Aller au contenu

Sécurité compte gmail


Nemo67

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Je possède un compte gmail, sécurisé avec la méthode des deux étapes. C'est à dire un mdp, et l'envoi d'un code par SMS sur mon portable en cas de connexion sur une nouvelle machine.

 

Aujourd'hui, j'ai reçu 2 sms de codes, alors que je ne m'étais pas connecté. Je me suis donc rendu sur mon ordinateur pour vérifier l'historique de connexion. 

 

Et effectivement, on s'est connecté à partir d'une IP aux USAs.

 

J'ai donc changé mon mdp à deux reprises, afin d'être sur.

J'ai modifié les codes applications que j'utilise sur mac, ipad et iphone.

 

 

D'où mes questions:

- Comment aurait il pu avoir mon mdp?

- Puis je avoir la certitude qu'il n'a pas eu accès à mon compte? (puisqu'il n'a pas eu les codes par SMS)

- Peut on bloquer son IP pour qu'il ne se connecte plus?

 

Aussi, auriez vous des conseils à me donner pour augmenter la sécurité du compte?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils ont eu ton mdp, là difficile de dire, il peut y avoir tellement de moyens...

 

Après, ben la double identification a joué son rôle, donc je ne vois pas où est le besoin d'augmenter la sécurité du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si la double identification est fiable? C'est à dire, n'y a t'il pas moyen de contourner la procédure et/ou de récupéré le code ailleurs?

Rien n'est sûr à 100%. Mais une double identification ça protège quand même sacrément bien, et à moins de détenir des secrets d'état ça suffit à tenir à distance les hackeurs standards.

 

Pour les logiciels anti-spyware je laisse les autres répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'authentification en deux étapes sur Gmail se fait de deux moyens différents, pour la 2e étape : soit le code par SMS, soit le code sur une app iPhone (Google Authentificator). C'est la deuxième que j'utilise, qui me permet d'accéder à Gmail même sans réseau téléphonique.

 

Pour peu que le pirate ait pu configurer Google Authentificator sur son iphone, il aurait finalement pu accéder à tes données. Je ne dis pas que c'est le cas, mais puisque tu t'inquiètes de cette tentative d'accès, je t'indique cette autre manière de te double authentifier.

Tu as eu un bon reflex en changeant de mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...