Aller au contenu

Disque Dur introuvable


wonderiri

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

 

je branche mon disque dur en usb, sa diode s'allume, impec, sauf que rien n'apparaît sur le Finder :/ 

ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, le premier (un WD) avait quand même tenu quelques années, mais là c'est un "Platinum" USB 3.0 (une promo et apparemment pas une marque connue), et il n'a duré que quelques mois! 

Y a-t-il un moyen pour que le mac le retrouve?

 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doute, c'est frustrant! je ne sais pas vers quelle marque m'orienter pour avoir de la "qualité". Je sais qu'il n'y a pas de risque zéro, mais si quelqu'un a un bon plan? Heureusement ce n'était pas la sauvegarde de mon mac, mais bon y'avait tous mes films dedans!  :unsure: 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il moyen que tu ouvres le boitier afin de récupérer le disque? c'est peut être le connecteur USB qui est HS (surtout si tu l'as déplacé avec le cable USB branché dessus).

 

Et pour la qualité, jamais déçu par des DD  Western Digital Scorpio Black ou blue que tu mets toi même dans un boitier (mon coeur va plutôt vers les ICY )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extérieur qui semble s'y prêter: pas de vis ou de "faille", le boîtier a l'air d'être en un seul bloc, mais fait assez plastique, donc au pire, oui, un petit coup de lame devrait me permettre de l'ouvrir. Le connecteur USB HS? mais à ce moment-là, la diode du disque dur ne s'allumerait pas, si? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, mais la manip' est-elle difficile? 

 

Tu commandes le DD, tu ouvres le boitier externe (généralement une vis ou pas de vis du tout sur ce modèle là  qui ne te conviendras pas car tu n'as pas de port e sata et qui n'est pas usb3), tu clipses le DD sur le connecteur et tu remontes le tout. Thats all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extérieur qui semble s'y prêter: pas de vis ou de "faille", le boîtier a l'air d'être en un seul bloc, mais fait assez plastique, donc au pire, oui, un petit coup de lame devrait me permettre de l'ouvrir. Le connecteur USB HS? mais à ce moment-là, la diode du disque dur ne s'allumerait pas, si? 

Il y a peut être un faux contact au niveau du connecteur. Essaie d'ouvrir le boitier en espérant que le disque ne soit pas sur un connecteur propriétaire comme les disques externes Samsung ou Toshiba qui empêche de les remettre dans des boitiers externes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup les boitiers Inateck.

Aucune vis, se monte très facilement en moins de 15 secondes !

http://www.amazon.fr/optimis-Inateck-externe-installation-Notebook/dp/B00FCLG65U/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1419860867&sr=8-10&keywords=inateck

 

J'en possède deux et j'en ai commandé en plus 4 ou 5 pour le taf et des amis.

Aucun soucis. ;)

 

Edit : J'ai fais une petite vidéo de présentation vraiment à la va-vite, je tremble et tout c'est magnifiquement bien tourné ! ^_^

http://lolyangccool.free.fr/videos/presentation-boitier-inateck.m4v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, mais ouvrir le boitier revient certainement à perdre la garantie.

 

J'ai peut être lu trop rapidement, mais ce n'est pas clair s'il y a des données vraiment critiques sur le HD.

 

Dans le cas contraire, un échange standard pourrait être envisagé (bien sûr si les frais de ports, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison aussi, il faut juste qu'elle soit ok pour perdre définitivement ses données, patienter un certain temps pour le disque parte au SAV et revienne.

Pour ce genre d'objet, j'ai plutôt tendance à considérer ça comme du consommable (peut être parce que généralement j'achète chez un assembleur et que 4 semaines de délai pour que ça parte au constructeur me rebutent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces réponses qui me sembleraient parfaitement correspondre si, comme précisé par Shark, je ne "souhaitais" perdre toutes mes données.
Pour être honnête, la manipulation me semble (à moi grande bricoleuse!) complexe pour le type de données contenues...

Je préfère perdre ma filmothèque et garder cette solution pour des données plus importantes. Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec des clés usb; avec une bonne quantité de stockage, et peut-être une sauvegarde supplémentaire sur CD, ça me semble être une solution de stockage plus pérenne et sûre.
Je ne suis pas sûre des sites style Dropbox, que j'utilise plus pour photos et données pas trop personnelles. 
Enfin, bref, merci pour votre aide, je vais peut-être m'amuser à l'ouvrir et le refermer si je m'ennuie avant le réveillon :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...