Jump to content

logiciel graphique vectoriel.

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon "petit" logiciel vectoriel. J'utilise Illustrator (Adobe) depuis un petit moment, mais depuis la version Creative Cloud je trouve que 24,54e/mois c'est cher vue que j'ai une utilisation occasionnel et assez limité (création d'icône, logo, illustration simple).

Je compte donc arrêter la souscription de Illustrator afin de le remplacer par un petit logiciel "sympa".

J'ai un budget de 100/150euros maximum pour la licence, ce qui je pense est déjà pas trop mal et pourrait me permettre d'avoir quelque chose de sympa. 

J'ai essayé Inkscape mais impossible de le faire fonctionner (surement par rapport à la maj Yosemite)

Je ne sais pas si Gimp est capable de faire ça, mais je ne supporte pas ce logiciel (surement par rapport à sa prise en main décalé par rapport aux autres). 

Pour ce qui est de SketchBook je le trouve trop limité, mais je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser la version Pro qui me parait bien plus complète donc si jamais quelqu'un l'utilise. 

Sinon j'ai trouvé quelques logiciels sur le net mais j'aurai souhaité avoir des avis:

- Affinity Designer 

- Idraw

- Sketch

- FreeHand

Le module "Draw" de LibreOffice n'a pas l'air sexy au premier abord, mais j'ai l'impression qu'on peut faire pas mal de choses avec.

Freehand était une référence du genre sur Mac, mais sauf erreur de ma part c'est un abandonware.