Aller au contenu

Futur du site : ajouts à venir


Sylvain

Messages recommandés

Salut,

 

Je vais vous donner une petite idée de ce que j'ai prévu pour les semaines à venir :

- Page de Mac OS X : arrivée après la WWDC, avec une analyse qui prendra en compte Tiger bien sûr !

- Évolution des gammes : pour chaque gamme, une page en plus ! Il y aura tout l'historique des évolutions de l'ordinateur. Ces pages arriveront les unes après les autres, des plus rapides à rédiger aux plus longues !

 

Beaucoup m'ont demandé une autre page pour chaque gamme, mais pour l'évolutivité de chaque machine. Je ne suis pas contre ! Cependant je n'ai pas les compétences pour le faire. À moins que quelqu'un se propose ? :lol:

 

N'hésitez pas à me faire vos remarques !

 

 

edit : voici le brouillon de la future page sur les évolutions du PowerMac G5.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Évolution des gammes : pour chaque gamme, une page en plus ! Il y aura tout l'historique des évolutions de l'ordinateur.

C'est absolument indispensable :(

 

Les feux tricolores ne sont peut-être pas nécessaires sur les gammes abandonnées :lol:

Suggestion: inclure les tests de performance, mais lesquels ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en réponse à Old Salt, que je salue ici, je suis entièrement d'accord, avec lui pour ne plus mettre de feux de signalisation sur des anciens modèles plus distribués en matériel neuf. Pour ce qui est de l'historique des évolutions de l'ordinateur Mac, je suis beaucoup plus réservé, en effet ce n'est pas la vocation première de ce cite, consomac, unique en Français, d'autres se chargeant très bien des vieux modèles et souvenirs, il y a même un logiciel sous Mac, iPod, Pc, etc... Mactracker, que je remercie d'exister depuis la nuit des temps ( oui je sais tout vas si vite dans ce monde de l'informatique!). Alors le débat est ouvert parlons en si vous le voulez bien...

Salut à tous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enlevé les feux, et j'ai corrigé les erreurs.

Mais maintenant je trouve ça tout triste il n'y a que du gris !

Une idée ?

 

 

Je pense que l'historique est un outil juste, il ne rentre pas en compte dans les analyses. C'est l'utilisateur qui choisit de l'utiliser ou pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Sylvain, c'est vrai que les feux tricolores, c'est une idée de génie, sur un site c'est une première, "m'est avis" (expression marseillaise), que l'on va pas tarder à te copier. Bon j'ai suivi l'évolution de ce site depuis l'origine le "baromètre" joil en plus, c'était aussi une bonne idée. Alors affaire à suivre...

Tu vas facilement trouver de quoi enjoliver les pages sans que ça ne soit trop lourd pour rendre fluide leur lecture aux utilisateurs de modem V.92, et il y en a encore beaucoup hors de nos grandes villes.

Allez je vais réfléchir, mais pas trop fort, c'est l'heure de la sieste ici... :lol:

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'historique des évolutions de l'ordinateur Mac,  je suis beaucoup plus réservé, en effet ce n'est pas la vocation première de ce cite, consomac, unique en Français, d'autres se chargeant très bien des vieux modèles et souvenirs

Parlons bas, pour ne pas gêner la sieste de GéGé13 :(

En souhaitant garder l'historique, je ne pensais pas remonter au Mac 128 ni même au Mac LC, mais seulement à la première version des gammes actuellement disponibles.

Pour ne pas avoir de grandes pages toutes grises, il faudrait peut-être les scinder en plusieurs parties, par exemple en ayant une page par modification de gamme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'historique des évolutions de l'ordinateur Mac,  je suis beaucoup plus réservé, en effet ce n'est pas la vocation première de ce cite, consomac, unique en Français, d'autres se chargeant très bien des vieux modèles et souvenirs

Parlons bas, pour ne pas gêner la sieste de GéGé13 ;)

En souhaitant garder l'historique, je ne pensais pas remonter au Mac 128 ni même au Mac LC, mais seulement à la première version des gammes actuellement disponibles.

Pour ne pas avoir de grandes pages toutes grises, il faudrait peut-être les scinder en plusieurs parties, par exemple en ayant une page par modification de gamme :lol:

Ah oui je n'avais pas compris ! oui je rassure c'est uniquement les gammes actuelles !

Je vais essayer de découper oui bonne idée merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'historique des évolutions de l'ordinateur Mac,  je suis beaucoup plus réservé, en effet ce n'est pas la vocation première de ce cite, consomac, unique en Français, d'autres se chargeant très bien des vieux modèles et souvenirs

Parlons bas, pour ne pas gêner la sieste de GéGé13 ;)

En souhaitant garder l'historique, je ne pensais pas remonter au Mac 128 ni même au Mac LC, mais seulement à la première version des gammes actuellement disponibles.

Pour ne pas avoir de grandes pages toutes grises, il faudrait peut-être les scinder en plusieurs parties, par exemple en ayant une page par modification de gamme :lol:

Ah oui je n'avais pas compris ! oui je rassure c'est uniquement les gammes actuelles !

Je vais essayer de découper oui bonne idée merci :(

moi ca me pleit pas trop ca sera bien dans quelque année si vous commencer maintenant, moi je dirai de faire d'apres mon bareme et de commencer vers l'an 2000 pour les gamme car c'est a partir de la que mon bareme se met en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de taper tout ça, mais on a réfléchi sur le sujet, et c'est beaucoup trop gros à mettre en place ! Il y a eu beaucoup trop de machines depuis l'an 2000, et puis il faudrait changer les feux à chaque mise à jour du système, ce qui serait un boulot de titan…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2 jours toute la base de donné serait faite et apres il n'y aurait que 2heure pour mettre a jour tout ceci ce n'est pas enorme non plus

Faire la base de donnée ce n'est pas difficile.

La mettre à jour non plus.

C'est estimer pour chaque machine si oui ou non elle est adaptée pour le nouveau système, les nouveaux logiciels qui est dur.

C'est pour ça que nous allons bien faire un historique des machines à partir de celles actuellement en vente, mais nous n'évalueront pas leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La page sur les analyses du PowerMac G5 est terminée, et en ligne.

Celle de l'iPod également !

Pour les voir, vous devez aller sur la page de leur analyse, puis cliquer sur le lien.

Il est mal placé et n'a pas beaucoup de rapport avec son titre, mais je vais arranger ça, quand j'aurai fini toutes les fiches sur les évolutions ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bientot toutes les pages des analyses seront sponsorisées avec le lien vers l'AppleStore.

J'espère finir rapidemment les différentes pages sur les évolutions et les stats.

Consomac.net est dispo mais il y a quelques soucis alors je ne fais pas d'annonces pour le moment.

Pour l'Apple Expo, le site devrait être mis à jour par un nouveau membre de la team Consomac, dont je ne dévoile pas encore le nom car ce n'est pas sûr du tout qu'il se joigne à nous.

 

Voilà pour les nouveautés à venir des prochaines semaines…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui peut intéresser beaucoup d'utilisateurs Mac en terme de consommation (à faire apparaître parmi les produits répertoriés), c'est ce qui tourne directement autour de nos machines et est fabriqué par Apple.

 

En ce moment je pense surtout à la nouvelle borne AirPort Express qui a l'air vraiment super B) (je crois que je vais craquer à l'Apple Expo ;) ).

 

Et dans le même ordre d'idée l'iSight et les bornes AirPort.

 

Nous avons là de très bons produits au même titre que les iPod et qui rentre plus directement dans l'utilisation de nos Mac. Je pense que ce serait dommage de les laisser de coté Non ?

 

P.S. Très bonne idée les évolutions :P:PB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pensé à faire une catégorie "Autres produits" regroupant tous ces périphériques, mais il y a souvent peu de rumeurs sur ce genre de matériel… Par exemple la borne AirPort Express justement personne n'avait prévu sa sortie ! Par contre l'iSight j'aurais pu la mettre au rouge…

À voir je vais y réfléchir !

En tous cas je termine mes pages évolutions et stats d'abord B)

Merci pour ta suggestion plus j'en ai mieux je peux améliorer le site en fontion de ce que souhaitent les visiteurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain,Aug 24 2004, 10:27 AM...

Par contre l'iSight j'aurais pu la mettre au rouge…

 

Bonjour,

 

Justement, pour l'iSight, je me pose la question si je vais l'acheter ou non.

 

Je suis étonné que tu veuilles le mettre au rouge. Peux tu me dire tes arguments ? Penses-tu qu'il va y avoir bientôt un nouveau modèle (à part son nouveau pied) ?

 

Ce qui me tente dans l'iSight c'est qu'actuellement je cherche un micro pour brancher sur mon G4 pour chater avec ma femme (avec iBook) à l'autre bout de la France (et avec les copains bien sûr). Le moindre micro (avec entrée ligne) est au minimum à 50 euros :( Or à un peu plus de 160 euros j'ai la caméra avec. D'accord c'est pas donné mains au moins j'ai la certitude que tout va fonctionner du premier coup avec iChat ;) Et que le son sera bien géré au niveau du système avec atténuation du bruit de fonds.

 

Voilà, je suis intéressé de savoir ton avis sur la question.

 

Tu vois que ça peut intéresser du monde ces petites choses surtout compte tenu de leur prix on ne voudrait pas se tromper.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être que je l'aurais mis à l'orange plutôt, en tout cas dans l'iSight qui sortira bientôt (ou qui est peut-être déjà en livraison sans qu'il y ait eu d'annonce), je pense qu'il n'y aura que la fixation de plus.

 

Certaines rumeurs disent :

- Meilleur micro, et meilleure image pour le H264 de Tiger.

- Peut-être un peu plus petite, mais ce n'est pas sûr, et pas très important.

 

Mais quand on regarde les photos de MacBidouille, on n'a pas l'impression que l'iSight a changé de dimensions…

 

La nouvelle fixation sur MacBidouille :

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2004-08-20#9325

 

L'image de l'AppleStore :

isightkit.jpg

 

Voilà voilà je pense que tu ne prendrais pas de risque en achetant l'iSight, peut-être attends l'Apple Expo on ne sait jamais. :(

 

 

 

 

 

 

Autre sujet :

 

La page sur les évolutions de l'eMac est presque finie !

Les liens sponsorisés devraient être placés sur les pages d'analyses d'ici à l'Apple Expo.

Comme toujours, n'hésitez pas à m'écrire ou à poster si vous avez une idée, une suggestion pour améliorer le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de rentrer à la maison, je fais vite l'analyse sur l'iMac G5, et je mets progressivement le site à jour !

Je vais faire un peu de tri dans mes 300 photos de l'Apple Expo… :(

Si vous en possédez des intéressantes, n'hésitez pas à me les envoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou !

Je vous met au courant de ce que je prépare pour bientôt :

 

- Évolutions et stats : ça met du temps les vieilles infos, particulièrement celles datant de 2001/2002 sont dures à trouver et il y a beaucoup de contradictions. Les dernières fiches devraient bientôt arriver. Les stats seront elles faîtes rapidement puisque je n'ai besoin que des fiches des évolutions pour les faire ! Le travail va aussi plus lentement car j'ai repris les cours, et c'est dûûûûûr… !!

 

- Consomac.net : le site en .net est maintenant accessible sous PC, et la plupart des navigateurs le lisent. Le problème est que l'adresse ne change pas lorsqu'on navigue dans le site. Je cherche des solutions.

 

- iSight, AirPort, MacOS X : arriveront en même temps que le .net ! (pour l'instant je mettrais tout au vert :P ).

 

- Soutenez Consomac ! Des liens sponsorisés ont été placés sur les analyses. Si vous souhaitez que Consomac ait un meilleur serveur, une meilleure connexion, etc… cliquez dessus avant d'acheter sur l'AppleStore ! Vous ne dépenserez pas un centime, mais nous obtiendrons une petite commission. Merci beaucoup !

 

- 50.000 visites bientôt ! Bientôt trois mois d'existence officielle, et déjà beaucoup de visites : Consomac est un succès. Nous enregistrons entre 130 et 300 visites uniques par jour en moyenne. Énorme merci aux sites qui nous ont lancé : MacBidouille, MacGeneration et MacPlus ! :( Sans eux le site n'existerait pas.

 

- N'hésitez pas à nous écrire ou à poster sur les forums si vous avez la moindre question, une remarque à faire, une suggestion… nous lisons tout et nous répondons à tout le monde !

 

 

À bientôt ! ;)

 

Retour à l'accueil du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...