Aller au contenu

Dossier iCloud drive


iArnaud59

Messages recommandés

Bonjour 

 

Je vois dans mon drive, donc iCloud web section iCloud drive quand je l'ouvre, j'ai plein de dossier en rapport a des application installer soit sur mon ipad ou iphone ou macbook air, donc je voulais supprimer quelques dossiers dont je n'ai plus l'application installée sur aucun de mes supports du style pixlmator imovie page keynote, mais je ne trouve pas la solution, il m'est impossible de les supprimer avez vous une solution radicale?

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on est dans une application on ne peut effectivement pas modifier les dossiers iCloud. En revanche, dans le Finder, on le peut.

 

Donc la solution consiste à ouvrir une fenêtre du Finder et à cliquer sur « Aller à iCloud Drive » dans le menu « Aller ». Une fois là on peut supprimer ou créer n'importe quel dossier, à ceci près qu'un avertissement supplémentaire s'affiche.

 

8C39A0A1-325C-4D9C-9092-057CE1BB49F5-167

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je vois le problème. En fait cela va se régler dans les Préférences système sous iCloud. Normalement sauf modification on peut régler application par application. Je suis au milieu de mes courses de Noël (le mec ordinaire, organisé, pas à la bourre, tout ça quoi !), dès que je suis de retour devant mon Mac je regarde ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai vraiment trouvé qu'il n'y avait personne, en tout cas par rapport à ce matin ou ce week-end où beaucoup de gens ont fait leurs courses alimentaires (ou leur promenade...). J'aurais peut être dû viser le créneau 17h-18h pour le bain de foule que 15h-16h ceci dit !

 

Alors pour désactiver iCloud Drive application par application c'est très simple. Il suffit donc de se rendre dans les Préférences système et de cliquer sur iCloud :

 

iCloud-Drive-1R.jpg

 

Le panneau iCloud liste tout ce qui est activé, et en particulier iCloud Drive. On peut alors soit totalement le désactiver (ce serait un peu dommage, d'autant que s'il n'est pas très rapide, en contrepartie il ne bouffe rien comme puissance...), soit aller dans les Options :

 

iCloud-Drive-2R.jpg

 

On obtient alors la liste de toutes les applications pour lesquelles iCloud Drive est activé, et on peut le désactiver application par application en décochant la case :

 

iCloud-Drive-3R.jpg

 

Un peu planqué comme réglage mais tout simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionné visuellement par la première réponse de Pim, beaucoup moins par la forme de la 2ème plus classique.

En plus on voit le mec à la bourre qui n'a même plus le temps de flouter ses photos et son nom… 

Hier à 18h10, le niveau de la bouteille de gnôle baissait dangereusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que Pipoca voulait plaisanter. Tous les fils de Consomac se terminent par des blagues donc tout d'un coup un post sérieux au milieu des blagues tu comprendras que ça choque ! :rotfl:

 

Sauf qu'en général les blagues ont les fait APRÈS avoir donné une solution au problème, et là je ne comprends pas pourquoi tu as toujours les dossiers sous icloud.com. Franchement, je sèche sur ce problème ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus on voit le mec à la bourre qui n'a même plus le temps de flouter ses photos et son nom… 

 

 

C'est déjà mieux comme ça, non ?

 

pim.jpg

 

J'ai ex-plo-sé ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iCloud Drive sous iCloud.com n'est que le reflet du contenu du dossier iCloud du Mac. Dossier dans lequel on peut se déplacer dans le Terminal en tapant la commande suivante :
 
cd ~/Library/Mobile\ Documents
 
On peut alors faire la liste de tous les dossiers, même ceux qui sont cachés, et ils sont nombreux !
 
ls -lsah
 

 

Après j'ai essayé de virer des dossiers avec la (plutôt dangereuse !) commande
rm -r nomdudossier
mais sans résultat probant – je continue à chercher !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de t'est recherche j'ai posté sur le forum Apple en parallèle, la réponse et il travail dessus car tous ce qui est application Apple page keynote pixelmator ect... Même apres avoir desinstallés les applications sur iPhone ipad et Mac et que l'on vide ces dossiers on arrive pas a les supprimés, j'approuve t'est recherche pim peut être que tu est proche de la solution.

Ne m'ent veut pas d'avoir posté sur le forum Apple il a y avaient pas mal de sujets similaires donc j'en et profiter

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduisons :

Ok, merci pour tes recherches. J'ai posté sur le forum Apple en parallèle. La réponse est : ils travaillent dessus car tout ce qui est applications Apple (Page, keynote, pixel matos, etc), même apres avoir desinstallé les applications sur son iDevice et que l'on vide ces dossiers, on n'arrive pas à les supprimer.

J'approuve tes recherches, pim. Peut-être es-tu proche de la solution !

 

Ne m'en veux pas d'avoir posté sur les forum Apple. Il y avait pas mal de sujets similaires, donc j'en ai profité.

 

 

Merci de faire un effort sur l'orthographe. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok j'ai dû me tromper de forum

 

Pehache  >>>Dans ce contexte, le futur aurai est préférable au conditionnel aurais

 

erreur typographie >>>  n'est pas évident doit être remplacer par c'est difficile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu de reprocher les erreurs d'orthographe, là ça reste tout-à-fait lisible, non ? Pas la peine d'en parler pendant dix pages !!! Encore, l'iPhone disposerait d'un super système de correction, mais on est tous d'accord pour dire que c'est merdique désormais ce système qui remplace un mot tapé correctement par un autre mot sans rapport. Tant que ça reste lisible et compréhensible c'est bien, non ?

 

Et sinon tu as bien fait de demander sur les forums Apple. Surtout, si tu trouves une solution, n'hésite pas à la répercuter ici, car j'ai encore une fois la nette impression qu'Apple a fait le travail à moitié et se contrefiche que l'on se retrouve avec des tas de dossiers inutiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...