Aller au contenu

Macbook air ne fonctionne que sur chargeur


mysssa

Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai un macbook air mi 2012 qui fait se comporte de plus en plus bizarrement.

 

Au début il lui arrivait de s'éteindre tout seul, peu importe le niveau de charge de la batterie.

Il "obéissait" quand je le re démarrais.

 

Un peu plus tard il lui arrivait de s'éteindre et de ne plus re démarrer sans chargeur.

 

Et maintenant il ne fonctionne plus que sur chargeur. 

Dès que je débranche l'ordinateur, il s'éteint et quand je le re branche, pas besoin d'appuyer sur le bouton ON il re démarre tout seul.

 

Ça m'est arrivé sous Mavericks et sous Yosemite.

Tout ceci ressemble fort à un problème matériel, et par chance il est encore sous apple care.

 

Quelle bonne idée j'ai eue en achetant cet apple care, c'est la 2e fois en 6 mois qu'il va me servir  :rotfl:

 

Les grosses questions qui se posent sont :

 

L'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire ?

Si oui, est-ce qu'apple a corrigé rapidement le problème ?

 

Parce que c'est bien mignon mais mon mac est le seul ordinateur que je possède, je dois passer des oraux avec des présentations réalisées sur keynote.

 

Donc je ne peux pas rester sans mon mac trop longtemps et surtout pas pendant la période des oraux. Je ne veux pas utiliser keynote sur iCloud, il n'est pas à la hauteur du keynote classique.

 

J'attends vos retours si vous avez des réponses à proposer.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout.

 

Time machine ça peut le faire, j'ai un disque dur externe et j'ai déjà fait des sauvegardes. De ce coté là tout va bien.

 

Par contre quand mon mac est parti en SAV en aout, j'ai expliqué à la personne d'apple que j'ai eue au téléphone que j'avais absolument besoin d'un ordinateur car j'étais en recherche d'entreprise, elle m'a juste répondu qu'apple ne prêtait pas d'ordinateur pendant les réparations.

 

Il y a une corde sensible sur laquelle appuyer pour qu'ils veuillent bien en prêter ou il faut juste gueuler un coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat cette histoire de prêt, vu que ce n'est pas inclus dans le contrat. Gueuler ne servira à rien, l'interlocuteur au bout du fil n'en a pas la possibilité, point barre.

 

Mais il y a peut être une solution : c'est Noël, et on a jusqu'au 8 janvier pour rapporter les achats ! Tu achète un Mac neuf maintenant, et tu te le fais rembourser le 8 janvier, dès que ton Mac sera réparé. Ça nécessite « juste » un peu de trésorerie !!!

 

http://store.apple.com/fr/help/returns_refund

 

Et attention, il ne faut pas « espérer » faire cela sans débourser un centime, par exemple en utilisant le crédit : la signature du crédit et la fin du délai de rétraction légal de quatorze jours pour le crédit vaut acquisition définitive de la machine ! Une raison de plus de ne pas acheter à crédit quelque chose d'aussi futile qu'un ordinateur.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pim.

 

Je n'avais pas pensé à cette solution et à vrai dire, ça me parait "couillu". L'achat (même si ça n'est que pour une durée déterminée) d'un nouvel ordinateur n'était pas prévu dans le budget et en plus de ne pas être une solution dans mon cas, l'idée du crédit ne me plait pas en règle générale.

 

Je vais étudier ça, et surtout étudier les conditions de retour de l'apple store en ligne avant de choisir entre l'achat temporaire et l'attente de la fin de ma période d'oraux pour le passer au SAV.

 

Encore une petite interrogation concernant le SAV. C'est déjà arrivé qu'ils remplacent un mac directement sans le réparer (quel que soit le problème pour lequel il est retourné) ?

Bien évidemment je ne me fais pas trop d'illusions concernant mon cas, c'est juste pour avoir un renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait intéressant de passer dans un Genius Bar justement, parce que les remplacements d'office sont courants pour des problèmes classiques.

 

Bon là le souci c'est que c'est un ancien modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes symptômes que toi avec mon MBP 2011 (cf signature)

J'ai continuer à l'utiliser jusqu'à ce que je me rende compte que la batterie avait gonflé ... 
Donc hop hop en genius bar et remplacement de la batterie et des possible composant abimé par le gonflement, le tout payé par Apple et sous un délais de 5 jours ;) Alors que mon MBP avait 3,5 ans et donc plus sous garantie :D

 

Donc soit tu attends que la batterie gonfle un peu pour aller au genius, soit tu remplaces la batterie qui te coutera environ 150e. 

Aller au Genius maintenant ne servira à rien, ils tourneront autours du pot à faire des MAJ système, suppression et réinstallation système pour au final te dire qu'ils ne peuvent rien faire si ce n'est que tu payes pour éventuellement changé la batterie ... 

 

PS : je suppose aussi que les extinctions surviennent aussi souvent quand tu bouges (meme très légèrement) ton ordi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah cherche pas c'est la batterie qui est naze ;) 

Va en Genius et s'ils font style qu'ils ne savent pas : tu demandes à ce qu'ils testent la batterie avec un voltmètre ;) 
Elle devrait faire 7-8V si tout va bien.

Après moi c'est une batterie de MBP, logiquement pour un MBA ça devrait être moins cher ... 

PS : elle à combien de cycle ? (pomme -> A Propos de ce mac - Rapport système -> Alimentation - Information sur la santé/ Comptage de cycle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Informations sur la charge :

  Charge restante (mAh) : 5563

  Charge complète : Oui

  En cours de chargement : Non

  Capacité de charge complète (mAh) : 5616

  Informations sur la santé :

  Comptage de cycles : 571

  Conditions : Remplacer maintenant

  Batterie installée : Oui

  Intensité de courant (mA) : 0

  Tension (mV) : 8334

 

Là ma batterie est à 100% de sa charge, j'ai débranché l'ordi, il tient, mais je ne le déplace pas.

Parfois l'état passe de "à remplacer maintenant" à "normal" durant les 15 minutes où l'ordi tient sur batterie avant de s'éteindre.

 

Ah et aussi, j'ai un autre indice.

Quand mon ordi se rallume après une extinction sauvage, La date et l'heure sont totalement fausses et une notification me l'indique.

​Je ne sais pas si ça vous éclaire sur un éventuel problème mais mon avis rejoint celui de speed shark 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ma batterie est au bout du rouleau il n'est pas normal que l'ordi ne réagisse pas quand j'appuie sur le bouton ON, qu'il s'allume directement lorsque je le branche et qu'après démarrage il m'indique 80% de charge restante.

 

À l'heure où j'écris ce message, l'état de la batterie est re passé à normal et mon mac fonctionne.

 

La question est :

Comment argumenter et ne pas passer pour un mythomane qui ne veut qu'une batterie neuve si lors d'un passage au genius bar le problème n'est pas présent ?

 

Prendre une vidéo de la non réaction de l'ordinateur après une extinction sauvage aurait du poids auprès du genius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...