Aller au contenu

Echange de sauvegarde iPhone


Mout

Messages recommandés

Salut,

 

Comme vous le voyez dans ma signature, j'ai deux iPhones :

- un iphone 5, sous iOS 8.1.2, abonnement Orange Suisse (désimlocké : je l'avais acheté chez Free ^^)

- un iPhone 4, sous iOS 7.1.2, abonnement b&you (désimlocké aussi : acheté chez Orange Suisse ^^)

 

Je vais être nettement plus souvent en France qu'en Suisse ces prochains mois, et je voudrais échanger mes deux iPhones.

Je pense que passer le 5 de l'un à l'autre ne va pas poser de problème, puisque appliquer une svg iOS 7 "FR" sur un iOS 8 devrait fonctionner, c'est le chemin, disons... classique.

 

Mais dans l'autre sens : appliquer ma sauvegarde iOS 8 "CH" sur un iOS 7 aussi restauré soit-il ne va a priori pas fonctionner, qu'en pensez-vous ?

 

A la rigueur, pour cet iPhone 4, je veux bien prendre le risque de jailbreak, m'enfin mes précédents essais de JB se soldés par des echecs à plus ou moins long terme. Mais s'il existe une astuce, en avant.

 

Donc auriez-vous une astuce, une info que je n'ai pas, quelque chose qui me permette de faire cette opération facilement ?

Je suis preneur de tout iPhone 5 et supérieur si vous ne savez pas quoi faire du vôtre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voila : iTunes ne me propose pas de restaurer une sauvegarde venant d'un iOS n+1. Le contraire, par contre, est vrai : je peux appliquer sur iOS 8 une sauvegarde réalisée sous iOS 7.

 

Donc comme c'est exactement ce qu'il me semblait, voila pourquoi je me tourne vers vous.

 

Et un 4S à 200 balles sur le bon coin, ca fait un peu chero, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé. Mais le temps de mettre le pognon de coté, le 6s devrait être sorti ^^

 

Bon, tant pis. Je crois que je vais faire une croix sur mon install suisse, balancer la sauvegarde FR sur le 5, et tant pis pour les textos (une partie est dans iMessage, depuis Continuity), et pour les What's App suisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question annexe :

Vous savez que si on a plusieurs numeros sur des iphones, n'importe lequel des appareils peut répondre à un iMessage "au nom" des autres. Par exemple, on m'envoie un iMessage sur le numéro A, je le lis sur le B, je réponds sur le B, le message part comme s'il venait de A.

 

Si je résilie A, mais qu'on continue à m'envoyer des iMessages sur A, vais-je continuer de les recevoir sur B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question annexe :

Vous savez que si on a plusieurs numeros sur des iphones, n'importe lequel des appareils peut répondre à un iMessage "au nom" des autres. Par exemple, on m'envoie un iMessage sur le numéro A, je le lis sur le B, je réponds sur le B, le message part comme s'il venait de A.

 

Si je résilie A, mais qu'on continue à m'envoyer des iMessages sur A, vais-je continuer de les recevoir sur B ?

Si on commence une conversation en t'envoyant un message sur A, normalement (si pas de bug - j'ai ça avec Paul et Luc), ton iPhone B répond avec A.

 

En revanche, ça m'étonnerait que tu si tu résilies A, B continue de recevoir A ;)

 

Un bug est connu à ce sujet : si tu résilies A, que tu passes sur Android ou autre avec le même numéro, souvent, les gens ne peuvent plus t'envoyer de sms sur A, car leur iPhone leur propose iMessage, la faute aux serveurs d'Apple qui ne se sont pas rendus compte du changement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question annexe :

Vous savez que si on a plusieurs numeros sur des iphones, n'importe lequel des appareils peut répondre à un iMessage "au nom" des autres. Par exemple, on m'envoie un iMessage sur le numéro A, je le lis sur le B, je réponds sur le B, le message part comme s'il venait de A.

 

Si je résilie A, mais qu'on continue à m'envoyer des iMessages sur A, vais-je continuer de les recevoir sur B ?

Si on commence une conversation en t'envoyant un message sur A, normalement (si pas de bug - j'ai ça avec Paul et Luc), ton iPhone B répond avec A.

 

En revanche, ça m'étonnerait que tu si tu résilies A, B continue de recevoir A ;)

 

Un bug est connu à ce sujet : si tu résilies A, que tu passes sur Android ou autre avec le même numéro, souvent, les gens ne peuvent plus t'envoyer de sms sur A, car leur iPhone leur propose iMessage, la faute aux serveurs d'Apple qui ne se sont pas rendus compte du changement :)

 

J'ai entendu parler de ce bug, d'où ma question :) d'ailleurs, ces personnes, pour peu qu'elles aient encore un iPad, reçoivent-il les messages sur l'iPad, du coup ? Ce serait intéressant de le savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...