Aller au contenu

Achat d'un iphone 5 16go occasion


il450

Messages recommandés

Bonsoir ,

 

J'ai l'opportunité d'acheter un iphone 5 16 go en occaz, tous les accessoires compris, en  bon état, acheté en Juin 2013. La personne le vend au prix de 270E.

 

Je voulais avoir votre avis à savoir est ce que c'est une bonne affaire , s'il est encore compétitif ou au contraire, si IOS8 lui avait mis le KO qui le rende faiblard tel mon iphone 4 sous IOS7. Et aussi, que pensez vous du prix? en clair, les vaut il ou c'est un peu trop cher pour ce que c'est? Faut il l'acheter ou viser une génération plus récente sachant que mon budget est de 300e?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve partout des iPhones 5 à 50 €, ça serait dommage de le payer 300 €.

 

Non en fait je déconne, 300 € ça semble être le prix. Et iOS 8 ne l'a pas mis KO ne t'inquiète pas, même sous iPhone 4S iOS 8 tourne très bien, donc tu peux y aller, si tu as confiance dans l'annonce et/ou dans le vendeur. Bon achat !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le prix assez élevé.

Les revendeurs me reprennent mon iphone 5 16Go blanc entre 140 et 180e donc j'estime sa valeur aux alentours de 200euros sur le marché de l'occasion (ce que je trouve déjà pas trop mal d'ailleurs).

Sinon, j'ai pas de soucis sous iOS 8 personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, et surtout compte tenu des solutions de sécurité mises en place par Apple, il est nécessaire de voir le produit en fonctionnement avant de l'acheter. Entre autre, il faut vérifier que

- Localiser mon iPhone a bien été désactivé,

- iMessage a bien été désactivé (ça, c'est plutôt pour le confort du vendeur)

- le téléphone a bien été restauré avec un iOS tout frais. Quitte à le refaire une fois l'achat réalisé.

 

Au moins, ca permet de sa voir si le téléphone fonctionne bien, si toutes les fonctions sont là, si l'écran va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, parler d'"investissement" pour un smartphone...

 

De quoi as-tu besoin dans un iPhone ? Est-ce qu'une autre marque ne pourrait pas faire l'affaire ? A 300€ on trouve déjà de bons trucs en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...