Mout Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Salut, Comme vous le voyez dans ma signature, j'ai deux iPhones : - un iphone 5, sous iOS 8.1.2, abonnement Orange Suisse (désimlocké : je l'avais acheté chez Free ^^) - un iPhone 4, sous iOS 7.1.2, abonnement b&you (désimlocké aussi : acheté chez Orange Suisse ^^) Je vais être nettement plus souvent en France qu'en Suisse ces prochains mois, et je voudrais échanger mes deux iPhones. Je pense que passer le 5 de l'un à l'autre ne va pas poser de problème, puisque appliquer une svg iOS 7 "FR" sur un iOS 8 devrait fonctionner, c'est le chemin, disons... classique. Mais dans l'autre sens : appliquer ma sauvegarde iOS 8 "CH" sur un iOS 7 aussi restauré soit-il ne va a priori pas fonctionner, qu'en pensez-vous ? A la rigueur, pour cet iPhone 4, je veux bien prendre le risque de jailbreak, m'enfin mes précédents essais de JB se soldés par des echecs à plus ou moins long terme. Mais s'il existe une astuce, en avant. Donc auriez-vous une astuce, une info que je n'ai pas, quelque chose qui me permette de faire cette opération facilement ? Je suis preneur de tout iPhone 5 et supérieur si vous ne savez pas quoi faire du vôtre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted January 19, 2015 Share Posted January 19, 2015 Pourquoi tu n'essayes pas ? Tu ne vas rien perdre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted January 20, 2015 Author Share Posted January 20, 2015 C'est une excellente question ! Je vais tenter, pour voir. Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted January 20, 2015 Author Share Posted January 20, 2015 Eh bien voila : iTunes ne me propose pas de restaurer une sauvegarde venant d'un iOS n+1. Le contraire, par contre, est vrai : je peux appliquer sur iOS 8 une sauvegarde réalisée sous iOS 7. Donc comme c'est exactement ce qu'il me semblait, voila pourquoi je me tourne vers vous. Et un 4S à 200 balles sur le bon coin, ca fait un peu chero, je trouve... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 Et un 4S à 200 balles sur le bon coin, ca fait un peu chero, je trouve... Tu prends un 6 à 1000 € et on en parle plus !!! Désolé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted January 20, 2015 Author Share Posted January 20, 2015 J'y avais pensé. Mais le temps de mettre le pognon de coté, le 6s devrait être sorti ^^ Bon, tant pis. Je crois que je vais faire une croix sur mon install suisse, balancer la sauvegarde FR sur le 5, et tant pis pour les textos (une partie est dans iMessage, depuis Continuity), et pour les What's App suisses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted January 20, 2015 Author Share Posted January 20, 2015 Question annexe : Vous savez que si on a plusieurs numeros sur des iphones, n'importe lequel des appareils peut répondre à un iMessage "au nom" des autres. Par exemple, on m'envoie un iMessage sur le numéro A, je le lis sur le B, je réponds sur le B, le message part comme s'il venait de A. Si je résilie A, mais qu'on continue à m'envoyer des iMessages sur A, vais-je continuer de les recevoir sur B ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 Les textos tu peux les « sortir » de l'iPhone avec une app comme iMazing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 Question annexe : Vous savez que si on a plusieurs numeros sur des iphones, n'importe lequel des appareils peut répondre à un iMessage "au nom" des autres. Par exemple, on m'envoie un iMessage sur le numéro A, je le lis sur le B, je réponds sur le B, le message part comme s'il venait de A. Si je résilie A, mais qu'on continue à m'envoyer des iMessages sur A, vais-je continuer de les recevoir sur B ? Si on commence une conversation en t'envoyant un message sur A, normalement (si pas de bug - j'ai ça avec Paul et Luc), ton iPhone B répond avec A. En revanche, ça m'étonnerait que tu si tu résilies A, B continue de recevoir A Un bug est connu à ce sujet : si tu résilies A, que tu passes sur Android ou autre avec le même numéro, souvent, les gens ne peuvent plus t'envoyer de sms sur A, car leur iPhone leur propose iMessage, la faute aux serveurs d'Apple qui ne se sont pas rendus compte du changement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted January 20, 2015 Author Share Posted January 20, 2015 Question annexe : Vous savez que si on a plusieurs numeros sur des iphones, n'importe lequel des appareils peut répondre à un iMessage "au nom" des autres. Par exemple, on m'envoie un iMessage sur le numéro A, je le lis sur le B, je réponds sur le B, le message part comme s'il venait de A. Si je résilie A, mais qu'on continue à m'envoyer des iMessages sur A, vais-je continuer de les recevoir sur B ? Si on commence une conversation en t'envoyant un message sur A, normalement (si pas de bug - j'ai ça avec Paul et Luc), ton iPhone B répond avec A. En revanche, ça m'étonnerait que tu si tu résilies A, B continue de recevoir A Un bug est connu à ce sujet : si tu résilies A, que tu passes sur Android ou autre avec le même numéro, souvent, les gens ne peuvent plus t'envoyer de sms sur A, car leur iPhone leur propose iMessage, la faute aux serveurs d'Apple qui ne se sont pas rendus compte du changement J'ai entendu parler de ce bug, d'où ma question d'ailleurs, ces personnes, pour peu qu'elles aient encore un iPad, reçoivent-il les messages sur l'iPad, du coup ? Ce serait intéressant de le savoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted January 20, 2015 Share Posted January 20, 2015 Avec une adresse mail en plus du Nº de tel tu peux envoyer et recevoir des iMessage de partout. A B C, D. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts