fb0000 Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Hello ! J'voulais vos petits avis sur une rumeur qui se répand un peu partout... l'iphone 6 4 pouces ! Déjà, vous pensez qu'Apple va revenir sur le 4 pouces ? Et les rumeurs annoncent une sortie début 2015, mais Apple a arrêté de sortir des iPhones en début d'année depuis longtemps... ça me parait infondé non? Personnellement un iphone avec le design de l'iphone 6 mais avec la taille des iphone 5(S) m'irait parfaitement !! Et joyeux fêtes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Pour moi c'est une évidence ! Mais effectivement plutôt en fin d'année : http://consomac.fr/news-3025-oui-il-y-aura-un-nouvel-iphone-de-4-en-2015.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fb0000 Posted December 30, 2014 Author Share Posted December 30, 2014 J'aurai pourtant adoré une sortie au printemps... Par contre j'espère que les caractéristiques ne seront pas celles des iphone 5S !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 J'aurai pourtant adoré une sortie au printemps... Mais les décisions d'Apple ne sont pas basées sur ce que tu aimerais... C'est dommage, hein ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 J'y crois assez peu à ce "mini", pour la raison que la demande de smartphones haut de gamme en 4" est assez faible. C'est un segment quasi entièrement délaissé par tous les fabricants, et même Apple a fini par le quitter. Ceci dit avec Apple il faut s'attendre à tout, ils sont capables de présenter ça comme une innovation incroyable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VanZoo Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 J'y crois assez peu à ce "mini", pour la raison que la demande de smartphones haut de gamme en 4" est assez faible. Ah bon, le 5 et le 5S ne se sont pas bien vendus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 Beaucoup de gens continuaient de préférer les iPhones même s'ils étaient en 4 pouces. Mais inversement, beaucoup de gens ont tout de même acheté des iPhone 6, alors qu'ils auraient préféré un iPhone de 4 pouces. De mon coté, je rève d'un tout petit iPhone, dans la taille du HP Veer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 Ils se sont vendus parce que ceux qui veulent absolument du Apple n'avaient pas le choix. Mais pourquoi penses-tu que Apple est passé au 4,7" (et 5,5") ? Pas simplement sur un coup de tête de Tim Cook. Un document qui avait fuité de chez Apple montrait les résultats d'un étude de marché : l'attente des clients était majoritairement pour des smartphones à moins de 200$ et pour des écrans de 4,5" ou plus. Un nouvel iPhone 4" se vendrait, mais nettement moins que le modèle 4,7". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 Beaucoup de gens continuaient de préférer les iPhones même s'ils étaient en 4 pouces. Mais inversement, beaucoup de gens ont tout de même acheté des iPhone 6, alors qu'ils auraient préféré un iPhone de 4 pouces. On peut toujours dire ça. Sauf que en dehors de Apple, les fabricants qui proposaient initialement toutes les tailles ont fini par abandonner presque complètement les modèles 4" : d'abord sur le haut de gamme, mais même maintenant sur l'entrée de gamme il devient très difficile de trouver du 4". Si ils l'ont abandonné, c'est bien parce que la demande était très faible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 Beaucoup de gens continuaient de préférer les iPhones même s'ils étaient en 4 pouces. On peut toujours dire ça. Sauf que en dehors de Apple, les fabricants qui proposaient initialement toutes les tailles ont fini par abandonner presque complètement les modèles 4" : d'abord sur le haut de gamme, mais même maintenant sur l'entrée de gamme il devient très difficile de trouver du 4". Si ils l'ont abandonné, c'est bien parce que la demande était très faible. Pour beaucoup de constructeurs, la taille d'écran supérieure aux produits d'Apple était aussi sans doute un critère différenciant. À ce titre, les iPhone 6 et 6+ pourraient correspondre à une stratégie d'entreprise, exterminer la concurrence sur le segment haut de gamme (faut dire qu'à part le moribond Samsung, il ne reste pas grand chose), plutôt qu'à une évolution marketing. Finalement, le plus intéressant, ce sera justement de voir comment Samsung va tenter de reconquérir ce marché, et quels produits (révolutionnaires, il va de soi) seront censés le lui permettre. Je connais personnellement plusieurs personnes, en plus de la mienne, pour qui tout ce qui est plus grand qu'un iPhone 5 est exclu, et qui accueilleraient favorablement la sortie d'un appareil plus petit. Ce n'est peut-être pas une étude de marché solide mais, toutefois, ça montre qu'il y a bien encore du monde pour acheter du 4". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 Il y a aussi encore du monde pour vouloir acheter des appareils qui s'ouvrent facilement, dont la batterie est amovible, etc... Pour autant Apple n'en vend plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fb0000 Posted January 2, 2015 Author Share Posted January 2, 2015 Au contraire, je connais beaucoup de monde qui voudrait cet iPhone 6 mini! Les ventes d'iPhone 4" représentent presque la moitié des ventes totales!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Les ventes d'iPhone 4" représentent presque la moitié des ventes totales!!!! Parce que ce sont les modèles n-1 et n-2, vendus moins chers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baraka Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Parce que ce sont les modèles n-1 et n-2, vendus moins chers. Le prix joue certainement pour beaucoup mais de là à dire que c'est le seul critère... Je pense effectivement que la taille de l'écran peut orienter une partie des acheteurs d'iPhones, et je serais d'ailleurs très curieux de voir si une étude à ce sujet est ou a été menée, et publiée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Un document qui avait fuité de chez Apple montrait les résultats d'un étude de marché : l'attente des clients était majoritairement pour des smartphones à moins de 200$ et pour des écrans de 4,5" ou plus. EDIT : comprendre deux types d'attente. L'une pour des smartphones à moins de 200$, peu importe la taille d'écran, et l'autre pour des grands écrans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 De toutes façons il y a longtemps que je trouve qu'il y a une contradiction entre vouloir un smartphone haut de gamme, très puissant et donc capable d'accomplir des tâches complexes, et être limité dans les tâches réalisables à cause d'un écran relativement étriqué. Ayant avec le boulot un Galaxy Note 2, donc 5,5" et qui plus est avec un stylet, je ne me vois pas faire les mêmes choses sur 4". Et si je devais prendre un 4", ce serait un smartphone d'entrée de gamme pour des tâches basiques (car 5,5" c'est sûr ce n'est pratique pour l'avoir toujours sur soi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef38 Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 C'est pas parce que c'est ton avis, qu'il n'y a pas des gens qui ne veulent pas autre chose.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Y'a aussi une notion de taille des poches et de taille des mains. Pour le parler que des poches, normal que le portable se torde quand on s'assoit dessus si il fait 5 ou 6" ! Ça limite du coup son usage. Sachant que sortir son portable de la poche dès qu'on s'assoit est le meilleur moyen de le perdre ! Je parle de la poche avant et pas des gros lourds qui placent le portable dans la poche arrière. Après je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Pehache : plus l'écran est grand plus c'est pratique. On le voit très bien quand on passe de l'iPhone à l'iPad, ce dernier ayant finalement comme défaut de ne pas pouvoir se plier dans une poche de jean ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef38 Posted January 5, 2015 Share Posted January 5, 2015 Oui mais il en faut pour tous les gouts, perso je fais plein de choses avec mon téléphone, et je ne me verrai pas me balader avec un ipad mini à la place... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RCT Posted January 7, 2015 Share Posted January 7, 2015 En ce qui me concerne, j'ai toujours le 4S et je ne suis pas passé au 6 car trop grand. Je verrais donc d'un bon oeil un nouveau modèle 4" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
novartis Posted January 8, 2015 Share Posted January 8, 2015 c'est pour des consommateurs comme vous que Apple veux sortir un iphone 6 plus petit, j'imagine que beaucoup comme vous n'ont pas oser migrer vers le grand iphone 6 alors si un petit iphone il y aura ça ne fera que plus de bénéfice pour Apple ____________________________________________________________________________________________________________________________________________ prix galaxy note 4 accessoires galaxy note 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 8, 2015 Share Posted January 8, 2015 Si certains attendent un nouvel iPhone 4", on ne peut désormais plus nier l'attente des modèles 6 et 6 Plus. Ils se vendent bien plus que l'iPhone 5S l'an passé. Alors si Apple renouvelle les trois tailles d'écran l'an prochain elle va mettre tout le monde d'accord ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elrifiano Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 +1 pim On devrait avoir en Septembre : iPhone 6c (c pour compact) : Design arrondi, les couleurs (gris sidéral, or, argent), la puce A8 et la caméra de l'iPhone 6 mais avec l'écran 4,0 pouces (1136x640). Il remplacerait alors les 5c et 5s en tant qu'entrée de gamme. iPhone 6s 4,7 pouces, puce A9 et des améliorations sur la caméra iPhone 6s Plus 5,5 pouces, puce A9 et des améliorations sur la caméra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Nostradamus, le retour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 10, 2015 Share Posted January 10, 2015 Nostradamus, le retour. Ça nous change un peu du mage Houllebecq ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts