Aller au contenu

Créer une clé usb win seven sous mac os pour un PC


Guyom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce soir je vais récupérer le matos pour monter une tour pour madame. Tour qui va tourner sous windows 7 mais dépourvu de lecteur optique (pour l'utilité que ça a) et j'ai beau chercher je ne trouve pas de méthode précise pour créer via mon mac (il est le seul doté d'un lecteur optique à la maison) à l'aide du DVD de windows 7 une clé USB qui sera bootable sur le nouveau PC.

Je ne trouve que des méthodes un peu alambiqué pour créer des clé USB de OSx sous windows ou des clé usb bootable pour installer Windows via bootcamp sur son mac.

 

Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est pas de graver Windows, j'ai un DvD officiel de Win 7 avec la licence pour installer sur cette machine mais au moment de la commande je pensais qu'en 2014 c'était devenu quelque chose de simple et intuitif que de faire une clé usb bootable de windows mais je m'aperçois à la lecture à droite à gauche que non.

Je pense que je vais opter pour l'option j'amène à la maison le PC portable du taf pour créer cette clé usb bootable via un des nombreux outils dispo pour cette OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'elles sont rares les occasions de créer une clé USB de Windows à l'aide ... d'autre chose que Windows... Windows étant encore présent sur plus de 90% des pc de la planète, on a facilement un Windows à portée de main  :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une petite machine virtuelle (sans mettre ta licence) de Windows pour créer la clé.

Avec VirtualBox, pas un centime à dépenser.

 

Tu créer une machine virtuelle et tu as 30 jours d'essais sans avoir besoin de licence.

Une fois que tu as créé ta clé, tu vires la VM... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a été rapide avec mon PC portable du boulot sous WinXP, DaemonTools pour faire une iso du DVD et wintobootic pour rapidement transformer la clé usb en clé bootable avec l'iso précédemment créé.

Au final mon MAC m'a juste servit à m'accompagner sur la table de montage du PC pour lire un guide durant le montage de ce premier PC (soit dit en passant c'est un jeu d'enfant en fait de monter un PC de A à Z). Par contre j'ai redécouvert les joies de démarrer une machine vierge avec une install fraiche de Windows (installation des pilotes, de l'antivirus, mise à jour....). C'est quasi plus long que de la monter.

 

En tout cas merci quand même à vous, le lecteur optique viendra peut être plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...