Aller au contenu

Récupérer des photos via TimeMachine


Rag71

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question concernant la récupération de photos via Time Machine.

J'ai effacé, il y a environ un mois, quelques photos dans un événement. Je souhaiterais en récupérer une partie. Je pense que les photos ont dues être sauvegardées à un moment ou un autre par TM. Mon problème, c'est que TM me propose uniquement de restaurer l'intégralité de la bibliothèque iPhoto et si je restaure cette bibliothèque, je ne veux pas perdre mes photos acquises depuis un mois.

Savez-vous comment je peux procéder ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une astuce : Tu copies-colles ton actuelle bibliothèque ailleurs. n'importe où. Le but, c'est de la garder dans un coin, qui ne sera pas touché.

Ensuite, tu restaure l'ancienne bibliothèque. Tu l'ouvre avec iPhoto, tu extrais tes photos "perdues" (tu les glisses dans un vrai dossier)

Ensuite, tu dégages cette bibliothèque ancienne, et tu remets l'actuelle que tu avais conservée ailleurs. Et hop, tu peux réimporter tes photos fraichement glissées dans un dossier.

:)

 

La bibliothèque se trouve dans le dossier de départ ton_nom/images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une grosse archive iPhoto qui est bien sauvegardée régulièrement par TM. Après, je ne sais pas comment on exploite cette archive en dehors de IPhoto.

C'est un conteneur. Ca ressemble à un gros fichier, mais meme le finder sait parcourir ce conteneur. Clique droit, afficher le contenu du paquet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'ai retrouvé mes photos... sur une de mes sauvegardes perso :)

Effectivement, faut pas avoir envie de récupérer des photos facilement... Je ne comprends même pas que ce ne soit pas en standard dans iPhoto via TM, alors qu'ils ont tout le mécanisme en place...

Extrêment déçu sur ce coup là. 4 mois après avoir découvert l'univers Apple, ça craint :)

 

Dans la série le mac pour les nuls : depuis iPhoto, je n'arrive pas à exporter mes vidéos (j'ai des messages d'erreurs genre impossible de préparer la vidéo pour l'export). C'est grave, docteur ? Ou est-ce qu'il y a une manipulation à faire ?

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...