Aller au contenu

new macbook pro et dd externe : ntfs peut passer??


olivufu

Messages recommandés

bonjour ! je viens de me monter mon propre dd externe pour avoir mon firewire 800 et un bon boitier aéré etc.

 

pour le moment je le formate sur pc en ntfs, pas le choix !! mon new mac book pro commandé avt hier heyhey vient d'etre expedie aujoudrhui à ma grande joie.

 

QUESTION: Reconnaitra il le format NTFS de mon DD ou faut il absolument le passer en fat 32, ce qui ne m arrange pas avec la faible taille des fichiers en fat 32 ??

 

merci bqbq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

pour ta question à proprement parler, je sais qu'il est possible de lire les données d'une telle partition mais je crois qu'il n'est pas possible d'écrire dessus. Mais ça reste à vérifier.

 

J'ai moi aussi un DD externe.

Quand je l'ai acheté, j'étais sous Windaube mais tu n'es en aucun cas obligé de le formater en NTFS. Il faut pour cela que tu utilises un logiciel autre que l'utilitaire de formatage de Windaube comme partition magic.

 

Pour ce qui est de la taille des fichiers quel est ton soucis ??

Tu en a beaucoup de fichiers de plus de 4Go ? je ne crois pas en avoir un seul !

 

EDIT : il est possible d'écrire sur une partition NTFS mais au prix de quelques bidouilles visiblement. J'ai pas tout lu mais voici le lien : http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ad.php?t=167167

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial merci bqbq !!

 

j'ai utilisé un pti log swissknife je crois et genial! formatage en fat32 en 5 sec des 320 go du seagate ... j'ai juste laissé une ptite partition de 40 go en ntfs au cas ou ... sait on jamais, ca pourrai m'eviter de tout perdre pour en creer une plus tard !! au moin c'est fait !

 

merci bqbqbq pour le conseil, c'est chouette !!! et bienvenue à moi dans votre monde apple qui s'annonce merveilleux !!

 

fier d'avoir switché et fier de l'avoir fait avec le new macbook pro de cette semaine ....

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu entre certes dans ce superbe monde, mais tu gardes encore l'ame d'un PCiste mdr! Dans le monde PC, on ne parle que de puissance, et auu plus puissant est le PC au plus fier est la personne. Dans le monde Mac, l'importance de la puissance n'est pas la plus grande. Car meme si tu avais acheté un MacBook Pro dites de l' "anciene série", il y a deja beaucoup de choses a etre fier (comparé au PC lol). Mais sache que cette habitude se perd en général_ lol.

 

See ya (ca veux dire à plus mais en anglais lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, cela ne ralentit pas les transferts que les fichiers soient formatés en FAT 32 ou NFS au lieu de HFS+ ? Mac OS X n'est-il pas obligé de faire une conversion à la volée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...