Aller au contenu

[Automator ou autre ?] Supprimer un fichier


Invité Ewilan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une solution automatique pour supprimer un fichier. C'est une sorte de CrashLog qui apparaît au fin fond de ma bibliothèque à chaque fois qu'un plugin pour Logic crashe. Et j'ai remarqué que tant que ce fichier était là ou il était, le plugin en question ne voulait plus se lancer... J'aimerais donc avoir un raccourci, en quelques sorte, pour supprimer ce fichier automatiquement. Automator est censé pouvoir faire ce genre de trucs, non ? 

L'idéal serait un truc automatique qui vérifie si le fichier est là, et le met à la corbeille, à chaque fois que je lance Logic en cliquant dessus dans le dock (mais je doute que ça soit possible). Sinon, un raccourci qui vérifie si le fichier est là, et le met à la corbeille, puis lance Logic me conviendrait aussi. Serait-ce simple à créer ? Avec Automator ? Autre chose ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec automator il y a sûrement moyen.

 

Autre solution, tu crées un fichier texte mylogic.sh, dans lequel tu mets ça (à adapter) :

#!/bin/sh

rm -f /path/to/ton/crashlog

open -a Logic

Après, soit tu le mets dans /usr/local/bin et il te suffira de taper "mylogic.sh" dans un terminal pour l'exécuter, soit tu le laisses où tu veux et tu mets un raccourci dans le dock (il faut aussi que tu associes les fichiers de type *.sh au Terminal dans les informations du fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec automator il y a sûrement moyen.

 

Autre solution, tu crées un fichier texte mylogic.sh, dans lequel tu mets ça (à adapter) :

#!/bin/sh

rm -f /path/to/ton/crashlog

open -a Logic

Après, soit tu le mets dans /usr/local/bin et il te suffira de taper "mylogic.sh" dans un terminal pour l'exécuter, soit tu le laisses où tu veux et tu mets un raccourci dans le dock (il faut aussi que tu associes les fichiers de type *.sh au Terminal dans les informations du fichier).

Houla ! C'est déjà compliqué... Je suis peut-être en prepa, mais pour le moment, en programmation on n'en fait pas bcp... Je vais voir ce que ça donne. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ! C'est déjà compliqué... Je suis peut-être en prepa, mais pour le moment, en programmation on n'en fait pas bcp...

Hum...

 

Je suppose qu'en prepa scientifique de nos jours, l'algorithmique n'est pas un truc inconnu. Passer de l'algorithmique à la programmation, c'est juste apprendre une syntaxe. Et là, question programmation c'est quand même le niveau zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oula ! C'est déjà compliqué... Je suis peut-être en prepa, mais pour le moment, en programmation on n'en fait pas bcp...

Hum...

 

Je suppose qu'en prepa scientifique de nos jours, l'algorithmique n'est pas un truc inconnu. Passer de l'algorithmique à la programmation, c'est juste apprendre une syntaxe. Et là, question programmation c'est quand même le niveau zéro...

 

Disons que ce qu'on fait (pour le moment, mais ca va vite changer, d'après le prof...), c'est plus de l'ordre de l'algorithme pour trouver tous les diviseurs d'un entier, en utilisant la décomposition en facteurs premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache: j'ignore si tu le sais, en prépa, les algorithmes et la programmation se font en python. Pour ma curiosité, à quoi correspond "-a" dans le code?

 

@djeos: À Carnot, on travaille sur Linux (par contre, je n'ai pas trouvé sur le programme officiel des CPGE si c'est une obligation) et la syntaxe du code donné par pehache m'est familière. Dans ton lycée vous travaillez sous Linux?

Après, peut-être que ça diffère entre UNIX et Windows? (genre les commandes rm, cp...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache: j'ignore si tu le sais, en prépa, les algorithmes et la programmation se font en python.

On s'en fout. Entre 10 langages différents la syntaxe pour faire une boucle n'est pas la même, mais le concept de boucle est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que ce soit familier avec Linux. Linux et OS X sont cousins. Windows est complètement différent.

 

 

rm -f /path/to/ton/crashlog : efface, en force, le fichier avec son chemin

 

open -a Logic: ouvre (le fichier mais ici pas de fichier), en spécifiant l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pehache: j'ignore si tu le sais, en prépa, les algorithmes et la programmation se font en python. Pour ma curiosité, à quoi correspond "-a" dans le code?

 

@djeos: À Carnot, on travaille sur Linux (par contre, je n'ai pas trouvé sur le programme officiel des CPGE si c'est une obligation) et la syntaxe du code donné par pehache m'est familière. Dans ton lycée vous travaillez sous Linux?

Après, peut-être que ça diffère entre UNIX et Windows? (genre les commandes rm, cp...)

Je suis "juste" en math sup. L'option info, la vraie, ça commence dans un mois (je vais ENFIN pouvoir arrêter la SI ! ;) ), là pour le moment ce qu'on fait c'est du bidouillage de programmes de base en python. Donc pour le moment, on fait juste quelques fonctions python pour calculer différents trucs le plus vite possible. Ca reste dans l'éditeur IDLE, en fait, donc moi je bosse sur mon MBP, quelques élèves ramènent leur machine, et les autres sont sour Windows Vista du Lycée...

 

@pehache: j'ignore si tu le sais, en prépa, les algorithmes et la programmation se font en python.

On s'en fout. Entre 10 langages différents la syntaxe pour faire une boucle n'est pas la même, mais le concept de boucle est le même.

 

C'est vrai. Mais une fois que t'as compris les deux ou trois boucles de base, tu le connais, le concept. Après, c'est juste de l'apprentissage des langages (du moins d'après ce que j'ai compris). Et vu qu'on fait QUE du Python...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais un test des ligne de commande de Pehache dans un terminal.

Une fois qu'il marche tu lances automator.

Tu choisis services ou processus, je sais plu.

T'ajoutes un terminal et tu colles les lignes de commande et tu sauvegardes où tu veux.

Tu peux ensuite lui ajouter un icône, celui de l'application ou un pris sur le net.

Pour cela, tu fais un copier sur l'icône, tu fais pomme + i sur l'exécutable créée et en sélectionnant l'icône (en haut à gauche) de la fenêtre d'information, tu fais un collé et tu ferme la fenêtre.

Après y a plus qu'à le glisser dans le dock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fais un test des ligne de commande de Pehache dans un terminal.

Une fois qu'il marche tu lances automator.

Tu choisis services ou processus, je sais plu.

T'ajoutes un terminal et tu colles les lignes de commande et tu sauvegardes où tu veux.

Tu peux ensuite lui ajouter un icône, celui de l'application ou un pris sur le net.

Pour cela, tu fais un copier sur l'icône, tu fais pomme + i sur l'exécutable créée et en sélectionnant l'icône (en haut à gauche) de la fenêtre d'information, tu fais un collé et tu ferme la fenêtre.

Après y a plus qu'à le glisser dans le dock.

D'accord, je ferai ça quand le fichier à supprimer réapparaîtra. La dernière fois je l'ai supprimé manuellement, et je ne peux le retrouver qu'avec la recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'option info, la vraie, ça commence dans un mois (je vais ENFIN pouvoir arrêter la SI ! ;) ), 

S'il y a une matière que je conchie en prépa, c'est bien l'info. Par contre, la SI  :wub:

 

Pour moi, la SI, c'est trois tonnes de notations pour faire le boulot d'un ordinateur. On nous pond des éléments dont on ne connaît pas l'origine ni l'utilité, il faut juste faire tout sans savoir d'ou ça sort, ... Après peut être que c'est juste la manière dont fait notre prof. Mais le coup des transformées de laplace, je digère pas, moi.

En tout cas, chez nous, tout le monde sauf deux personnes auraient voulu pouvoir arrêter la SI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la SI, c'est trois tonnes de notations pour faire le boulot d'un ordinateur. On nous pond des éléments dont on ne connaît pas l'origine ni l'utilité, il faut juste faire tout sans savoir d'ou ça sort, ... Après peut être que c'est juste la manière dont fait notre prof. Mais le coup des transformées de laplace, je digère pas, moi.

En tout cas, chez nous, tout le monde sauf deux personnes auraient voulu pouvoir arrêter la SI.

Peut-être que c'est lié au prof, parce que notre prof nous faisait toutes les démos (sans les développer en détail en classe) et on comprenait d'où ça sortait. Alors je te l'accorde, il y a des fois on n'en voit pas l'utilité, c'est pour ça que j'ai choisi l'option de faire les TP au 2e semestre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, la SI, c'est trois tonnes de notations pour faire le boulot d'un ordinateur. On nous pond des éléments dont on ne connaît pas l'origine ni l'utilité, il faut juste faire tout sans savoir d'ou ça sort, ... Après peut être que c'est juste la manière dont fait notre prof. Mais le coup des transformées de laplace, je digère pas, moi.

En tout cas, chez nous, tout le monde sauf deux personnes auraient voulu pouvoir arrêter la SI.

Peut-être que c'est lié au prof, parce que notre prof nous faisait toutes les démos (sans les développer en détail en classe) et on comprenait d'où ça sortait. Alors je te l'accorde, il y a des fois on n'en voit pas l'utilité, c'est pour ça que j'ai choisi l'option de faire les TP au 2e semestre :)

 

Disons qu'il nous les projetait au tableau pendant une demi seconde. Techniquement, on peut dire qu'il fait les démos...

Mais c'est vrai qu'à part ça le prof est bien : il t'explique bien comment faire, ce qu'il faut faire, etc. Mais pas d'ou sort le cours. 

Perso je préfère l'info, mais après c'est vrai que la SI c'est pas mal aussi. Surtout quand le prof envoie au tableau celui qui ne sait pas projeter ses vecteurs...  :rotfl:

Euh, vous entendez quoi par "SI" ? Parce que là, je suis pas sûr de suivre...

Sciences de l'ingénieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila. Je cherchais des Systèmes d'information, des Système International, des Sacrés Irresponsables, des Saloperies d'Idioties...

Sucre indigo, sainte Isabelle, sent l'iode, siffle du INIX, satanée interro, son intraauriculaire (pas sur que celui là veuille dire quelque chose...), ...  :rotfl:

Edit : surjection injective, sang iodé, [j'en cherche d'autres...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...