Aller au contenu

Disque dur Western Digital en train de mourir ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai, semble t'il un disque dur qui va bientôt me lâcher.

Ce Western Digital Blue fait un léger bruit aiguë lorsqu'il est en fonctionnement.

 

Savez-vous s'il y a quelques chose à faire pour le récupérer ou si il y a possibilité de me le faire échanger par Western Digital ? C'est un disque de 1To au format 2.5", ça me ferai ch*** de le perdre.

 

Petite précision tout de même : C'est le disque dur de mon PC HP que j'ai démonté (le PC a maintenant un SSD).

Seulement, je voulais le récupérer pour le monter dans un autre PC portable, à côté d'un SSD.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par sauvegarder les données.

Déjà fait. :)

 

Ensuite, essaye de joindre WD pour leur demander ce qu'ils peuvent faire.

Oui, j'essayerai demain matin du coup.

 

Donc tu confirmes qu'il est en train de mourir ?

 

 

 

 

Savez-vous s'il y a quelques chose à faire 

Oui le mettre à la benne

<_<

 

Edit : Je ne trouve pas de numéro de téléphone pour WD France.

Savez-vous s'il est possible de les appeler ? Et avez-vous un numéro à me donner ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'état SMART. Tant que l'état SMART est bon, le disque fonctionne. Si il n'est plus bon, le disque est bon pour être apporté au point de collecte sélective. Ce n'est pas du numéro de téléphone de WD France dont tu as besoin, mais du numéro de la déchetterie la plus proche : tu ne vas tout de même pas le mettre dans les ordures ménagères, ce serait honteux !

 

WD France ne doit pas avoir ce numéro, ce n'est pas la peine de les appeler, ce serait comme appeler Carrefour ou Auchan pour leur demander quoi faire des épluchures de pomme de terre.

 

En revanche s'il est encore sous garantie là c'est une toute autre affaire, ils doivent honorer la garantie. Tu dois avoir toutes les coordonnées nécessaires sur la facture de ton produit, celle sur laquelle apparaît la garantie. Certains disques sont garantis cinq ans donc pas de raison de se priver, dès lors que l'état SMART n'est plus OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le disque d'un PC. Disque démonté donc mais fourni avec un PC. Du coup, je ne sais pas du tout si WD prendrait le disque en charge ni  même s'il est encore garanti chez eux.

En tous cas, chez HP, le fabricant du PC, le PC n'est plus garanti depuis 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Commence par sauvegarder les données.

Déjà fait. :)

 

Je n'en doutais pas ! :P Mais je remets des couches pour que ca rentre dans la caboche de nos lecteurs ^^

 

 

 

Ensuite, essaye de joindre WD pour leur demander ce qu'ils peuvent faire.

Oui, j'essayerai demain matin du coup.

 

Donc tu confirmes qu'il est en train de mourir ?

 

Je ne confirme rien du tout. Mais d'expérience, un disque qui fait tic tic quand il tourne, ça pue du cul pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, ne contacte pas WD directement, tu risquerais de perdre la garantie sur le PC.

 

HP a vendu le PC et c'est le seul responsable en ce qui concerne la garantie. Connaissant un peu le milieu, la seule solution sera de rentrer le PC complet, muni de son disque d'origine et de leur demander d'intervenir.

 

Si le PC est sous garantie, tu devrais recevoir le PC réparé de retour (= avec un nouveau disque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD France ne doit pas avoir ce numéro, ce n'est pas la peine de les appeler, ce serait comme appeler Carrefour ou Auchan pour leur demander quoi faire des épluchures de pomme de terre.

Excellent :) !

 

Soit-dit en passant, il y a des disques qui lâchent sans que l'état SMART le laisse prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC n'est malheureusement plus garantie.

Ok, donc il ne me reste qu'à regarder le disque dur souffrir et a en commander un autre. Je voulais mettre 1To du coup dans l'autre PC avec SSD, mais je pense que je vais plutôt recycler mon disque Hitachi du MBP 2012 que j'ai vendu l'été dernier. 750Go au lieu de 1To. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ? :)

En soit, non, j'ai pas besoin d'autant de place, cependant ça me fais ch*** que je ne puisse plus compter sur ce disque Western Digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier l'état SMART, tout à l'air Ok, je sais pas ce que vous en pensez ? :

%C3%89tat%20SMART%20disque%20WD%201To.pn

 

%C3%89tat%20SMART%20disque%20WD%201To%20

 

Merci. :)

 

PS : Désolé pour les captures sous Ubuntu, mais le disque est actuellement connecté à un PC sous Ubuntu alors j'en ai profité...

 

Edit : Le disque n'a plus l'air de faire de bruit...

Serait-il reparti pour fonctionner normalement ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit précédemment, un disque peut lâcher sans que l'état SMART ait révélé des anomalies.

 

Et un disque qui a commencé à faire du bruit, même si ça cesse momentanément, ne doit plus être considéré comme fiable.

 

PS : Désolé pour les captures sous Ubuntu,

Réserve ce genre d'excuse au petit Steve là haut dans le ciel...

 

D'autant plus que si le disque est connecté en USB (à priori c'est le cas), l'état SMART tu peux toujours te gratter pour l'avoir sur le Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Désolé pour les captures sous Ubuntu,

Réserve ce genre d'excuse au petit Steve là haut dans le ciel...

 

Oh moi j'aime bien Ubuntu, au moins autant qu'OS X en fait, sinon je ne l'aurai pas installé sur mon PC fixe Acer et je n'aurai pas commandé un PC portable pas plus tard qu'hier sans OS pour y mettre Ubuntu également... ;)

Je disais ça parce qu'on est sur un forum dédié à Apple et que mes captures ne sont pas trop dans le contexte... :ph34r:

 

Pour en revenir au disque dur, les bruits ont recommencés...

Un disque d'un teraoctet perdu, un ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacter WD parce que le DD du PC HP pue du cul (pour reprendre l'expression de Mout), c'est comme contacter le constructeur de la charnière de porte de ta voiture parce qu'elle fait du bruit.

Sauf que lui il a de la chance : tu ne sais qui c'est…

 

Eh oui le retour de l'analogie de la voiture (imparable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...