Aller au contenu

Transfert des photos d'iOS vers OS X


pehache

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelle est la meilleure façon de transférer ses photos d'un appareil iOS (un iPod touch encore  sous iOS 7 et un iPhone 5 sous iOS 8) vers des dossiers sur un Mac (10.9 pour l'instant) ?

 

Sur mon téléphone Android j'ai un système simple avec Dropbox : toutes les photos prises sont automatiquement copiées dans Dropbox, et je les récupère sur le Mac pour les classer dans des dossiers. Google Drive propose une fonctionnalité similaire.

 

Y'a-t'il un système aussi simple d'origine avec iOS ? J'ai regardé un peu et j'ai vraiment du mal à m'y retrouver... Apparemment le truc le plus proche c'est le flux de photos iCloud, mais ça impose de passer par iPhoto ou Aperture, c'est ça ? Donc Il faut ouvrir iPhoto, exporter les photos vers un dossier, puis les supprimer d'iPhoto ? Pas pratique... En plus iPhoto va disparaître : comment ça se passera après ? Et la limitation à 30j du flux de photos me gêne : souvent je laisse traîner des trucs 2 ou 3 mois avant de les classer.

 

L'autre solution est de passer par iTunes, mais il semble qu'on ne puisse pas accéder directement aux photos sur l'appareil iOS, il faut faire une synchro et récupérer les photos dans iPhoto ensuite ?

 

Est-ce que iCloud Drive (à supposer que l'ipod passe sous iOS 8 et le Mac sous 10.10) simplifie la procédure ou pas ?

 

Sinon, le système le plus simple serait tout simplement d'utiliser Dropbox sur iOS de la même façon que je l'utilise sous Android ?

 

Merci pour les avis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant Dropbox, je crois que c'est possible de faire pareil qu'avec Android, à vérifier.

Sinon, j'utilise l'application Transfert d'images qui fonctionne super bien.

 

Dans tous les cas, inutile de passe par iTunes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on peut faire la même chose avec Dropbox sur iOS.

 

Mais c'est vrai que j'aimerais bien un système simple pour acceder aux photos et autres documents des iBidules. Mais bon il ne faut pas rever, c'est Apple, ils aiment bien se centrer sur les logiciels/apps et oublier les fichiers/contenu, c'est pour ça qu'il n'y a pas de Finder sur iOS. Je ne suis pas d'accord avec Apple sur ce point. Pour moi c'est plus important les fichiers que les logiciels. L'info est dans les fichiers, les logiciels sont la seulement pour pouvoir acceder à ces fichiers. Alors je préférerais avoir le control des mes fichiers indépendamment des logiciels plus tôt que devoir ouvrir un logiciel à chaque fois pour manipuler mes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropbox marche. Par contre, en ce qui me concerne, je choisis manuellement les photos, et je les upload manuellement. Il doit y avoir un truc automatique, mais je ne sais pas ou aller le chercher... 

Sinon, si tu passes tout sous iOS8 et Yosemite, AirDrop est super pratique. Mais après c'est effectivement un transfert : ca te met tout en bazar dans téléchargement et faut retrier toi-même ailleurs après...

En tout cas, à mon avis, n'active pas le nouveau-machin-à-la-flux-de-photo-de-chez-, ca ne t'apportera que des ennuis. Je crois même que ca ne fonctionnera qu'à la sortie du "nouveau" Photos pour Mac... ou jamais, comme iTunes Match. 

 

Edit : dans dropbox (iPad), dans l'onglet photos, si tu défiles tout en haut, il y a une option "appareil photo", ça doit être ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, on peut faire la même chose avec Dropbox sur iOS.

 

Mais c'est vrai que j'aimerais bien un système simple pour acceder aux photos et autres documents des iBidules. Mais bon il ne faut pas rever, c'est Apple, ils aiment bien se centrer sur les logiciels/apps et oublier les fichiers/contenu, c'est pour ça qu'il n'y a pas de Finder sur iOS. Je ne suis pas d'accord avec Apple sur ce point. Pour moi c'est plus important les fichiers que les logiciels. L'info est dans les fichiers, les logiciels sont la seulement pour pouvoir acceder à ces fichiers. Alors je préférerais avoir le control des mes fichiers indépendamment des logiciels plus tôt que devoir ouvrir un logiciel à chaque fois pour manipuler mes fichiers.

Dans ce cas, Cloud Opener est pour toi. Moins pratique qu'un Finder, et on a besoin d'une connexion internet, mais ca marche vraiment bien ! C'est comme Dropbox, sauf que c'est basé sur iCloud Drive. 

 

Flux de photos fonctionne déjà. Et iTunes Match a l'air de fonctionner correctement aussi d'après ce que j'en ai vu. ;)

Je parlais du "nouveau" flux de photos. Il me semblait qu'il ne marchait qu'avec les nouvelles apps. Et de nombreux utilisateurs se plaignent d'iTunes Match (très buggé). Après, c'est vrai que je ne l'ai pas testé personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pehache, tu as en effet les alternatifs que sont Dropbox, GDrive, BitTorrent Sync (je m'y suis mis il n'y a pas longtemps. Ca m'a remonté les photos et les vidéos de l'iphone paramétré, mais aussi les photos prises avec l'autre iphone que le premier a reçues grâce à Flux de photo) qui ont l'avantage de tourner en arrière plan.

Il y a également le bête branchement de l'appareil au mac, mais ce ne sera pas par iTunes, mais directement dans iPhotos que tu récupères les photos de l'iphone. Mais, et c'est là que je vais te plaire, il existe l'utilitaire Transfert d'image qui te permet de récupérer les photos de l'iphone (branché sur le mac) directement dans le dossier du finder que tu veux, mais aussi dans iPhoto (et Aperture probablement), Mail, Aperçu, une page web...

 

Edit : Flute, j'avais pas vu que Lolyang l'avait également évoqué :)

 

Shark, les photos récupérées dans le flux de photos ne s'efface pas au bout de 30 jours. C'est leur transit via Flux de photo qui est limité à 30 jours. Si tu restes du 1er janvier au 2 mars sans ouvrir iPhoto, et que le 2 mars tu l'ouvres, iPhoto ne récupèrera via Flux de photo que les photos prises entre le 1er fevrier et le 2 mars, soit 30 jours. Et je crois dans la limite de 1000 photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'utilise l'application Transfert d'images qui fonctionne super bien.

 

Dans tous les cas, inutile de passe par iTunes. ;)

 

Ah ben tout simplement, oui. Je n'aurais pas pensé à cette appli, en fait.

 

Ca marche aussi pour les videos ?

 

 

Dans "Mon flux de photo" d'Iphoto j'ai des photos qui remontent au 30 aout 2013 dans Iphoto si ça peut te rassurer.

 

Pourtant je suis sûr d'avoir une histoire de 30j quelque part, j'ai un peu la flemme de retrouver où...

 

 

Edit : dans dropbox (iPad), dans l'onglet photos, si tu défiles tout en haut, il y a une option "appareil photo", ça doit être ce que tu cherches.

Probablement. A étudier, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ca marche aussi pour les videos ?

Oui

Oui, comme l'a dit shark, ça fonctionne pour les images et les vidéos situés dans la Pellicule de ton appareil iOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu un truc sur 30 jours et sur un nombre de 1000 photos mais j'ai lu ça il y a longtemps…

Je crois que Mout a donné l'explication : le flux peut contenir des photos de plus d'un mois, mais iPhoto n'importe que les photos du flux qui ont moins de 30j. Donc si on n'ouvre pas iPhoto pendant plus d'un mois on peut rater des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans "Mon flux de photo" d'Iphoto j'ai des photos qui remontent au 30 aout 2013 dans Iphoto si ça peut te rassurer.

 

Pourtant je suis sûr d'avoir une histoire de 30j quelque part, j'ai un peu la flemme de retrouver où...

 

Vous avez tout les deux raisons, il faut juste détailler.

  • le Flux photo, celui qui est dans le nuage, ne conserve les photos que 30 jours ;
  • ils partent du principe que tu va allumer ton Mac au moins une fois par moi, et donc ton Mac à toujours le temps d'importer les photos du Flux (ce qui peut même se faire en arrière plan) ; mais une fois dans le Mac, le Flux est sans fond, et de toute façon l'idée c'est en effet que les photos vont être rangées ailleurs ;
  • le même principe s'applique avec les appareil iOS, mais cette fois, il y a une limite de 1000 photo pour le dossier en local qui s'appelle Flux photo, pour des raisons de stockage (mais j'insiste une fois de plus sur le fait que la plus anciennes photos peut être bien plus vieilles que 30 jours).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo pourra donc très bien être ancienne, il n'empêche, pour un nouvel appareil par exemple, seuls les 30 derniers jours seront récupérables par le flux de photo.

 

Ce que j'ai déjà dit un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo pourra donc très bien être ancienne, il n'empêche, pour un nouvel appareil par exemple, seuls les 30 derniers jours seront récupérables par le flux de photo.

 

Ce que j'ai déjà dit un peu plus haut.

Absolument ; je précise juste un peu surtout qu'il y a une petite différence entre OS X et iOS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...