Aller au contenu

Quel est le meilleur media center?


Ben10

Messages recommandés

@Pehache : comme je l'ai dit je n'ai que très peu de fichiers qui ne passent pas, 2 ou 3, et ce sont des fichiers qui m'ont été donnés.

Pour ma part, avec des fichiers YIFY ou venant de ZT pour les films français je n'ai aucun pb. D'autant que les fichiers en 1080 font moins de 2Go sur YIFY, je ne me suis jamais embêté a chercher plus loin, donc je n'ai pas de réel souci avec les codecs. Quels sont les fichiers susceptibles de bloquer sur un Pi 2?

 

@Baraka : regarde sur Kubii tu as des packs Pi 2 + boitier + carte pré-installée + alim voir des packs incluant un module wifi ou un télécommande azerty. Le tout tourne autour des 70€ si tu n'as pas déjà un de ces éléments. (Attention par contre à l'alim tous les micro USB ne fonctionnent pas, il faut bien regarder les Volts et Ampères, 5V / 2A je crois, a vérifier)

 

Pour la télécommande, j'utilise SYBU sur mon iPhone pour la navigation (Yatse si tu as Android), mais j'ai aussi un clavier sans fil avec trackpad intégré de chez microsoft pour le cas ou j'ai du tri ou renommer des fichiers etc. même si c'est faisable depuis l'appli c'est plus confort sur un clavier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ben 10 : ok, c'est vrai que ça a l'air intéressant mais dans mon cas, les films font plutôt 10 Go que 2, il faudrait donc que je creuse la question. En plus, cette solution me contraindrait sans doute à conserver mon netbook / serveur Serviio pour l'accès aux disques depuis les ordinateurs et tablettes, via Samba.

 

@ Pehache : Un dual core de 1,6 GHz qui ne pourrait pas décoder du HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Que les films fassent 10Go ou 2Go ne change pas la complexité du décodage. 

 

2) un celeron dualcore est probablement suffisant pour décoder de la HD, mais je n'en mettrais pas ma main à couper (un celeron ce n'est pas un i5 !). C'est à vérifier.

 

3) pourquoi la solution Raspberry t'obligerait à conserver le netbook ? L'accès aux disques via Samba est possible aussi dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baraka : si tu veux conserver l'accès au contenu de tes disques sans passer par le netbook, tu n'as pas beaucoup d'autres choix que d'acheter un vrai serveur... à moins que tu puisse brancher directement tes disques à la box? mais dans ce cas tout passe par l'USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3) pourquoi la solution Raspberry t'obligerait à conserver le netbook ? L'accès aux disques via Samba est possible aussi dans ce cas là.

 

Dans quelle mesure est-ce que Kodi, ou un portage d'Ubuntu spécialement adapté, gère Samba ?

 

 

 

1) Que les films fassent 10Go ou 2Go ne change pas la complexité du décodage.

 

Il n'y a pas des problèmes liés à la bande passante ?

 

 

d'après ce que j'ai compris, ce sont de simples disques externes de 3To dont la gestion software du serveur est en local sur le netbook,d'où l'obligation de le conserver; me trompe-je

 

Exact ! La box étant une catastrophe de ce point de vue, l'utiliser pour y accéder depuis ordinateurs et tablettes est impraticable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te suggérer 2 choses :

 

1 / l'accès au data

- multimédia : un Raspberry (70€), mais quid de la gestion du son, et le raspberry ne gérera que le multimédia si tu installe Open Elec. Mais tu peux aussi installer Ubuntu et ils parlaient même de porter windows 10 sur le Pi 2.

 

- complet : un mini PC (150€ à 400€) à combiner soit-même avec un petit SSD (on peut trouver du 240Go pour 65€) car pas besoin de beaucoup si ton data est dans le serveur. Tu installes windows ou ubuntu donc tu es plus libre pour la gestion de tout ce qui est autre que multimedia.

 

2 / le stockage du data

achète un serveur 2 baies (synology : environ 130 à 150€) et mets tes 2 disques de 3To dedans en volume étendu si le contenu de tes disques est différent. Tu vas résoudre ton souci d'accès permanent au data et pouvoir libérer ton netbook de sa lourde tache :)

 

Par contre en fonction de tes choix tu vas un peu dépasser le budget, mais en choisissant Raspberry + Syno tu peux t'en tirer pour 200€ environ.

Si les finances sont serrées commence par le 1 et tu prendra un serveur plus tard, ton netbook pouvant gérer encore quelques temps.

Ne pas oublier de compter les dépenses annexes : clavier sans fil, câbles, télécommande etc, ça parait anecdotique mais ça peut vite chiffrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3) pourquoi la solution Raspberry t'obligerait à conserver le netbook ? L'accès aux disques via Samba est possible aussi dans ce cas là.

 

Dans quelle mesure est-ce que Kodi, ou un portage d'Ubuntu spécialement adapté, gère Samba ?

 

Toutes les distribs Linux ont un serveur Samba (quand il n'est pas installé par défaut, il est dans les dépôts). Après il faut savoir le configurer, mais ça ne doit pas être hors de portée (même si probablement moins simple que sous Windows).

 

 

 

1) Que les films fassent 10Go ou 2Go ne change pas la complexité du décodage.

 

Il n'y a pas des problèmes liés à la bande passante ?

 

On est bien en-dessous du débit de l'USB 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutes les distribs Linux ont un serveur Samba (quand il n'est pas installé par défaut, il est dans les dépôts). Après il faut savoir le configurer, mais ça ne doit pas être hors de portée

 

Justement, j'ai déjà galéré pour configurer le serveur Samba de la distribution Lubuntu qu'il y a sur le netbook. Et c'est ce qui m'inquiète : vu que c'était la galère sur une distribution relativement complète, je n'ose imaginer ce que c'est sur un truc comme Ubuntu Mate, qui est taillé pour être aussi minimaliste que possible.

 

 

On est bien en-dessous du débit de l'USB 2.

 

Au moins, me voilà rassuré sur ce point. Bon, plus ça va, plus je penche vers la solution Raspberry Pi; l'aventure du petit bricolage me tente bien et puis ça a le mérite d'être économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ubuntu Mate, mais je suppose qu'elle a les mêmes dépôt que les autres ubuntu. Donc les mêmes logiciels disponibles.

 

PS : Je n'ai pas l'impression que ubuntu Mate soit si minimaliste que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages de la vie à Paris (il faut bien qu'il y en ait...)

 

En tout cas je suis soufflé, ce truc marche au poil !!! Ça doit être le meilleur rapport qualité prix des média center, je m'en tire pour 65 euros.

 

En revanche, j'ai un peu de mal avec Sybu. Question bête : ou est un bouton simple pour changer la langue et les sous-titres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué avec la bête, mes premières impressions sont au beau fixe. Le décodage de vidéos 1080p ne pose aucun problème même lorsqu'il est pris en charge par le CPU.

Avec Openelec, les options de para métrage vidéo permettent de supprimer ce qui m'irritait tant sur les box internet, comme les saccades d'image, la désynchronisation du son, les sous-titres qui marchent jamais, les codecs non pris en charge...

 

À quiconque hésiterait : il faut foncer ! Pour le prox, c'est épatant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sybu tu dois pouvoir trouver l'ensemble des options que tu cherches dans les 2 menus a droite du rond central. Celui en bas a droite et celui en haut avec le C dedans.

 

Finalement j'ai préféré l'app "officielle" de Kodi. C'est pas aussi joli mais ça a le mérite d'être clair (pour moi) et nettement plus réactif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon media center préféré c'est le Finder couplé à VLC remote sur mon iPhone.

 

Ce qui suppose un mac branché à la télé : cher et/ou impraticable pour certains.

 

Ca marche aussi avec un PC avec Windows ou Linux, et même avec ton raspberry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon media center préféré c'est le Finder couplé à VLC remote sur mon iPhone.

Ce qui suppose un mac branché à la télé : cher et/ou impraticable pour certains.

Ca marche aussi avec un PC avec Windows ou Linux, et même avec ton raspberry ;)

Ah ça oui, mais il était question du Finder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...