Aller au contenu

ipod touch ou tablette 7" android...


pehache

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma fille demande un iPod touch. On trouve le modèle 32Go à 225€ actuellement : ça fait cher je trouve pour un produit lancé il y a 2 ans et qui va vite montrer ses limites (apparemment iOS 8 rame pas mal dessus si j'ai bien suivi).

 

Pour ce prix (250€ max on va dire) il existe plein de tablettes 7" android, et je pense que dans le tas il doit y en avoir des sympas, mais c'est une telle jungle que je ne sais pas par où commencer...

 

Critères :

- 32Go de mémoire, ou 16Go avec port micro-SD

- si possible Android nu, ou à la limite avec une surcouche discrète

 

Le plus simple serait sans doute la Nexus 7, qui n'a pas à rougir de sa fiche technique malgré ses 18 mois, mais il y a peut-être eu mieux depuis.

 

Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage des Nexus, c'est d'être dénuée de surcouche constructeur alakon, et de bénéficier des mises à jours Android quasi dès leur sortie. S'il fallait prendre une tablette Android, je me tournerais vers des Nexus.

 

Maintenant, quel sera l'usage de ta fille sur une telle tablette ? parce qu'elle demande un iPod Touch (4 pouces) et tu envisages un appareil 7 pouces... C'est sur qu'avec ca, elle est moins prête de l'apporter à l'école (elle a quel âge, au fait ?)

Peut etre demande-t-elle un appareil de la taille de l'iPod pour pouvoir justement le glisser dans une poche et écouter de la zic. Auquel cas n'existe-t-il pas des mini tablettes Android ? Ou au pire un téléphone Android sans carte sim ni abonnement ? je pense à Archos, par exemple, qui fait des appareils pas mauvais, et à des prix intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pehache, si elle demande un iPod Touch, c'est qu'elle veut, comme le dis Mout, quelque chose qui fasse iPhone sans appeler quoi :) Je ne connais pas ta fille, mais personnellement quand je demande quelque chose pour Noël, c'est que je suis convaincu que ça me plaira ;) Donc si tu veux lui faire plaisir, oublie ton côté geek qui trouve qu'iOS 8 bug sur iPod Touch, et offre-lui  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je trouve le positionnement de l'iPod touch bâtard de nos jours : pour écouter de la musique c'est overkill par rapport à un lecteur mp3 tout simple (et elle a déjà un nano 4G qu'elle avait acheté d'occasion il y a 18 mois; le problème est que sa batterie commence à avoir du mal), et pour le reste les petites tablettes sont quand même nettement plus confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je trouve le positionnement de l'iPod touch bâtard de nos jours : pour écouter de la musique c'est overkill par rapport à un lecteur mp3 tout simple (et elle a déjà un nano 4G qu'elle avait acheté d'occasion il y a 18 mois; le problème est que sa batterie commence à avoir du mal), et pour le reste les petites tablettes sont quand même nettement plus confortables.

 

Pour toi certes :) Mais si elle veut l'emmener au lycée pour écouter de la musique sur la route, puis faire deux trois jeux dans l'bus, envoyer des sms aux copains/copines qui ont un iPhone (càd 50% des jeunes) une fois à la maison.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réel défaut de l'iPod actuellement, c'est son âge. iOS 8 rame quand même par rapport à iOS 6/7. La màj 8.1 a quand même réglé bien des soucis, mais je ne retrouverai jamais la fluidité que j'avais sous iOS 6. Et du coup, il est quand même un peu cher compte tenu de son âge.

Malheureusement en tablettes/baladeur android, je ne peux pas t'aider. Mais l'idée de Mout n'est pas idiote :)

 

Petite info: tu peux trouver le modèle 32 Go sur le Refurb à 209€. Par contre son visuel correspond à iOS 6. Est-ce que ça voudrait dire qu'il est encore sous iOS 6? Et auquel cas il pourrait convenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi certes :) Mais si elle veut l'emmener au lycée pour écouter de la musique sur la route, puis faire deux trois jeux dans l'bus, envoyer des sms aux copains/copines qui ont un iPhone (càd 50% des jeunes (**)) une fois à la maison.. ;)

- musique -> nano (au problème près de la batterie, certes, mais bon elle n'est pas complètement morte non plus)

- bus -> quasiment pas

- copains/copines -> son groupe d'amis a ses habitudes sur skype apparemment (*)

 

Donc bon... Je vais finir par lui demander son avis, ce sera plus simple.

 

(*) c'est d'ailleurs marrant, Facebook a l'air d'être totalement has been dans cette tranche d'âge (13 ans), alors que pour sa soeur au même âge (elle a 3 ans de plus) c'était le must-have absolu.

 

(**) mmhh... on ne doit pas fréquenter les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou au pire un téléphone Android sans carte sim ni abonnement ? je pense à Archos, par exemple, qui fait des appareils pas mauvais, et à des prix intéressants.

 

C'est de l'android nu, chez Archos ? Dans le genre je pense aussi au Moto G 2 (écran HD de 5" et android nu, trouvable à 160€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour toi certes :) Mais si elle veut l'emmener au lycée pour écouter de la musique sur la route, puis faire deux trois jeux dans l'bus, envoyer des sms aux copains/copines qui ont un iPhone (càd 50% des jeunes (**)) une fois à la maison.. ;)

Donc bon... Je vais finir par lui demander son avis, ce sera plus simple.

Je pense très sincèrement que c'est la meilleure chose à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : pourquoi ne pas prendre un smartphone ?

 

 

... choix d'une tablette (ou phablette sans SIM) android. Pour l'instant j'ai retenu la Nexus 7, le Moto G, et à voir les Archos...

 

 

Ou au pire un téléphone Android sans carte sim ni abonnement ? je pense à Archos, par exemple, qui fait des appareils pas mauvais, et à des prix intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu.

 

Tu es libre de ne pas envisager la suggestion que je fais mais elle répond pourtant à ton dilemme : éviter d'acheter un iPod que tu estimes vieillissant et le remplacer par autre chose dont le rapport fonctionnalité / coût est supérieur.

 

Plutôt que d'opter pour plus grand, il y a aussi moyen d'opter pour plus de fonctionnalités.

 

Pour une personne âgée, je ne proposerais pas des fonctionnalités en plus, car la tendance est d'en utiliser de moins en moins. Pour un enfant / ado, c'est l'inverse.

 

Je terminerai en disant que poser une question sur un forum, c'est accepter que les personnes donnent leur avis. Libre à toi de répondre, de ne pas répondre ou de le faire de manière laconique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu.

 

Tu es libre de ne pas envisager la suggestion...

Apparemment tu as mal lu, donc. Car à aucun moment je n'ai refusé d'envisager la suggestion, vu que j'ai moi-même parlé du Moto G.

 

Je terminerai en disant que poser une question sur un forum, c'est accepter que les personnes donnent leur avis. Libre à toi de répondre, de ne pas répondre ou de le faire de manière laconique.

Et où ai-je refusé que quelqu'un donne son avis ?

 

 

Allez je la tente : un iPad mini du refurb (quand ils auront remis des stocks de mini juste wifi)?

Si c'est pour prendre un Mini tout court ça ne vaut pas le coup (même problématique d'âge que l'iPod touch), et le Mini 2 en 32Go sera déjà significativement au dessus niveau tarif, même sur le refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, 240€ c'est le Mini tout court. Le Mini 2 16Go est à plus de 280€ (sans parler du fait que je n'ai pas accès au store educ). De toutes façons 16Go non extensibles, je trouve ça ridicule et je refuse...

 

Bon, apparemment le concept ça a l'air d'être plus un truc à trimballer facilement avec elle, pouvoir prendre des photos, etc... Donc finalement une tablette n'est sans doute pas l'idéal. Reste donc à voir entre l'ipod touch ou un smartphone (sans SIM) un poil plus grand (Moto G, Archos Oxygen 50...).

 

Avantage iPod touch : environnement connu pour elle, communication plus facile avec l'iMac de la maison, revente facile si un jour il fait doublon avec un tel

Avantage tel android : écran plus grand, composants plus récents et performants, ready pour la SIM le jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui prends un téléphone sans SIM, tu vas te créer des problèmes car rapidement elle va t'en faire la demande. 

À priori tu n'es pas encore pour qu'elle ait un téléphone donc à mon sens évite.

De plus au collège si elle sort son téléphone sans SIM, les autres risque de se moquer d'elle (les enfants sont tellement gentil)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui prends un téléphone sans SIM, tu vas te créer des problèmes car rapidement elle va t'en faire la demande. 

À priori tu n'es pas encore pour qu'elle ait un téléphone donc à mon sens évite.

Là pas de souci, je sais résister à ce genre de demande. Elle sait à quel âge elle aura droit au téléphone, les choses sont claires.

 

De plus au collège si elle sort son téléphone sans SIM, les autres risque de se moquer d'elle (les enfants sont tellement gentil)…

Là c'est pas faux. Je n'avais pas pensé à ça, bien vu !

 

Je pensais à un mini 2 en 32 du refurb (il doit sortir à 290€) mais en ce moment ils écoulent les stocks de Wifi+cellular

290 on est *très* au-delà du budget initial, qui était à 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...