Aller au contenu

Cruel dilemme..


Qued7

Messages recommandés

J'arrive pas à suivre en terme de prix.

Par contre 1500€ pour faire de la bureautique je trouve ça cher…

 

1448€ c'était le Air full option sauf les 512Go de stockage. Et 1492€ c'est le MBPR 13", 8Go de RAM, 256Go de stockage et processeur i5 à 2,6 GHz.

Ben après je préfère acheter un appareil de qualité maintenant plutôt que de me dire plus tard : "mince pour 50€ de plus j'avais quelque chose de mieux" .

Je vais être amener à voyager avec mes études, du coup, je m'en servirai peut-être pour faire des photos, vidéos etc.. choses plus compliquées avec le Air, c'est la solution plus pérenne je pense. Investir cette somme aujourd'hui plutôt que de devoir réinvestir à peu près autant plus tard pour pas grand chose de différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

L'Apple Care c'est comme toutes les extensions de garantie: c'est fait pour faire gagner de l'argent à celui qui la vend. Donc ici Apple.

 

A ne prendre que si on pense qu'on n'aura pas l'argent d'avance pour faire face à une grosse panne.

Qu'entends-tu par grosse panne ?

 

 

 

Genre la carte mère à remplacer, ça peut faire dans les 500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était par rapport au message de départ, on n'avait pas les mêmes prix.

 

Il me semble que ton choix est fait depuis longtemps.

Nombreux sont les membres qui te disent que pour l'usage que tu décris un MBA serait suffisant et que tu y gagnerais en autonomie et masse au détriment de la résolution d'écran (mais pour du traitement de texte on peut y bosser dessus sur du 1200 x 800 10heures par jour sans en mourir).

 

Tu parles de garder longtemps ta machine, ça veut dire quoi?

Suivant les mises à jour du système tu vas perdre certaines fonctions au fûr et à mesure (mon MBP 2011 n'est pas compatible Airdrop avec Ipad, Continuity et Hangout), la batterie ne va pas tenir advitam eternam, en terme de puissance tes besoins risquent d'évoluer: tu ne vas pas rester étudiant toute ta vie et qui sait dans 3/5 ans ce que tu vas faire mais ton ordi risque d'être sous dimensionné (traite des fichiers de Gopro avec un ordi de 4 ans d'âge et reviens me dire si le temps d'importation, le temps de traitement et d'encodage des fichiers n'est pas insupportable). 

 

Donc je me répète pour tes besoins garde tes sous et si tu veux vraiment un mac prend un MBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suivant les mises à jour du système tu vas perdre certaines fonctions au fûr et à mesure (mon MBP 2011 n'est pas compatible Airdrop avec Ipad, Continuity et Hangout),

Perdre des fonctions, non. encore heureux qu'une machine ne fasse pas moins de choses sous pretexte d'être ancienne. HandOff (et pas Hangout, qui est le skype version google) n'existait pas avant, tu ne l'as donc jamais perdue.

Que ta machine n'ait pas accès aux nouvelles fonctions, c'est une toute autre chose ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Genre la carte mère à remplacer, ça peut faire dans les 500€.

 

Oui ben je pense prendre l'Apple Care au cas où.

 

Non c'était par rapport au message de départ, on n'avait pas les mêmes prix.

 

Il me semble que ton choix est fait depuis longtemps.

Nombreux sont les membres qui te disent que pour l'usage que tu décris un MBA serait suffisant et que tu y gagnerais en autonomie et masse au détriment de la résolution d'écran (mais pour du traitement de texte on peut y bosser dessus sur du 1200 x 800 10heures par jour sans en mourir).

 

Tu parles de garder longtemps ta machine, ça veut dire quoi?

Suivant les mises à jour du système tu vas perdre certaines fonctions au fûr et à mesure (mon MBP 2011 n'est pas compatible Airdrop avec Ipad, Continuity et Hangout), la batterie ne va pas tenir advitam eternam, en terme de puissance tes besoins risquent d'évoluer: tu ne vas pas rester étudiant toute ta vie et qui sait dans 3/5 ans ce que tu vas faire mais ton ordi risque d'être sous dimensionné (traite des fichiers de Gopro avec un ordi de 4 ans d'âge et reviens me dire si le temps d'importation, le temps de traitement et d'encodage des fichiers n'est pas insupportable). 

 

Donc je me répète pour tes besoins garde tes sous et si tu veux vraiment un mac prend un MBA

Non mon choix n'est pas fait du tout sinon je ne serais plus ici à vous répondre !

J'espère le garder le plus longtemps possible, au minimum 5 ans, à 1500€ l'appareil !

Mais donc pour toi, je ferais mieux d'investir dans le MBA le temps de mes études, et d'en racheter un plus tard, plus performant, si besoin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai une machine à plus de 1500€ et 4 ans après (presque) je ne peux pas profiter de toutes les fonctionnalités du système…

...du système actuel !

Mais tu peux profiter des fonctions de l'ancien système. On ampute pas des fonctions sur la machine. On en ajoute pas, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh hein geek comme vous l'êtes vous ne souhaitez pas profiter de toutes les dernières fonctionnalités des systèmes?

C'est kiki télécharge les versions béta pour tester les OS? Et les tests vous les faites pour voir si il y a toujours les mêmes fonctionnalités?

 

Et pour répondre à Qued7, ou un MBA pour ton utilisation actuelle que tu revendras dans 2 ans si tes besoins évoluent beaucoup (tu pourras toujours en tirer entre 700 et 1000€ si ce n'est plus et si la technologie ne fait pas de bonds de la mort qui tuent).

Mais après c'est toi qui décide 200g de plus c'est rien mais ça,plus ça plus ça ça se rajoute. Après tout dépend de ton mode de transport si c'est transport en commun avec sac à dos, si c'est la voiture qui porte tout,etc…

Tout ça c'est relatif, en transport en commun passant d'un PC de 2,5kg à un MBP de 2kg ça a été le jour et la nuit, puis l'Ipad et ses 680g ouahhhh le top et enfin l'Ipad mini et ses 380g oulala l'Ipad 3 avait l'air d'une grosse brique à côté, maintenant déplacement en voiture je charge dans mon sac mon MBP 2kg, mon PC 2,5-3kg et l'Ipad Air et je m'en fous puisque c'est la voiture qui porte tout  :hihi:

 

Concernant l'Apple Care, tu as 2 ans de garantie donc à toi de voir. C'est le prix de la machine qui fait que tu te surprotèges. Sur un PC à 700€ je suis sût que tu n'y aurais pas pensé mais là comme tu passes la barre psychologique des 1000€ tu réfléchis. Quasiment sûr que tu mettrais 1000€ dans de l'électroménager tu n'y penserais pas non plus à prendre une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh hein geek comme vous l'êtes vous ne souhaitez pas profiter de toutes les dernières fonctionnalités des systèmes?

C'est kiki télécharge les versions béta pour tester les OS? Et les tests vous les faites pour voir si il y a toujours les mêmes fonctionnalités?

C'est quoi le rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à Qued7, ou un MBA pour ton utilisation actuelle que tu revendras dans 2 ans si tes besoins évoluent beaucoup (tu pourras toujours en tirer entre 700 et 1000€ si ce n'est plus et si la technologie ne fait pas de bonds de la mort qui tuent).

Mais après c'est toi qui décide 200g de plus c'est rien mais ça,plus ça plus ça ça se rajoute. Après tout dépend de ton mode de transport si c'est transport en commun avec sac à dos, si c'est la voiture qui porte tout,etc…

Tout ça c'est relatif, en transport en commun passant d'un PC de 2,5kg à un MBP de 2kg ça a été le jour et la nuit, puis l'Ipad et ses 680g ouahhhh le top et enfin l'Ipad mini et ses 380g oulala l'Ipad 3 avait l'air d'une grosse brique à côté, maintenant déplacement en voiture je charge dans mon sac mon MBP 2kg, mon PC 2,5-3kg et l'Ipad Air et je m'en fous puisque c'est la voiture qui porte tout  :hihi:

 

Concernant l'Apple Care, tu as 2 ans de garantie donc à toi de voir. C'est le prix de la machine qui fait que tu te surprotèges. Sur un PC à 700€ je suis sût que tu n'y aurais pas pensé mais là comme tu passes la barre psychologique des 1000€ tu réfléchis. Quasiment sûr que tu mettrais 1000€ dans de l'électroménager tu n'y penserais pas non plus à prendre une garantie.

Ben justement, j'ai crû comprendre qu'un MBA Retina allait arriver courant 2015..

Pour le transport, ça dépend des jours mais je suis le plus souvent en bus. Il m'arrive d'aller à la fac en voiture également.

Après prendre un ordinateur portable avec moi sera quelque chose de nouveau, je n'ai jamais utilisé le portable que j'ai actuellement pour la fac car trop lourd et trop grand (17") pour ce type d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh hein geek comme vous l'êtes vous ne souhaitez pas profiter de toutes les dernières fonctionnalités des systèmes?

C'est kiki télécharge les versions béta pour tester les OS? Et les tests vous les faites pour voir si il y a toujours les mêmes fonctionnalités?

C'est quoi le rapport ?
Cela veut dire que quand tu mets à jour le système c'est pas pour te retrouver avec les mêmes fonctions qu'avant non? Et de mettre des limitations pseudo matérielle comme Apple sait le faire ça fout les boules pour des machines à 1500€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas les mêmes fonctions, tu as des choses en plus.

Mais ce qui nécessite des améliorations au niveau matériel c'est normal que tu ne les ai pas puisque le matériel requis n'est pas présent dans ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben justement, j'ai crû comprendre qu'un MBA Retina allait arriver courant 2015..

 

Je pense qu'il y aura des nouveautés, d'ici juin. Elle ne faciliteront peut être pas le choix (que savoir de l'autonomie d'un MBA Retina sans retours d'utilisateurs ?, quid d'un MBA éventuellement équipé d'un Core M en terme de puissance, qu'est-ce que Broadwell va apporter concrètement, etc.).

 

Mais si tu hésites toujours entre les 2, il y a la possibilité d'attendre encore quelques mois et voir ce qu'Apple sort de son chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te faire plaisir si t'as les sous, ok, ça se comprend et chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais bon, investir autant pour disons de la bureautique et quelques retouches photos de temps en temps, ça fait cher
Le MBA semble largement suffisant pour tes besoins

 

Si on ne fait pas de l'image, le Retina est peu nécessaire ( vu l'état du web )

 

Prendre l'AppleCare oui, ne serait-ce pour les problèmes de rémanence rencontrés sur les MBP Retina ( le mien doit partir en SAV d'ailleurs )

Sinon, en informatique, à moins d'une sortie " imminente ", faut acheter, tout change assez vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te faire plaisir si t'as les sous, ok, ça se comprend et chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais bon, investir autant pour disons de la bureautique et quelques retouches photos de temps en temps, ça fait cher

Le MBA semble largement suffisant pour tes besoins

 

Si on ne fait pas de l'image, le Retina est peu nécessaire ( vu l'état du web )

 

Prendre l'AppleCare oui, ne serait-ce pour les problèmes de rémanence rencontrés sur les MBP Retina ( le mien doit partir en SAV d'ailleurs )

 

Sinon, en informatique, à moins d'une sortie " imminente ", faut acheter, tout change assez vite 

En fait ce qui est le plus plaisant sur le Retina, je trouve, c'est le texte surtout.

Concernant la rémanence, ça fait un moment que les Retina n'ont plus ce soucis.

Il n'y a eu apparemment que les 2012 et les early 2013 qui ont eu ce problème. Les late 2013 n'ont pas ce soucis.

Je n'ai pas de rémanence sur mon late 2013 non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te faire plaisir si t'as les sous, ok, ça se comprend et chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais bon, investir autant pour disons de la bureautique et quelques retouches photos de temps en temps, ça fait cher

Le MBA semble largement suffisant pour tes besoins

 

Si on ne fait pas de l'image, le Retina est peu nécessaire ( vu l'état du web )

 

Prendre l'AppleCare oui, ne serait-ce pour les problèmes de rémanence rencontrés sur les MBP Retina ( le mien doit partir en SAV d'ailleurs )

 

Sinon, en informatique, à moins d'une sortie " imminente ", faut acheter, tout change assez vite 

J'espère bien me faire plaisir à ce prix là ! :hihi:

L'Apple Care oui c'est sûr, je la prendrai.

 

 

Te faire plaisir si t'as les sous, ok, ça se comprend et chacun fait ce qu'il veut de son pognon mais bon, investir autant pour disons de la bureautique et quelques retouches photos de temps en temps, ça fait cher

Le MBA semble largement suffisant pour tes besoins

 

Si on ne fait pas de l'image, le Retina est peu nécessaire ( vu l'état du web )

 

Prendre l'AppleCare oui, ne serait-ce pour les problèmes de rémanence rencontrés sur les MBP Retina ( le mien doit partir en SAV d'ailleurs )

 

Sinon, en informatique, à moins d'une sortie " imminente ", faut acheter, tout change assez vite 

En fait ce qui est le plus plaisant sur le Retina, je trouve, c'est le texte surtout.

Concernant la rémanence, ça fait un moment que les Retina n'ont plus ce soucis.

Il n'y a eu apparemment que les 2012 et les early 2013 qui ont eu ce problème. Les late 2013 n'ont pas ce soucis.

Je n'ai pas de rémanence sur mon late 2013 non plus. ;)

 

Oui donc les MBPR sont bien à jour à ce niveau, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qued, c'est un très bon choix la machine que tu as retenu, et pour de très bons arguments. Après avec ce prix là tu pourrais avoir une Surface Pro, ou même six Chromebooks (bah oui, à 250 € pièce c'est pas dur !), mais comme ce n'est pas du tout le même usage, à part foncer je ne vois pas ce que je peux te conseiller de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pareil! ça me gêne un peu sur certaines interfaces (Photoshop CS6) mais c'est surmontable! C'est qu'une fois qu'on a goûté au Retina, on a tendance à devenir un peu plus exigeant :)

Moi c'est plus ta photo qui m'empêcherait de me concentrer ! :o  ;)

wonderiri.png

 

 

Woooaaaaa !!!! Canon cette wonderiri !!! :shok:

 

Pas touche avec tes grosses pattes pleines de gras, il est à moi, ce beau bébé koala ! :P

:rotfl:  :rotfl: :rotfl:

 

 

 

flatteurs, ces gars! ;) 

merci avant tout pour l'aide que je trouve sur ce forum depuis plus d'un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...