Aller au contenu

Quelle souris choisir ?


Benjamin_*

Messages recommandés

est ce qu'il existe des souris Bluetooth qui n'ait pas besoin d'un dongle ? Autre que celles d'Apple, for sure.

 

A la base toute les souris Bluetooth n'ont pas de dongle justement ? Il est possible d'en acheter si l'ordinateur en question n'est pas équipé de la technologie mais sinon c'est justement l'avantage du Bluetooth (quand ça marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me pose la question ! À savoir, les souris Logitech par exemple viennent avec un petit dongle USB, mais je crois qu'elles ne fonctionnent pas avec le Bluetooth « de série » du Mac !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, une fois on m'a expliqué que les souris bluetooth n'avait jamais de dongle en bluetooth. En fait, apparemment, le dongle c'est de l'infrarouge ???

Et que du coup, des souris bluetooth sans fil avec dongle en bluetooth ça n'existe pas ?

Ca me semble être une grosse conn***, mais je vous demande quand même des éclaircissements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à voir, de toute manière, quand ya de l'infra rouge, ya toujours une petite zone de plastique translucide teinté de rouge très très sombre, pour y loger le récepteur/l'émetteur IR. Regarde le bout d'un peu toutes les télécommandes, tu comprendras de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pehache : salut à toi dans un premier temps.

Je crois savoir que tu as une Logitech MX Performance ? Me trompe-je ? Si non, peux-tu me faire un petit retour stp ? As-tu nécéssité du dongle bluetooth/usb ? Surtout pour les boutons secondaires ? Merci ;)

La Performance MX n'est pas bluetooth (la majorité des Logitech non plus, il me semble). C'est une communication sans fil RF proprio, donc le dongle est obligatoire. Mais ce n'est pas plus mal, car ce genre de souris est du coup reconnue comme une souris USB classique. Pour gérer les boutons supplémentaires il faut installer l'utilitaire Logitech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on aime avoir une souris qui soutienne entièrement la paume de la main, oui. Après si on veut aller au bout de la logique, c'est une préhension avec laquelle il faut s'obliger à bouger tout l'avant bras plutôt que simplement le poignet, ce qui n'est pas naturel quand on a pris l'habitude et tenir et manipuler les souris du bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...