Aller au contenu

Achat d'enceintes de monitoring


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Et avec ça un ampli tout simple avec une entrée numérique (je pense que c'est systématique de nos jours).

Ah bah non :/ ... Je pensais que ça c'était généralisé, mais en fait pas. En regardant dans la gamme de prix que tu vises, les amplis hifi avec entrée numérique et DAC intégré sont très rares. Ca veut dire qu'il faut prévoir un DAC en plus...

 

Pour les enceintes, on peut tomber sur de bonnes affaires. Par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch-Reference-RB51-MKII.html . J'ai l'impression que les audiophiles n'aiment pas trop les enceintes de cette gamme chez Klipsch et trouvent le son trop "dur" (aïgus trop agressifs), mais à mon avis c'est plutôt un signe de grande neutralité ;) ! Leur sensibilité élevée est un avantage dans le sens où du coup on peut se contenter d'un ampli de faible puissance.

 

Mais tu es sûr que tu laisses tomber la piste des enceintes amplifiées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas de DAC, je l'ai renvoyé avec les enceintes puisque je ne pensais pas en avoir besoin du coup...

Ah ben flûte ;)

Fallait le garder, quitte à le revendre si au final tu ne t'en servais pas ^^

 

M'enfin c'est pas grave

 

D'ailleurs, je serai bien curieux de connaitre la valeur du DAC présent dans l'AirPort Express. Si DAC il y a, bien sûr. M'enfin ça aurait du sens, vu qu'il reçoit du son probablement numérique, et qu'il propose un jack tout ce qu'il y a d'analogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je sais pas où je vais aller du coup...

 

En tous cas il y a quelques chose de bizarre ici : Une enceinte est vendue 400€ l'unité, jusque là tout va bien. Mais ensuite la paire de cette même enceinte est vendue au même prix :

97012e5dd3509b85ebb65af75a62684b.jpg

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je ne vais peut-être pas reprendre les mêmes, j'ai été déçu...

Déçu pas quoi, au final ? par ce défaut qui n'impacte vraisemblablement que cette paire d'enceinte, ou bien par le rendu sonore, qu'au demeurant tu trouvais étonnamment bon et surprenant de fidélité ?

 

Un peu +1, là...

 

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre une chaine Hi-Fi. Il y a des chaines Hi-Fi réseau, ça peut être pas mal. :)

Par exemple, la Pioneer XHM82 a l'air excellente. :)

Elle est compatible AirPlay en plus, ça peut être terrible ! :o

En existe-t-il avec une entrée USB, de manière à faire de ta chaine une sorte de carte son externe ?

 

Ca n'existe apparemment pas dans la gamme visée. Après, bon, autant un DAC intégré à l'ampli ça du sens, autant une carte son complète je doute pour le pérennité : ça suppose un suivi du fabricant au niveau des pilotes et utilitaires côté ordi, et là je n'ai pas vraiment confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche encore mieux que les AE5+, et pour cause, peut-être que je vais revoir mon budget à la hausse.

Faut que je vois si c'est possible mais si j'ai un budget plus élevé, j'aurai possibilité d'avoir mieux, je l'espère, que les AE5+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir en fonction de l'ampli ou des enceintes qui me plaisent, mais si j'en vois qui me plaisent et qui sont plus cher, peut-être que je réfléchirais à augmenter le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je ne vais peut-être pas reprendre les mêmes, j'ai été déçu...

Déçu pas quoi, au final ? par ce défaut qui n'impacte vraisemblablement que cette paire d'enceinte, ou bien par le rendu sonore, qu'au demeurant tu trouvais étonnamment bon et surprenant de fidélité ?

 

Un peu +1, là...

 

 

Du coup, je me demande si je ne vais pas prendre une chaine Hi-Fi. Il y a des chaines Hi-Fi réseau, ça peut être pas mal. :)

Par exemple, la Pioneer XHM82 a l'air excellente. :)

Elle est compatible AirPlay en plus, ça peut être terrible ! :o

En existe-t-il avec une entrée USB, de manière à faire de ta chaine une sorte de carte son externe ?

 

Ca n'existe apparemment pas dans la gamme visée. Après, bon, autant un DAC intégré à l'ampli ça du sens, autant une carte son complète je doute pour le pérennité : ça suppose un suivi du fabricant au niveau des pilotes et utilitaires côté ordi, et là je n'ai pas vraiment confiance !

 

Quand je dis carte son, peut être est-ce un peu fort. N'empêche, le Cambridge Stream Magic (donc lecteur réseau et DAC) est connecté en USB à mon mac mini. J'ai jamais rien installé. Option+clic sur le petit haut parleur de la barre de menu, et je sélectionne Stream magic comme sortie son, plutôt que Sortie ligne. Est également listé mon casque bluetooth que j'ai dû appairer une fois pour essayer. Mais du coup, je ne sais pas si le Stream magic se comporte comme une carte son, ou juste une sortie différente de la puce son intégrée. Ca m'a donné l'impression de prendre le pas sur la puce son, mais peut etre pas, dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis carte son, peut être est-ce un peu fort. N'empêche, le Cambridge Stream Magic (donc lecteur réseau et DAC) est connecté en USB à mon mac mini. J'ai jamais rien installé. Option+clic sur le petit haut parleur de la barre de menu, et je sélectionne Stream magic comme sortie son, plutôt que Sortie ligne. Est également listé mon casque bluetooth que j'ai dû appairer une fois pour essayer. Mais du coup, je ne sais pas si le Stream magic se comporte comme une carte son, ou juste une sortie différente de la puce son intégrée. Ca m'a donné l'impression de prendre le pas sur la puce son, mais peut etre pas, dans le fond.

Une carte son ou "une sortie différente de la puce son intégrée" c'est à priori la même chose (enfin, il me semble). Il existe probablement un pilote générique pour sortir l'audio en USB, d'où le fait que tu n'aies rien eu à installer. Peut-être même que cela fait partie de la norme USB, auquel cas la pérennité est garantie. Après, ça n'apporte rien de plus à mon avis qu'une liaison optique numérique (plus courante sur les amplis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir en fonction de l'ampli ou des enceintes qui me plaisent, mais si j'en vois qui me plaisent et qui sont plus cher, peut-être que je réfléchirais à augmenter le budget.

Si c'est pour aller dans une boutique hifi et te faire conseiller une config dac+ampli+enceintes qui rentre dans ton budget, ok. Si par contre c'est pour aller chez BoulanDarty te faire refourguer n'importe quoi, tu ferais mieux de reprendre les A5+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant, ça manque pas, à Lille.

 

M'enfin, Mout ! Lol veut aller soit chez Darty, soit chez Boulanger ! :huh:

 

 

Pensez-vous que dans un Boulanger ou un Darty j'ai des chances de tomber sur un vendeur compétent ?

 

(et moi qui croyait que chez un Boulanger on n'achetait que du pain ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais voir en fonction de l'ampli ou des enceintes qui me plaisent, mais si j'en vois qui me plaisent et qui sont plus cher, peut-être que je réfléchirais à augmenter le budget.

Si c'est pour aller dans une boutique hifi et te faire conseiller une config dac+ampli+enceintes qui rentre dans ton budget, ok. Si par contre c'est pour aller chez BoulanDarty te faire refourguer n'importe quoi, tu ferais mieux de reprendre les A5+ !

 

Ok, mais j'ai demandé si quelqu'un connaissait des boutiques bien sur Lille et on m'en a pas donné. Donc je sais pas trop ou aller...

Je vais aller faire un tour à Boulanger et voir si quelques chose me plait. Si je me déplace c'est pas pour acheter sans écouter, sinon autant commander par internet...

La liste de boutiques de Mout je l'avais trouvé, mais je cherche des avis. Pour savoir lesquelles sont les mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourtant, ça manque pas, à Lille.

 

M'enfin, Mout ! Lol veut aller soit chez Darty, soit chez Boulanger ! :huh:

Plutôt que de critiquer les boutiques ou je vais, donnez des noms de boutiques avec des vendeurs bien ! Je ne fais que ça demander des noms de boutiques. C'est facile de critiquer mais vous m'aidez pas, là...

Je ne veux pas aller soit chez Darty soit chez Boulanger, mais comme je ne connais pas les magasin de HiFi sur Lille je sais pas où aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...