Aller au contenu

Voir mes films Itunes sur ma TV via ma freebox révolution


Hamurakano

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solution.

 

Le contexte:

J'ai un Imac avec Itunes.

J'ai une free box révolution.

Les deux sont reliés via wifi.

Mon Imac m'affiche bien le player de la free.

 

J'arrive à écouter de la musique Itunes sur ma TV, les photos également mais dès que je passe aux films, une petite fenêtre s'affiche sur l'imac en me disant que le périphérique airplay n'est pas connecté.

J'ai vérifié sur la Free dans réglages/système/réglages Airmédia, tout semble ok.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéricable, je ne sais pas.

Mais un truc qui fonctionne avec la Freebox, du moins la V5 (mais je pense que ca marche aussi avec la suivante), c'est d'installer sur ton iMac un logiciel DLNA.

Ce n'est sans doute pas le plus léger, mais Plex Media Server s'en sort très bien.

 

Tu installes PMS, tu lui donnes une catégorie "films", tu lui donnes un dossier à scanner. PMS va scanner tout cela, et tenir un index de tes films.

 

Ensuite, sur la Freebox, tu dois avoir une fonction pour aller lire le disque dur. Pas loin, il doit y avoir une fonction pour lire les périphériques réseau, "UPnP". Il te suffit de rentrer dedans, tu verras alors tes films.

 

Certes, ce n'est pas iTunes, mais l'avantage, c'est qu'une fois configuré, tu accèdes à tes films depuis le canapé et la télécommande de la box. Pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais ce sont des films achetés sur iTunes ?

Désolé, j'ai peur que seul ton iTunes puisse les lire : ces films sont verrouillés par des DRM, et en effet, au delà même des histoires de codecs, ni Plex, ni la Freebox ne peuvent les lire. Il te faut ton iTunes, et pour la télé, un cable ou une apple TV qui accepte les DRM (genre pas un bon vieux cable VGA, par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...