Aller au contenu

iPod Touch 6G


tortipouss

Messages recommandés

 

Bientôt les sportifs auront de la musique sur leur montre connecté, donc les shuffle, bye bye...

Tu dis ça parce que tu es en colère :P

 

Meuh non. Les iPod ça fais des années qu'ils avancent plus ou très peu.

C'est un marché de niche maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et hop une rumeur de plus.
 

Info iGen : les nouveaux iPod autour du 14 juillet

 

De nouveaux iPod le 14 juillet, c'est une hypothèse de plus en plus crédible. D'après plusieurs sources fiables qui nous ont déjà bien renseigné par le passé, Apple s'apprête à annoncer une nouvelle vague de baladeurs audio en début de semaine prochaine - nos contacts évoquent une disponibilité pour le mardi 14 juillet, mais l'annonce pourrait intervenir la veille.
Cliquez ici pour voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et hop une rumeur de plus.

 

Info iGen : les nouveaux iPod autour du 14 juillet

 

De nouveaux iPod le 14 juillet, c'est une hypothèse de plus en plus crédible. D'après plusieurs sources fiables qui nous ont déjà bien renseigné par le passé, Apple s'apprête à annoncer une nouvelle vague de baladeurs audio en début de semaine prochaine - nos contacts évoquent une disponibilité pour le mardi 14 juillet, mais l'annonce pourrait intervenir la veille.

Cliquez ici pour voir la suite

 

Avec toutes leurs rumeurs, on couvre à peu près tout, sur MacG : 

"les nouveaux Mac Pro, pas avant 2016", "les nouveaux Mac Pro en novembre", "une mise à jour du mac pro durant l'été", "la prochaine mise à jour du Mac Pro durant l'automne", "nous ne nions pas l'impossibilité de l'absence de mise à jour du Mac Pro en janvier"... Bah forcément au bout d'un moment on couvre tout jusque mai 2038...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les hypothèses ont globalement été déjà citées, donc peu de choses à ajouter. mais je vais quand même donner mon avis ^^

D'ailleurs on avait déjà bien fait le tour de la question ici : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=4954&hl=

 

Pour le coup je suis assez d'accord avec pas mal de vos avis, je dirais que l'iPod avant de disparaître ne sera que très peu mis à jour ni mis en avant par Apple. Sa résistance n'est due que grâce aux usages complémentaires aux autres produits, et principalement l'iPhone.

Le nano et le shuffle couvrent le sport, et le touch permet l'accès à iOS quand on a pas les moyens d'acheter l'iPhone. 

Autant je trouve que le nano et le shuffle ont encore leur place (en étant vraiment différents des autres produits et relativement abordables), autant le Touch est beaucoup plus bancale dans le marché d'aujourd'hui.

En effet, avant que la Watch vienne tuer le nano (pour l'usage sportif par ex) il faut encore qu'elle dépasse sa capacité de stockage en étant aussi accessible niveau prix, pas gagné...sachant que le stockage de la watch doit en plus prendre en charge les autres applis, quand l'iPod lui se contente de la musique. Quant au prix, inutile d'en dire plus.

 

En revanche ce qui n'a pas été dit, c'est qu'aujourd'hui Apple à une arme en plus (et un produit à vendre) : Apple Music. Autrement dit tout appareil fonctionnant hors réseau et donc incapable de gérer le streaming (et d'offrir à Apple un abo supplémentaire) est inutile aux yeux d'Apple. Donc l'avantage client cad l'iPod léger, avec une grosse capacité (128Go ou plus) à un prix abordable, je crois qu'on peut faire une croix dessus. Ca serait pourtant effectivement dans le sens d'une certaine demande du marché, mais on voit bien qu'Apple tue les produits qui proposent une alternative à son offre principale. 

 

J'en veux pour exemple :

- Le remplacement de l'iPod nano 5G carré par le 6G plus long permet d'éviter de confondre un iPod porté avec un bracelet d'une Apple Watch qui est sortie quelques années après.

- La disparition de l'iPod classique élimine le produit qui convenait à ceux qui téléchargent beaucoup (hors iTunes) et pousse vers l'offre streaming, ou vers l'iPhone 128Go (à seulement 1019€) qui sont arrivés peu aprés.

En clair Apple élague sa gamme pour faire de la place à ses offres et produits à venir.

 

Aujourd'hui l'iPod n'a pour lui que peu de place, et je ne serais pas étonné de voir arriver un iPod (nano ou touch) étant capable de faire le streaming d'Apple Music, sans passer par une SIM, peut être grâce à une SIM Apple intégrée...C'est en tout cas la seule voie d'évolution que je vois pour l'iPod, sans quoi il restera à jamais le petit lecteur 16Go pour les jeunes et sportifs, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup on s'était tous "légèrement" trompés ^^ . Nous étions très sceptiques quant à la mise à jour (hardware) des iPods et elle à finalement bien eu lieu, en plus des nouvelles couleurs (du moins sur le Touch).  En ayant attendu beaucoup de choses ces derniers temps de la part d'Apple avec systématiquement des déceptions, je m'étais un peu résigné et je n'aurais pas du tout misé sur le modèle 128Go. D'ailleurs, le nano aurait pu aussi bénéficier d'un passage à 32Go. Pour le coup l'ensemble des points qui ont été revus sont des bonnes surprises et sans impact sur le prix, je crois même que l'apparition du modèle 128Go à permis aux autres capacités de voir leur prix diminuer (à vérifier).

 

Autre chose, le gris sidéral que l'on voit sur cette nouvelle gamme me paraît beaucoup plus foncé que les précédents modèles avec cette couleur, que ce soit l'iPhone, l'iPad ou le Macbook 2015. J'ai l'impression qu'on se rapproche plus du gris ardoise de l'iPhone 5, et je trouve ça plus joli. Est-ce juste un effet à l'écran? A vérifier en magasin, produits en main.

 

Et vous, quelles sont vos réactions sur cette nouvelle gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...