Aller au contenu

De bons écouteurs


Pyxelboy

Messages recommandés

Bonjour bonjour la communauté Consomac !  :hihi:

 

 

Je suis à la recherche de nouveaux écouteurs qui répondraient à ces critères là :

 

- Intra-auriculaires avec une bonne isolation passive du son

 

- typé basseux, je ne veux pas de casque audiophile ou très équilibré, je cherche avant tout de la dynamique dans les basses (j'écoute principalement de la musique électronique)

 

- un design sympa, et la télécommande Apple, cela va de soit :)

 

- un prix compris entre 50 et 150 € 

 

 

Je précise que je ne veux pas de casque, juste des écouteurs !

 

Vous avez des idées ?

 

Merci  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme LolYangccool est joueur il va te faire un rébus pour te faire deviner la marque...

 

... pour contribuer à ta question je te conseille les Scheineiser (nom impossible à écrire). Ils ne sont pas très « basseux » mais ils sont vraiment d'un excellent rapport qualité prix :

 

http://store.apple.com/fr/product/H9864ZM/A/écouteurs-sennheiser-i300-avec-micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'était juste pour me « moquer » du fait qu'il dise une fourchette. En général on donne un prix maxi, mais le prix mini c'est toujours 0€. ;)

 

Sinon, pour Sennheiser, j'avais acheté des écouteurs à 40€ en 2012 (ils sont passé à 35€ en caisse alors que je ne bénéficiais pas de réduction. :P) et pour le prix, je les trouve correct.

C'est pas vraiment basseux, mais y'a des basses claquantes quand même quand même.

 

Après, pour ton budget, on trouve probablement bien plus basseux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony et Philips font des choses très bien aussi, et comme c'est pas cher on peut se tromper, et on les trouve partout : Fnac, Carrouf, Auchan... Mais c'est toujours pas basseux en revanche.

 

Mais après avoir essayé tout ça j'en suis resté aux écouteurs aJays One+ :

 

http://www.mac4ever.com/actu/67041_test-des-ecouteurs-in-ear-a-jays-one-avec-cable-plat

 

Super discrets, bon son, tiennent bien dans l'oreille, et les câbles ne s'emmêlent pas. Certaines versions sont livrées avec une boîte ovale très pratique, d'autres (plus récents) directement avec une sorte d'enrouleur automatique. Le genre de détail qui change la vie je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jays fait des trucs vraiment pas mal, mais pas tant basseux que ça, je dirais plutôt relativement équilibrés. Par contre, ils sont vraiment solides ! (j'ai des a-jays four depuis plus de deux ans et ils n'ont jamais cassé alors qu'habituellement ils ne duraient pas plus de 6 mois)

 

Pour des basses, regardes du côté de Beats, tu devrais trouver ton bonheur ! (j'en avais avant d'avoir des a-jays, mais ceux de l'époque n'étaient pas très solides.. je n'ai pas testé les nouveaux, mais les câbles plats sont souvent un gage de solidité)

 

Sennheiser, je déconseille (ça commence à dater mais il y a quelques années, disons 4-5 à la louche, les câbles étaient trèèèèèèèès fragiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux paires d'écouteurs sennheiser en 8 ans dont ma paire actuelle, le câble n'a jamais cassé. ;)

 

C'est plutôt Beats que je déconseille... C'est cher et peu solide. Je n'en ai pas eu, mais je n'ai pas des bons retours.

On trouve mieux pour moins cher, qualité sonore paralnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux paires d'écouteurs sennheiser en 8 ans dont ma paire actuelle, le câble n'a jamais cassé. ;)

 

C'est plutôt Beats que je déconseille... C'est cher et peu solide. Je n'en ai pas eu, mais je n'ai pas des bons retours.

On trouve mieux pour moins cher, qualité sonore paralnt.

 

 

J'ai des Urbeats Monster et je trouve que la qualité est pas trop mal, ma paire d'écouteur à bien 3 ans maintenant et reste toujours en état de marche malgré le fait que je la maltraite assez souvent. 

Par contre je viens de regarder le prix et je trouve ça assez élevé pour le coup (écouteur récupéré du portable de mon père).

 

Je ne connais pas les écouteurs Sennheiser mais ayant un casque/micro de cette marque, je trouve que les produits sont généralement de qualité et assez robuste. 

 

Je te déconseille Razor pour le coup, la qualité sonore est présente mais les produits sont vraiment fragiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux paires d'écouteurs sennheiser en 8 ans dont ma paire actuelle, le câble n'a jamais cassé. ;)

 

Ça dépend sûrement de l'utilisation (en ce qui me concerne c'était métro tous les jours, puis "rangés" dans la poche, et skis en vacances).

 

Pour les beats, la durée de vie était supérieure à la moyenne mais pas énorme non plus (mais je répète, c'étaient des câbles ronds à l'époque). Pour le caractère "basseux", jamais trouvé mieux (basseux signifie son pas neutre donc forcément on trouvera "mieux en terme de qualité sonore" à ce prix là, mais l'auteur du post s'est on ne peux plus explicite à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu deux paires d'écouteurs sennheiser en 8 ans dont ma paire actuelle, le câble n'a jamais cassé. ;)

Ça dépend sûrement de l'utilisation (en ce qui me concerne c'était métro tous les jours, puis "rangés" dans la poche, et skis en vacances).

Bus et métro tous les jours pendant 45 minutes à 1h pendant environ 1 an et jamais cassé.

Après, je prends soin de mon matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je prends soin de mon matériel...

Quand il s'agit d'une ligne de métro transportant plusieurs centaines de milliers de passagers par jour, ce n'est pas forcément toi qui contrôle toutes les contraintes extérieures imposées au matériel. Pour le ski, je pars du principe qu'il s'agit d'un usage auquel un matériel de ce type doit résister. Et donc que c'est au concepteur de prévoir que l'appareil résiste. Prendre soin est différent de sous-utiliser (beaucoup d'appareils sont aujourd'hui sous-utilisés). L'expérience montre que ce n'est pas idéaliste : les A-Jays le font très bien. Et oui, je prends soin de mon matériel. Pour l'exemple en question, mes écouteurs ont toujours été rangés dans la housse fournie avec (remarque : les A-Jays n'en avaient pas et résistent sans => bien conçus ou chance ? N'étant pas le seul à en avoir et à les utiliser ainsi, j'aurais tendance à dire bien conçus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que Sid ne doit pas être mauvais skieur. Parce que sinon, c'est simple y'a rien qui résiste !!! :rotfl:

 

Chez A-Jays le problème c'est que tous les casques n'ont pas la petite boîte ronde qui sert à ranger les écouteurs. Donc j'ai pris des écouteurs iPod chez eux pour avoir la boîte et j'ai fourré dedans des écouteurs Android. Cherchez l'erruer !  :o   En fait je voulais surtout une boîte qui soit pratique, en plus du design « câbles plats » qui est vraiment résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, comment tu as fais pour avoir des « écouteurs Android », pim ? Toi qui n'a jamais eu de smartphone Android si ne me trompe.

D'ailleurs, c'est quoi des écouteurs Android ? Et des écouteurs iPad ?

Les écouteurs, pour peu que ce soit du jack fonctionnent que ce soit un Android ou un iPod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, c'est quoi des écouteurs Android ? Et des écouteurs iPad ?

Les écouteurs, pour peu que ce soit du jack fonctionnent que ce soit un Android ou un iPod...

 

Les fabricants étant de parfaites têtes à claques, le câblage des 4 pôles n'est pas le même de l'un à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aaaacord. Mais du coup j'ai regardé sur un des câbles jack de mon casque, celui qui possède un micro, et il y a bien 4 pôles. Je n'ai pas le souvenir que ce casque ne fonctionnait pas avec mon Android, au contraire, et il fonctionne aussi avec mon Mac.

Pas essayé avec mon iPhone.

Prise%20jack%20casque%20Audio%20Technica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils (même si là, ça dérive un peu du sujet initial  :rotfl: )

 

LolYangccool, si j'ai mentionné un budget minimum, c'est pour éviter les intras bas de gamme qui ont souvent une qualité de finition moindre et une durée de vie moins élevée également. (et un packaging moins complet)

 

Du coup, j'ai commandé les Beats Tour 2.0, on verra bien ce que ça donne !

 

http://www.amazon.fr/Beats-Dr-Dre-%C3%89couteurs-Intra-Auriculaires/dp/B00EV1CRBY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1415870334&sr=8-1&keywords=beats+tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. :)

Ils paraissent pas super confortable... Mais je peux me tromper.

J'espère pour toi que tu ne seras pas déçu de la qualité du son comme de la qualité de fabrication.  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sennheiser, je déconseille (ça commence à dater mais il y a quelques années, disons 4-5 à la louche, les câbles étaient trèèèèèèèès fragiles)

 

J'ai bousillé également un petit casque nomade Sennheiser (PX 100 IIi) en accrochant le câble : le câble est tellement fin que sa résistance mécanique est faible, et surtout il est ensuite impossible de ressouder quoi que ce soit tellement les fils à l'intérieur sont fins. Résultat, casque à la poubelle :(

 

Après, ce ne sont pas tous les casques Sennheiser qui ont ce genre de câble, et on trouve aussi ce genre de câble dans les autres marques (j'ai bousillé un casque Koss exactement de la même façon, et ma fille a probablement bousillé ses écouteurs Apple en accrochant le câble également).

 

Donc pour un casque nomade, il faut être très attentif à la qualité "mécanique" du câble en effet !

 

 

D'aaaacord. Mais du coup j'ai regardé sur un des câbles jack de mon casque, celui qui possède un micro, et il y a bien 4 pôles. Je n'ai pas le souvenir que ce casque ne fonctionnait pas avec mon Android, au contraire, et il fonctionne aussi avec mon Mac.

Pas essayé avec mon iPhone.

 

 

Ce qui risque de ne pas fonctionner c'est le micro, car d'une marque à l'autre les bornes de la masse et du micro peuvent être inversées (et il me semble bien qu'une fois de plus c'est Apple qui fait bande à part :angry:  !). Les boutons de télécommande sont souvent inopérants, aussi. Mais en général le son passe (ce qui ne manque jamais de m'étonner, vu que la masse n'est pas sur le bonne borne :hmmm: !).

 

 

J'hallucine carrément sur le prix, là  :blink: ! Pas étonnant qu'Apple ait racheté Beats, c'est visiblement un exemple d'évolution convergente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va, ils sont a 99€ au lieu de 150 en plus.

Ça reste cher pour ce que c'est...

Les 150€, au final il n'est jamais proposé à ce prix la sur Amazon. C'est uniquement probablement le prix constructeur, que seul le constructeur pratique.

Mais partout ailleurs il doit être quasi-certains qu'on les trouve moins cher.

 

@pehache : Je parlais bien du micro pour mon casque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...