Aller au contenu

Choix du MacBook Pro Retina


ballap

Messages recommandés

J'ai un mbp 15" de 2008 avec 4g de Ram , j'utilise autocad 2011 sous windows grace à paralles desktop (1g pour windows et 3 pour mac sous lion ) ,je ne connais plus trop exactement le type de carte graphique que j'ai mais sache que si tu ne travail pas trop en 3D ,autocad n'a pas besoin d'une carte graphique hyper puissante ... en 3D ,ça rame légèrement mais pas exessivement ! Je n'ai pas de bug hyper prononcé non plus depuis des années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels que tu utilises sont plus développer sur Windows plutôt que Mac ,ce sont des logiciels de dessins essentiellementet de calculs (a moindre mesure...) et si tu veux avoir un MacBook pro le mieu serai d'installer parallèles destock qui te permet de migrer sur Windows a ta guise ...8g de ram sa suffit mais mieu vaut avoir 16g pour être plus a l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une config avec l'iris Pro peut convenir pour une utilisation CAO standard, mais sur un environnement complexe, sur un rendu assez lourd, ou sur des multi-assemblages celle-ci peut devenir assez limite (même si elle ne démérite pas niveau performance), donc ça dépend surtout de l'utilisation.

 

L'iris Pro ne gère pas l'accélération matériel et laisse donc le moteur logiciel (CPU/RAM) faire les calculs ce qui ralenti considérablement le traitement. Sur le modèle haut de gamme, la GT750M gère l'architecture CUDA, ce qui permet un traitement matériel (GPU) lors des calculs en évitant de saturer le CPU et la RAM.

 

 

Rapport à la carte graphique, j'ai checké sur surflix et ma carte graphique actuelle vaut carrément moint qu'une Iris non pro pourtant je fais du rendu vRay, j'utilise 3ds, rhino avec des fichiers de 700-800mo, etc ... Autocad pour des projets complets, env 20-50mo.

 

D'ailleurs son ancienne carte graphique (ATI Radeon 5470 mobility) gère l'accélération matérielle et c'est bien pour ça qu'il arrive plus ou moins à ouvrir des projets complexes. 

 

Sur ce genre d'investissement je pense qu'il est plus prudent de prendre un modèle avec CG. Aujourd'hui et pour son utilisation l'Iris pourrait peut être passer, mais dans le futur son utilisation va probablement évoluer.

 

Pour finir, sur ce post on parle aussi de l'Iris Pro sous rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, c'est assez épique, j'etait prêt a acheter le rog puis en furetant sur cdiscount tout a l'heure, j'ai vu le MacBook pro retina 15" a 1689 au lieu de 2000.

Donc voilà, j'ai craqué, je le reçois le weekend prochain, je vais sûrement repasser par ici pour avoir quelques conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...