Aller au contenu

Achat d'enceintes de monitoring


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

  • 1 month later...

Bonjour,

J'aimerai connaître la différence entre le kit 2.1 Creative T6 Series 2 et le T6 "tout court" qui est sorti avant mais qui est bizarremment beaucoup plus cher.

Je laisse tomber les enceintes de monitoring mais je pense me reprendre un meilleur kit 2.1.

Le T6/T6 Series 2 a l'air pas trop mal. :)

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si les Bose Companion 5 valent le (gros) surplu tarifaire par rapport à des Companion 3 ?

Et enfin, quel kit est selon vous le mieux entre les Bose Companion 3 Series 2, Bose Companion 5 et Creative T6 Series 2 ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les Bose Companion 5. Ça ne se discute même pas, c'est du Bose, c'est tout, c'est comme chez Apple, tant que tu n'as pas mis le prix maximum tu ne peux que regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les Bose Companion 5. Ça ne se discute même pas, c'est du Bose, c'est tout, c'est comme chez Apple, tant que tu n'as pas mis le prix maximum tu ne peux que regretter !

Merci pour ton avis pour le moins très pertinent. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie, c'est un plaisir de te conseiller ! :rotfl:

Je regarde des tests des creatives, elles ont l'air vraiment bien, mieux que les Bose apparemment.

Je réfléchis mais elles m'attirent pas mal, à priori, et le design est sympa, je trouve. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains conseillent, pour le prix de prendre des enceintes de Hi-Fi pas trop cher avec un ampli...

Ce serait apparemment une meilleure solution. Du coup, je suis toujours au même point et je ne sais pas quoi faire. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est comme comparer Apple et ASUS... On peut, tout est possible...

 

Bien sûr qu'on peut. A moins de placer Apple sur un plan mystique, genre Dieu (est-il permis de caricature le prophète Jobs ?)

 

Concernant Bose, sans dire qu'ils font de mauvais produits (ce n'est pas le cas), ce sur quoi tout le monde s'accorde les concernant c'est que leur budget marketing est certainement loin devant leur budget R&D.

 

 

Certains conseillent, pour le prix de prendre des enceintes de Hi-Fi pas trop cher avec un ampli...

Ce serait apparemment une meilleure solution. Du coup, je suis toujours au même point et je ne sais pas quoi faire. :confused:

 

T'as pas l'impression de tourner en rond, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains conseillent, pour le prix de prendre des enceintes de Hi-Fi pas trop cher avec un ampli...

Ce serait apparemment une meilleure solution. Du coup, je suis toujours au même point et je ne sais pas quoi faire. :confused:

 

T'as pas l'impression de tourner en rond, là ?

Ben, si, un peu, c'est pour ça que je commence à en avoir marre et que je ne sais pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, quand on a des croyances confinant au mystique comme moi, la vie est bien plus simple. En plus je suis sûr que tu as un magasin Bose pas loin de chez toi, tu pourras ressortir avec un très joli sac Bose. Attendez je quitte le fil je sens qu'un orgasme me vient ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En budget je dirais 350€, 400 grand max.

En résultat sonore : Un son précis avec beaucoup de basses, mais claquantes.

Mon kit actuel a un gros caisson mais les basses sont pas précises du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la basse, on est tous d'accord, oublie les enceintes de monitoring.

Maintenant, tu peux aller voir dans un magasin de hifi, ca coute rien de poser une question : bonjour monsieur, avec un budget de 400 euros, qu'avez-vous à me proposer pour mon PC, qui ait de la basse claquante ? 

Tu verras bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'autant plus que demain en allant à l'Apple Store j'aurai du temps devant moi. Je pensais faire autre chose en attendant mon rendez-vous mais j'essayerai de passer dans un magasin ou ils ont du son aussi. :)

 

J'essayerai d'écouter quand même les Creative T6 Series 2.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en général les produits Bose en effet pas donné, mais par contre franchement ça marche plutôt bien, avec un son intéressant dans un rapport son encombrement pas mal du tout, perso je trouve en général le design pas mal aussi, même si il y a quelques ratés...

A Noël on a pris une SoundLink Mini pour mettre dans le van quand on campe, la cuisine, ou la chambre des gamins avec l'iphone en entrée, et je trouve ça bluffant, y a sans doute mieux , mais par rapport aux autres que j'ai testé, j'ai trouvé que le rapport son/ encombrement était assez top...

 

Sinon les companion 5 ont l'air sympa... autrement il parait que les acoustic energy aego M2.1 sont pas mal aussi...

 

Après acheter un truc juste pour l'ordi faut vraiment en avoir l'utilité, mais ça c'est toi qui sait...

 

Une mini/micro chaine un peu sympa pourrait aussi être intéressante et plus polyvalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les companion 5 ont l'air sympa... autrement il parait que les acoustic energy aego M2.1 sont pas mal aussi...

 

Après acheter un truc juste pour l'ordi faut vraiment en avoir l'utilité, mais ça c'est toi qui sait...

 

Une mini/micro chaine un peu sympa pourrait aussi être intéressante et plus polyvalente...

Merci pour ton avi.

En fait, je passe tout mon temps sur mon ordinateur et je n'écoute de la musique que via mes ordinateurs.

Je suis allé chez Darty aujourd'hui, avant de passer à l'Apple Store pour le soucis avec mon MBPR, et j'ai écouté les Companion 5 et Companion 3 de Bose.

Je pense que c'est pas vraiment représentatif de là ou je vais écouter et du coup j'ai assé de mal à me faire une idée de ce que ça pourrait donner chez moi, mais les Companion 5 ont un son quand même bien meilleur que les Companion 3. Ensuite, le son ne sature pas sur les Companion 5 comme sur les Companion 3.

Le vendeur m'a fait écouter avec ma musique via mon iPhone dans tous les cas et j'ai aussi écouté le son d'enceintes transparentes, je crois que c'est Harman Kardon (?) qui fait ça ? Ou un nom comme ça. Et bien que le son en soit ne soit pas mauvais, quoi que moins proche de ce que je cherche que les Companion 5, le design me parait plus difficile à caser en plus d'être un peu spécial/original, et en plus, ça sature très vite, notamment sur les graves.

 

Pour moi, même les Companion 5 manquaient un peu de basses, mais comme c'est pas vraiment représentatif, je me tâte à prendre ça...

En plus, si je fou mon kit Logitech actuel au milieu de ma chambre (j'ai testé), j'ai pratiquement pas de basses alors qu'à l'emplacement habituel (sur le bureau, dans un coin de ma chambre); j'ai bien plus de basses...

 

Dommage qu'ils ne fassent pas des prêts pour essayer chez soit avant achat. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, si je fou mon kit Logitech actuel au milieu de ma chambre (j'ai testé), j'ai pratiquement pas de basses alors qu'à l'emplacement habituel (sur le bureau, dans un coin de ma chambre); j'ai bien plus de basses...

Normal : quand les enceintes sont près d'un mur ça provoque des résonances dans les graves. Ca fait des bonnes grosses basses, mais pas précises du tout. En HiFi on évite en général, il est conseillé d'écarter autant que possible les enceintes des murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...