Jump to content
Sign in to follow this  
milou

quelles enceintes pour l'ipod?

Recommended Posts

voila le titre en dit long..j'aimerai savoir si vous possedez ou avez testé des enceintes pour ipod car je voudrais m'en achetter mais je ne sait pas lesquel choisir. merci d'avance

Moi je serais plus porté sur des enceintes non prévues pour l'iPod, tu en as pour moins cher et c'est souvent meilleur. Après, tout dépend de ton budget !

j'aimerai mettre entre 100 et 150 euros, les versions spécile ipod seron plus facile d'emploi non? (transport, branchement). l'ipod hifi vaut il le coup pour vous?

A ce propos d'enceintes pour i-pod, je cherche un site qui donne des comparatifs tehniques entre les différents modèles JBL et aussi Bose...

et si quelqu'un passant par ici utilise un modèle JBL ou Bose, il peut également donner son avis sur son matos... :blink:

Pour ce qui est des enceintes, la comparaison entre JBL et Bose est vite fait! Bose = plus cher et meilleur que JBL. Mais j'ai pas dis que JBL était de la merde bien au contraire! Seulement, il veulent faire des produits design et au prix attractif! Ce qui signifie moins bon résultat! Dommage. C'est mon avis biensur!

Pour ce qui es d'un site il doit y en avoir des milliers. J'ai trouvé celui-ci avec les principales enceintes.

http://guide.journaldunet.com/categorie/233/index.shtml

Pour ce qui es des versions speciales de l'iPod, elle ne sont ni plus ni moins facile d'emploi. Exepté peut-etre que sur certaines enceintes l'utilisation d'une télécommande es possible il est alors plus facile d'emploi. La seul différence aussi-non est que l'iPod ne se recharge que si on le met sur un connecteur dock. Tandis que les enceites non speciale ne restitue le son uniquement grâce a la prise mini jack qui est également d'un peu moins bonne qualité que par le connecteur (son numérique).

L'iPod Hifi est très joli, mais en vaut-il la peine? Pour le même prix je suis sur qu'on peux trouver mieux! Mais pas forcément aussi jolie, c'est vrai! Le choix es dure!

J'avais eu l'occasion de comparer l'iPod hifi à des Harman Kardon du même prix, et je dois dire que les Harman Kardon étaient meilleures. Moins design c'est sûr, mais le son était nettement mieux.

pour ma part j'utilise un cordon jack=>RCA sur ma chaine hifi

cout total de l'opération ... 5 euros :blink:

es-ce que quelqu'un a deja tester l'ihome? le son est-il bon?

es-ce que quelqu'un a deja tester l'ihome? le son est-il bon?

Laquelle de iHome ?

La plus connue, bouairf, c'est plus axé sur le design que sur le son...

Je reste sur ma position prise au deuxième post :blink: