Aller au contenu

Les souris non-Apple et Yosemite


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma Mad Catz, et je rencontre aussi un soucis avec cette souris sous Yosemite.

La souris en bluetooth passe de jumelé à non jumelé bien 5/6 fois par seconde.

Je suis obligé d'utiliser le dongle fournit avec au lieu du bluetooth.

 

Par ailleurs, j'ai des boutons qui lorsqu'ils sont programmés avec une action, ne font pas l'action attendue, comme suivant ou précédent.

 

J'aimerai savoir si vous avez des infos sur la correction de ce bug plus que gênant ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de drivers pour ma souris et pour OS X, en fait, il faut juste jumeler la souris comme une souris Apple et installer l'application de la souris pour gérer les boutons programmables et quelques autres paramètres de la souris.

 

Apparemment c'est un bug général, qui touche beaucoup, pour ne pas dire toutes, les souris non-Apple.

Flok a le même souci avec sa Razer, par exemple. :(

 

OS X Yosemite n'est pas dans la liste des système proposé pour le téléchargement du drivers, mais l'application fonctionne.

 

Edit : Le pilote est en fait intégré à l'application, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Paul vous l'a dit, même souci, sauf que le logiciel et les drivers sont bien compatibles avec Yosemite d'après la marque ; le problème est bien du côté d'Apple, et rien n'a changé depuis la 10.10.1  :confused:

 

d5b45a18b7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'apparemment le bug n'est pas résolu dans la 10.10.1, j'espère qu'on ne devra pas attendre la 10.10.2 et qu'Apple va fournir un patch pour corriger le problème.  :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de drivers pour ma souris et pour OS X, en fait, il faut juste jumeler la souris comme une souris Apple et installer l'application de la souris pour gérer les boutons programmables et quelques autres paramètres de la souris.

 

Le driver vient avec l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma Mad Catz, et je rencontre aussi un soucis avec cette souris sous Yosemite.

La souris en bluetooth passe de jumelé à non jumelé bien 5/6 fois par seconde.

Je suis obligé d'utiliser le dongle fournit avec au lieu du bluetooth.

 

Par ailleurs, j'ai des boutons qui lorsqu'ils sont programmés avec une action, ne font pas l'action attendue, comme suivant ou précédent.

 

J'aimerai savoir si vous avez des infos sur la correction de ce bug plus que gênant ?

 

Merci. :)

J'ai également le même problème pour les raccourcis avec ma RAT 5 donc 2 RAT + 1 razer qui ont des problèmes faudrait voir éventuellement avec une autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après moult tentatives j'ai enfin réussis à jumeler ma RAT M avec mon Mac., même si le bouton jumeler est encore présent dans la rubrique Bluetooth des préférences système.

Le soucis maintenant c'est que l'application de la souris ne se lance plus. --“

 

L'application plaçait une icône dans la barre de menu, et cette icône à disparu.

Savez-vous où sont stocké ces applications qui se place dans la barre de menu ?

 

Merci. :)

 

Il semblerait que cette application soit stockée dans /Library/Application Support/Smart Technology

Cette application est encore présente mais impossible de la lancer. Pourquoi ?

 

Comment faire pour que cette application fonctionne a nouveau ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après moult tentatives j'ai enfin réussis à jumeler ma RAT M avec mon Mac., même si le bouton jumeler est encore présent dans la rubrique Bluetooth des préférences système.

Le soucis maintenant c'est que l'application de la souris ne se lance plus. --“

 

L'application plaçait une icône dans la barre de menu, et cette icône à disparu.

Savez-vous où sont stocké ces applications qui se place dans la barre de menu ?

 

Merci. :)

 

Il semblerait que cette application soit stockée dans /Library/Application Support/Smart Technology

Cette application est encore présente mais impossible de la lancer. Pourquoi ?

 

Comment faire pour que cette application fonctionne a nouveau ?

 

Merci.

La seule fois ou j'ai eu ça, c'était HandBrake qui ne voulait plus s'ouvrir, il rebondissait indéfiniment dans le Dock, suite à un changement d'icone. Apparemment, on ne peut pas changer l'icone de cette app. Ccl : récupère le .app d'une sauvegarde time machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour l'application R.A.T.M.

Mais elle ne fonctionne qu'avec le dongle.

 

Yosemite est vraiment très buggé !  :bouh:

On se croirait encore sur une beta, sans déconner, entre ça et les bugs de Safari.

Je sens que je vais retourner sur Mavericks le temps qu'Apple publie une vraie version finale, et pas une beta.

 

J'ai les boules sérieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, s'ils vendent le dongle avec, c'est ptetre bien parce qu'avec le bluetooth natif ca marche pas si bien que ça :) a première vue, pour moi, c'est pas la faute d'OS X.

Non, s'ils vendent le dongle avec c'est p'têtre plutôt pour qu'on puisse utiliser la souris avec des machines qu'i n'ont pas de bluetooth, tu crois pas ?

Si c'est la faute d'OS X, peut être pas que d'OS X, mais OS X n'y est pas pour rien. C'est bizarre que plein de souris tierces, non-Apple, se mettent à déconner au même moment, après la mise à jour d'OS X, non ?

 

De toute façon, Apple chaque fois qu'ils sortent un nouveau produit faut attendre 4 mois pour qu'il fonctionne correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec ma Razer Orochi  ^_^  et heureusement parce que je ne sais plus où j'ai mis le câble  :hmmm:

Je serais toi j'essayerai de le retrouver assez rapidement, les bugs vont pas tarder... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai acheter (par erreur) une souris MadCatz R.A.T. Office M qui se jumelait à la perfection et qui (Comme par hasard) ne possède pas d'application pour gérer la personnalisation des boutons. Autant dire que la souris servait plus à rien ... je l'ai offerte à mon beau pere qui en ai ravi sur son ordinateur. 

 

du coup j'ai profité d'une promotion sur CDiscount pour acheter une R.A.T. M 

et là c'est le drâme ... 

 

la souris ne s'appaire pas en bluetooth :/ génial ! donc je met le dongle tout marche bien au boulot là je rentre chez moi ça fonctionne plus :/ même avec le dongle ... Je commence a en avoir marre de MadCatz, OSX et Apple en général ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien réinstallé encore hormis le logiciel "apple wireless mouse" sans que ça y est fait grand chose. Mais je crois que tous mes ennuies viennent de ma clé bluetooh (Ovislink BT2-20): pour ne pas m'embêter j'ai pris la première venue dans une petite boite de pc du quartier. je vais aller chercher une qui est recommandée par les utilisateurs de mac.
Ah oui, mon téléphone portable aussi n'arrive pas à se connecter. Le mac l'identifie mais ne veut se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à éviter les souris bluetooth, car je trouve que de manière générale le bluetooth est un protocole capricieux. Genre quand ça marche tout roule, mais quand ça marche pas c'est indémerdable.

 

En sans fil, les souris avec un dongle proprio RF ont l'intérêt d'être vues comme des souris USB classiques, donc d'être reconnues avec beaucoup plus de certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les souris bluetooth c'est fini également... :confused:

Soit souris USB, soit avec dongle. J'avais pris une bluetooth puisque Apple sont radins sur les ports USB présents sur les Mac. Mais au final ça n'apporte que des ennuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les souris bluetooth c'est fini également... :confused:

Soit souris USB, soit avec dongle. J'avais pris une bluetooth puisque Apple sont radins sur les ports USB présents sur les Mac. Mais au final ça n'apporte que des ennuis...

La seule souris Bluetooth (qui est également la seule sans fil) que j'ai utilisé est la Magic Mouse, et je n'ai jamais eu de problème avec... Mais c'est sur que je l'ai que depuis 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la Magic Mouse, je l'avais oublié celle là, mais je parlais de souris non-Apple (c'est le titre du topic)...

C'est vrai. Mais je ne pensais pas que le bluetooth était différent pour la Magic Mouse et les autres mulots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, la Magic Mouse, je l'avais oublié celle là, mais je parlais de souris non-Apple (c'est le titre du topic)...

C'est vrai. Mais je ne pensais pas que le bluetooth était différent pour la Magic Mouse et les autres mulots.

 

Non, mais une souris Apple encore heureux qu'elle fonctionne sur du matériel Apple, c'est d'ailleurs avec le seul matériel ou elle est faite pour fonctionner (ahah, la bonne blague).

Les souris d'autres fabricants, elles ne fonctionnent pas bien.

Mad Catz m'a envoyé chier quand je leur ai demandé des explications pour faire fonctionner ma RAT M.

Je n'achèterai plus de Mad Catz non plus. C'est dommage puisque le design de leurs souris me plait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mon plan et je pense que je vais lacher l'affaire. 

 

je vais revendre mon macbook pro, acheter un petit macbook air 11" un peu booster d'occasion je me prendre un bon PC portable comme un Razer Blade (enfin un truc dans le genre)

 

Non seulement ils sont radin sur les ports USB mais en plus de ça c'est vraiment trop fermer. Jusque là je compenssais avec le coté TRES agreable du systeme ainsi que de certaines application (photoshop, Espresso, XCode etc.) C'est pour ça que je vais m'en reprendre un mais je vais vraiment dissocier la parti "Pro" et la parti "perso". 

 

 

J'ai acheter a l'epoque une souris et un clavier bluetooth Apple d'occasion ils marchent bien. Mais depuis Yosemite c'est plus compliqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...