Aller au contenu

Mac Pro 2015 ?


VanZoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Souhaitant investir dans un Mac Pro ( montage, motion design... ) et souhaitant le garder un bon moment ( comme mon mien de 2007 ), je compte attendre la sortie ou plutôt le refresh du Mac Pro ( thunderbolt 3, mémoire DDR4, HDMI 2.0, nouveaux proc et GPU )
Les nouveaux Xeon Haswell sont dispo comme les nouvelles AMD ( j'espère encore du Nvidia )

 

Pour des raisons comptables, il faudrait que je puisse l'acheter avant juin, au plus tôt même.

Pensez-vous que le refresh interviendra d'ici là ( ou alors Apple attendra la WWDC ) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je sais pas si Apple attendra la WWDC, en tous cas, je n'en vois pas la raison de le présenter lors de cette conférence (mais ça peut être après la WWDC), ce que je veux dire c'est que ce ne sera peut-être pas lors d'une conférence.

je m'explique : Le dernier Mac Pro était une toute nouvelle machine, avec un nouveau design.

Le Mac Pro de 2015, s'il y a un Mac Pro de prévu en 2015, ne devrait pas arborer un nouveau design, donc, sauf grosse mise à jour, je pense juste à une mise à jour de l'Apple Store silencieuse, ou presque (ils en parleront rapidement).

A la WWDC, toute l'attention sera portée sur le MacBook Air Retina et peut être un iMac 21,5" 4K.

 

Quand à moi, j'attends l'iMac 21,5 4K et le prochain 27" 5K et à ce moment là je ferais mon choix entre les deux.

En espérant une petite baisse des tarifs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérer plutôt une baisse des options ou concernant l'Imac, le passage au SSD ( mais Apple n'a pas " crée " le Fusion Drive pour 2 ou 3ans )

 

J'ose espérer qu'Apple n'attendra pas des lustres pour le mettre à jour étant donné que les composants principaux sont dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le passage au SSD pur sur l'iMac Retina est au même prix que le Fusion Drive, pour une capacité de 256Go.

 

Je pense que le prix de l'iMac Retina va à terme baisser, comme ça a été le cas avec le MacBook Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Souhaitant investir dans un Mac Pro ( montage, motion design... ) et souhaitant le garder un bon moment ( comme mon mien de 2007 ), je compte attendre la sortie ou plutôt le refresh du Mac Pro ( thunderbolt 3, mémoire DDR4, HDMI 2.0, nouveaux proc et GPU )

Les nouveaux Xeon Haswell sont dispo comme les nouvelles AMD ( j'espère encore du Nvidia )

 

Pour des raisons comptables, il faudrait que je puisse l'acheter avant juin, au plus tôt même.

Pensez-vous que le refresh interviendra d'ici là ( ou alors Apple attendra la WWDC ) ?

 

Merci

 

 

Effectivement tout est la, quasiment. Il y a même de toutes nouvelles cartes graphiques (FirePro 8100 et 9100) qui ont des vitesses de calcul en double précision égale à la moitié de celle en simple (aujourd'hui, les d300 sont au 1/16ème et les d500/d700 au 1/4).

 

Au niveau du timing, la sortie de la v1 peut donner une idée des temps nécessaires : annonce en avril, sortie en décembre, soit 8 mois. Ici tout est dispo depuis octobre, 8 mois plus tard ça ferait juin. Mais il n'y aura probablement pas de pré-annonce. Il sera annoncé et sortira dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple l'a annoncé en avance, pour l'effet de surprise ( donc avant que les chaines de production ne s'activent ) = les délais ne seront pas les mêmes pour la V2

 

Je pense que ce qui retient Apple est affaire de timing commercial ( ne pas sortir une V2 trop tôt pour ne pas frustrer les possesseurs de la V1 tout en ne laissant pas l'Imac haut de gamme dépasser la V1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez bien que les sorties matérielles en juin sont assez peu courantes. Pas impossible, si on considère que le Mac Pro se destine aux développeurs (?), mais peu courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un Mac Pro “low cost” remplaçant le Mac Mini ”haut de gamme” ! :rolleyes:

 

Je l'ai espéré un temps aussi, mais je crois que c'est VanZoo qui a raison en invoquant la concurrence. Rien ne sera fait pour faire concurrence à l'iMac. La dernière évolution du Mac Mini en est la preuve. Leur objectif est clair : vendre des tout-en-un (comme les portables en quelque sorte) et s'assurer que l'acquéreur achète tout chez eux (ce qui implique que ce soit au moment de passer la commande).

 

Vendu, c'est vendu. Si l'acheteur veut quelque chose qu'il n'y a pas dans sa machine, il n'a qu'à la revendre et en racheter une autre. Ce qui en terme de part de marché n'est pas dépourvu de sens, puisque cela fait 2 possesseurs de Mac au lieu d'un.

 

Sur le fond, toute cette politique ne me dérange pas, tant qu'il y a un modèle qui me convient dans la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Notez bien que les sorties matérielles en juin sont assez peu courantes. Pas impossible, si on considère que le Mac Pro se destine aux développeurs (?), mais peu courant.

 

Donc tu penses comme moi que le Mac Pro sera rafraichi au 1er trimestre ?

 

 

Je verrais bien un Mac Pro “low cost” remplaçant le Mac Mini ”haut de gamme” ! :rolleyes:

 

On s'attendait à prix plus élevé pour le Mac Pro. Apple n'a pas refait la même erreur qu'avec le Cube. A 3000€, vu la machine, c'est un bon prix. Plus low-cost, pour des pro, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je verrais bien un Mac Pro “low cost” remplaçant le Mac Mini ”haut de gamme” ! :rolleyes:

On s'attendait à prix plus élevé pour le Mac Pro. Apple n'a pas refait la même erreur qu'avec le Cube. A 3000€, vu la machine, c'est un bon prix. Plus low-cost, pour des pro, non

 

Ca n'est pas vraiment ça le problème. Le problème c'est de ne pas pouvoir avoir une "tour" entre le mac mini et le mac pro.  

Je trouve ça vraiment dommage qu'Apple ne fasse pas une gamme continue. Si on veut une machine puissante pour moins de 3000 €, on doit prendre un écran avec ce qui est vraiment dommage. 

Donc pour les pros, pas de problème, mais pour ceux qui ont juste besoin de puissance et pas envie d'un iMac, et qui sont donc obligés de prendre un Mac Pro, là ca fait cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir besoin d'une grande puissance sans être un pro, c'est comme vouloir rouler en F1 sans avoir le permis... Ou être un gamer = prendre un PC

 

Tu veux la puissance d'un Mac Pro au prix d'un Mac Mini, en gros, comme une Ferrari au prix d'une Clio

 

De toute façon, un pro pense les prix en HT donc ce n'est pas 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à un post en particulier, mais elle est assez générale.

 

Entre "pro" et "gamer", il y a quand même une certaine marge, je trouve.

 

La personne qui veut "s'amuser" en faisant de la vidéo ou du traitement d'image peut avoir besoin de plus qu'un Mac Mini, sans pour autant avoir besoin de puissance de calcul pendant des journées entières, de la robustesse du Xeon ni de mémoire ECC.

 

Je trouve également que chacun peut décider comment il utilise son argent. Certains aiment se faire plaisir par des sorties resto, d'autres en se payant un home cinéma, d'autres encore en achetant une voiture un peu au delà de leurs besoins. Je ne vois pas où est le problème, sauf si leurs conduites est irresponsable (enfants, etc.) mais ça ici, on n'en sait rien.

 

Apple propose une gamme, on prend ou on ne prend pas bien sûr, mais il n'empêche qu'une observation sur leur politique ne me parait pas déplacée. D'autant plus qu'il y a quand même un glissement de l'ensemble de la gamme dans une direction claire. Il y a 5 ans, je pense que mémoire et disque pouvaient être remplacés sur l'ensemble de la gamme. Aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit encore possible sur la moitié de celle-ci.

 

Les clients qui se portaient acquéreurs de ces machines, peuvent aujourd'hui ne plus y trouver leurs comptes.

 

Je pense aussi qu'il faut tenir compte du fait que ce forum n'est pas réservé à un type d'utilisateurs Mac, et pour moi c'est une richesse. Il y a des pros, il y a des néos, il y a des geeks, ... Je comprends certaines réactions, j'en éprouve parfois de semblables, mais j'évite de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne perdons pas de vue non plus la vraie raison pour laquelle on ne peut plus rien changer sur un Mac : la miniaturisation ! C'est pas « fait exprès » pour faire des Macs qui se « périment » plus vite, mais bien pour faire quelque chose d'aussi compact que possible. Et ça peut aussi permettre de gagner en fiabilité (moins de faux contacts quand tout est soudé en usine !).

 

En revanche pour une machine fixe comme le Mac Pro la miniaturisation n'est peut être pas l'argument clef #1. C'est plutôt un problème de développement de pilote ! (pour pouvoir brancher n'importe quelle carte graphique, entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iMac miniaturisé à outrance c'est peut-être pas nécessaire non plus...

Surtout quand il a un dos aussi bombé qu'avant ! Franchement a ce niveau la, j'aurais préféré un tournesol II. Genre : un mac mini puissant dans le socle, et un écran fin (vraiment fin, pas bombé) qu'on pourrait bouger a peu près comme on veut... Je suis sur que ça marcherait super bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015 je verrais bien un nouveau design pour l'iMac.

 

Le design actuel date déjà de 2012. Le design précédent de 2009.

De 2009 à 2012 il y a 3 ans et de 2012 à 2015 il y a 3 ans également. Oh bin mince alors ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Lolyangccool, à voir si Apple va simplement se limiter à généraliser les écrans Retina 4K (sur le 21,5") et 5K (sur le 27") ou si cette nouvelle génération « Retina » va s'accompagner d'un nouveau design. Car finalement, à part en ce qui concerne l'écran, l'iMac 5K n'est qu'un iMac 2013 avec un léger speed bump niveau processeur & carte graphique. Si changement de design il y a, ça va faire drôle aux early adopters qui auront craqué 4000 € dans un iMac 5K en pensant avoir une machine pérenne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015 je verrais bien un nouveau design pour l'iMac.

 

Le design actuel date déjà de 2012. Le design précédent de 2009.

De 2009 à 2012 il y a 3 ans et de 2012 à 2015 il y a 3 ans également. Oh bin mince alors ! ;)

 

Si le design devait changer pour l'Imac, je pense qu'Apple l'aurait fait avec le modèle Retina. Sa finesse est déjà un problème et je ne vois pas Apple revenir sur un modèle plus épais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2015 je verrais bien un nouveau design pour l'iMac.

 

Le design actuel date déjà de 2012. Le design précédent de 2009.

De 2009 à 2012 il y a 3 ans et de 2012 à 2015 il y a 3 ans également. Oh bin mince alors ! ;)

 

Si le design devait changer pour l'Imac, je pense qu'Apple l'aurait fait avec le modèle Retina. Sa finesse est déjà un problème et je ne vois pas Apple revenir sur un modèle plus épais

 

Changer le design ça veut pas forcément dire affiner encore plus !

Je n'ai pas dis qu'il serait moins épais (ni plus épais, il peut être aussi « gros » que le modèle 2014). ;)

Parce que finalement, ça fait depuis 2009 qu'on a le même design, en moins épais depuis 2012, mais le design vu de face est identique depuis 2009. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?

 

Je pense qu'Apple prépare quelques chose de ce côté là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le modèle 5K Retina a été sorti par Apple un peu dans l'urgence. Ils avaient le choix d'attendre les modèles Broadwell, mais cela devait faire trop long, alors ils ont vite sorti ce modèle. Les conditions sont réunies pour une nouvelle rupture franche : nouveaux processeurs, nouvelle mémoire, nouveaux écrans, ...

 

Je reprends certaines idées lues ici et ailleurs pour une nouvelle gamme :

 

21,5" > Nouveau design, Ecran "4K", peut être un peu plus grand, 22"-24". A peine 100-200 Euros de plus que l'iMac actuel

27" > Nouveau design, écran 5K

Mini : inchangé 

 

MacBook Air 11" > MacBook Helium 12" : Processeur M

MacBook Air 13" > MacBook Argon 13" Retina : Processeur Broadwell

 

MacBook Pro, le moins de changement, peut être les seuls avec USB 3.1

 

Le tout annoncé avril et dispo entre juin et octobre suivant les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le modèle 5K Retina a été sorti par Apple un peu dans l'urgence. Ils avaient le choix d'attendre les modèles Broadwell, mais cela devait faire trop long, alors ils ont vite sorti ce modèle. Les conditions sont réunies pour une nouvelle rupture franche : nouveaux processeurs, nouvelle mémoire, nouveaux écrans, ...

 

Je reprends certaines idées lues ici et ailleurs pour une nouvelle gamme :

 

21,5" > Nouveau design, Ecran "4K", peut être un peu plus grand, 22"-24". A peine 100-200 Euros de plus que l'iMac actuel

27" > Nouveau design, écran 5K

Mini : inchangé 

 

MacBook Air 11" > MacBook Helium 12" : Processeur M

MacBook Air 13" > MacBook Argon 13" Retina : Processeur Broadwell

 

MacBook Pro, le moins de changement, peut être les seuls avec USB 3.1

 

Le tout annoncé avril et dispo entre juin et octobre suivant les modèles.

Reste plus qu'à intégrer mon tournesol 2.0 à ta prédiction et c'est parfait ! Ah non en fait il manque un nouvel écran Apple, fin et 5K...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...