Aller au contenu

Conseil Achat - MBA ou MBP(R)


Harchem

Messages recommandés

Et surtout ne pas oublier de procéder tous les 3 mois à une régénération méta-moléculaire des lignes de forces telluriques de la batterie pour prolonger sa durée de vie. Pour cela:

- orienter le Mac en direction du Nord magnétique (s'aider d'une boussole si besoin)

- le laisser se décharger jusqu'à 10% exactement (attention, à 9% ça ne marchera déjà plus !)

- le tourner d'un quart de tour vers la gauche et en même temps le rebrancher sur secteur

. attendre 3mn 30sec. (un minuteur pour oeufs à la coque pourra être utile)

- Eteindre le Mac, l'emballer dans de la laine d'Alpaga (la laine d'Alpaga a la propriété d'absorber les rayons cosmiques qui perturbent la régénération de la batterie, ce qui explique l'étonnante longévité des indiens des hauts plateaux boliviens), et le laisser reposer 10 heures

 

Grâce à cette astuce que les fabricants préfèrent taire, une batterie peut durer 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Pehache voulait être drôle, et pas forcément désagréable !

 

Ceci dit la laine d'Alpaga est un bon conseil, les batteries détestant le froid !!! ;)

 

Car sinon on pourrait aussi dire à quelqu'un de ne prendre soin de rien et d'aller dépenser 150 € de réparation une fois qu'il aura flingué sa batterie par absence de conseil. Ça, ça serait un mauvais conseil ! Tu as bien raison d'essayer d'en prendre soin, à mon avis.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que Pehache voulait être drôle, et pas forcément désagréable !

 

Oui ! et puis de toute façon, Pehache n'est désagréable qu'avec LolYang !!! :nana:

 

Ouais, sauf que pour une fois il m'a bien fait rire aussi. :P

 

Mais les questions qu'il pose aussi... Faut pas stresser comme ça. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être désagréable à ce point ? Si j'ai envie de poser mes questions à ce que je sache j'en ai le droit, pas la peine de prendre les gens de haut et faire comme si les questions étaient " débiles ". Perdre 5min à écrire des âneries lol...

Bah c'est à dire que j'avais déjà fait une réponse, en fait :

 

Aucune importance.

 

Par contre de manière générale, pour préserver la durée de vie de la batterie il faut se mettre sur secteur quand on peut.

Et comme juste après tu as reposté des questions super compliquées ne tenant aucun compte de ma réponse, je me suis dit que tu voulais une réponse compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...