Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Etudiant en architecture, je souhaite m'acheter un (premier) macbook pro afin de pouvoir travailler sur des logiciels tels que la suite adobe (indesign, photoshop, illustrator, creator ...), autocad et également pouvoir travailler de la musique. J'ai un budget au maximum de 1500euros. Je pensais donc m'acheter un mac reconditionné pour que ce soit moins cher. Le problème, c'est que je ne connais vraiment pas les macs (ayant eu des pc auparavant) et je ne sais pas que veulent dire l'ensemble des critères de chaque mac ( i5, turbo boost, stockage flash, mémoire RAM...). Je souhaitait également avoir un grand écran pour pouvoir travailler facilement (15 pouces)

Je voulais donc avoir votre avis par rapport aux critères que je devrais prendre en compte en fonction de l'utilisation que je souhaite faire de mon mac, et pourquoi pas me conseiller un macbook pro adapté à mon travail. Et si vous avez également des conseils pour l'achat (ou l'acheter ? magasin ou particulier ?

Merci ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux un 15" ça va être vite vu : le moins cher est à 1999€, donc la seule chance que ça rentre dans ton budget c'est de tomber sur un modèle 2013 sur le refurb, ou alors de tomber sur une promo exceptionnelle chez un revendeur  (ça arrive, mais il faut avoir un coup de chance). Vu que tu es étudiant, tu as accès aux tarifs "éducation" d'Apple (8% sur le prix neuf je crois).

 

Sur le reste des critères : 

 

i5 c'est le type de processeur. Sur les MacBook Pro on trouve des i5 dualcore et des i7 quadricore. Les i7 quadricore sont beaucoup plus puissants grâce aux 4 coeurs, mais un i5 dualcore est déjà un très bon processeur qui conviendra pour la plupart des tâches.

 

TurboBoost c'est une technologie qui permet au processeur de tourner plus vite quand un seul coeur est sollicité.

 

RAM : ben c'est comme les PC. Il faut prendre un minimum de 8Go aujourd'hui pour assurer la pérennité de la machine, d'autant que sur les MacBook récents elle est soudée et on ne peut pas l'augmenter ensuite.

 

Stockage flash, ou SSD : ça remplace les disques durs classiques, avec des performances bien meilleures. Mais les capacités sont plus faibles car ça coûte plus cher. Sur les MacBook récents il n'y a que des SSD. Là ça dépend de ce que tu auras à stocker dessus, mais il vaut mieux prendre au moins 256Go.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, ouais franchement c'était un coup de bol, faut scruter cdiscount en ce moment :)

 

Moi aussi je suis étudiant en archi et on dois sûrement utiliser les mêmes softs. Je pense que tu as intérêt a prendre un MacBook pro 15" pour avoir de base /quadcore i7 › ssd 256go › ram 16go/ puis la iris pro est top :)

 

J'ai lancé des rendus hier soir sur vRay et ça depote ! Puis le retina est super agréable

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...