires, si on veut faire les choses « bien », mais ne pas « réveiller » la machine avant la fin de la charge). Cela va ré-étalonner la batterie. Apple recommande cette opération une fois par mois.

 

Pour le reste du temps, toujours avoir l'ordinateur branché, et réserver le travail sur batterie à des situations brèves et régulières (une demi-heure ou une heure par jour, par exemple).

 

N'hésite pas si tu as la moindre question.

 

Edit : j'ai changé « mauvaise » par « bonne », en réalisant mon erreur de facteur deux dans la capacité d'origine, après avoir lu le post de Mout :ph34r::rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos précieux conseils. Je n'ai pas encore eu le temps de faire tout ça, mais étrangement, le petit symbole et est parti, et on m'indique ça:

 

  Informations sur la charge :

  Charge restante (mAh) : 2608

  Charge complète : Non

  En cours de chargement : Non

  Capacité de charge complète (mAh) : 4599

  Informations sur la santé :

  Comptage de cycles : 580

  Conditions : Normal

  Batterie installée : Oui

  Intensité de courant (mA) : -781

  Tension (mV) : 11424

 

 

Donc du coup est ce que tout est redevenu normal? ça me semble bizarre! :P

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...