Aller au contenu

Conseil protection iPad


Benoit

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voilà je vais investir dans un iPad et je me pose la question de la protection.

Dans un premier temps je pensais prendre une Smart Case, mais dans ce cas on ne voit plus du tout l'iPad. Il est entièrement caché et j'aimerais bien avoir le produit en main.

J'ai ensuite pensé à une Smart Cover à la maison pour protéger l'écran et une housse néoprene quand je dois le transporter et donc le mettre dans un sac. J'ai juste un doute sur le Smart Cover dans le cas où quelqu'un voudrait attraper l'iPad par la Smart Cover et que du coup l'aimant ne tienne plus et que l'iPad se retrouve par terre.

Quel est votre avis ?

 

Concernant l'utilisation de l'iPad, ce sera principalement à la maison et de temps en temps en voyage. Je précise que j'ai des enfants, même si l'iPad ne leur est pas destiné, il pourra arriver qu'ils l'utilisent ponctuellement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter les smartcase, smartcover et autres protections Apple. Elles sont chères, tiennent mal, protègent mal, et vieillissent mal.

 

En revanche chez Carrefour ou Auchan on trouve des protections tout-à-fait honnêtes et assez belles pour moins de 25 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ma smart cover qui va bientôt avoir un an va très bien.

Les aimants de la smart cover tiennent bien, tellement bien qu'en tenant la cover, et en faisant pendre l'ipad, il tient très bien. Même l'iPad 3 qui était nettement plus lourd que l'iPad Air actuel (et donc que le mini) tenait très bien. Tu n'as pas de souci à te faire avec les smart cover. Reste à savoir si elles protègent convenablement des risques chez toi (traitement de l'objet, utilisation par les enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a une smart case qui va avoir 2 ans et elle est comme neuve.

 

Pour ma part j'ai une housse en cotton qui me va très bien. J'ai récemment acheté une "smart case" à 5€. Oui 5€ sur amazon juste pour les soirées ou mon iPad fait office de remote pour iTunes. Et bien pour 5€ je sais qu'elle le durera pas éternellement mais vu son prix et la qualité qui n'a pas l'air si mauvaise que ça je suis ravis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une Smart Cover qui a bientôt un an et qui est comme neuve. Et j'utilise en plus pour le transport une housse en néoprène. Et l'iPad (bien que je sois maniaque et que je fasse hyper gaffe) est comme neuf lui aussi. Je ne vois pas ce que tu entends par:

 

 

J'ai juste un doute sur le Smart Cover dans le cas où quelqu'un voudrait attraper l'iPad par la Smart Cover et que du coup l'aimant ne tienne plus et que l'iPad se retrouve par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont chères, tiennent mal, protègent mal, et vieillissent mal.

Je parle de la Smart Cover. Chères, très chères, oui. Mais elles tiennent très bien, protègent parfaitement l'écran (ben oui, pas l'arrière, forcément !), vieillissent très bien même après des années. D'où la question : mais comment as tu maltraité à ce point la tienne pour faire un constat pareil ? :P

 

En plus elles ont quelques fonctionnalités « bonus » que j'aime bien : elles permettent de maintenant l'écran propre (dans une certaine mesure, ce n'est pas magique non plus !), et font office de support pour taper au clavier horizontalement ou pour regarder une vidéo à la verticale.

 

Mais c'est incroyablement chères, ça c'est clair. Et pas mis à jour pour l'iPad Air 2, et ça c'est pas cool du tout.  :angry:

 

En tout cas, je seconde la question de pehache : tout dépend de quoi tu veux protéger l'iPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faut éviter les smartcase, smartcover et autres protections Apple. Elles sont chères, tiennent mal, protègent mal, et vieillissent mal.

 

Je plusois, la smartcover que j'avais acheté pour l'Ipad2 a fini à la poubelle et pourtant je ne me suis pas essuyé les fesses avec.

 

Salissante et la feutrine qui se détache.

Le bumper pour l'Iphone 4 était aussi une catastrophe (même pas 1 an) alors que la protection à 5€ de Auchan tiens toujours au bout de 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Le protéger de quoi :

- le protéger lors d'un transport dans un sac (voilà le pourquoi de la housse)

- quand il est en veille protéger surtout l'écran, de la poussière, d'un trousseau de clé posé dessus par mégarde… Je trouvais pas mal le coté "support" que peux donner une smart cover (ou tout autre protection du même genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Le protéger de quoi :

- le protéger lors d'un transport dans un sac (voilà le pourquoi de la housse)

- quand il est en veille protéger surtout l'écran, de la poussière, d'un trousseau de clé posé dessus par mégarde… Je trouvais pas mal le coté "support" que peux donner une smart cover (ou tout autre protection du même genre).

En précisant le besoin tu as la réponse à ta question : une petite housse est ce qu'il te faut. Pas besoin de smart cover en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précisant le besoin tu as la réponse à ta question : une petite housse est ce qu'il te faut. Pas besoin de smart cover en plus.

Oui, mais pour le côté support, il est un peu mal, non? Pour moi que ce soit dans le TGV, l'avion, la voiture ou tout simplement plus généralement en déplacement, avoir l'écran incliné à la verticale pour les films (ou à l'horizontale pour taper un mail), je trouve que ça apporte un confort indéniable.

Après comme tu le dis, il n 'est pas nécessaire de prendre une SC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon iPad mini sans smart trucs, avec justement une protection "no name"... Et j'ai mon nouvel iPad avec la smart case. Certes, je n'ai aucune idée de sa durabilité dans le temps mais franchement, que c'est confortable ! 

J'ai fait le test : impossible que la tablette ne sorte par erreur. Impossible que l'écran soit rayé lorsque l'appareil est transporté dans un sac. Les boutons sont parfaitement accessibles et utilisables. Une housse, comme le suggère Pehache, ferait sans doute l'affaire pour ces tâches là. La smart case offre en plus la possibilité de positionner l'iPad "verticalement", ou de le surélever juste un peu; elle permet de le poser sur une surface plane ET de l'utiliser sans crainte, et est rapide à fermer/ouvrir. Bref, pour le moment, c'est du tout bon. 

 

Par contre, une chose est sûre : c'est très, TRÈS cher. Si le budget n'est pas un souci primaire, fonce. Sinon, il y a certainement de bonnes alternatives, à condition de se donner la peine de les chercher et de d'avoir une idée précise de ses usages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...