Aller au contenu

Windows 10


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Pehache, tu me donne un lien vers un site de vente sur internet : on trouve tout facilement sur internet ! D'ici à ce que ce soit le cas à la Fnac ou à Darty il y a un pas qui reste à franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

La mise à jour depuis 7/8 vers 10 ne sera gratuite que pendant une année... :) Après, c'est payant. 

Non, elle sera payante pour les nouveaux acquéreurs à partir de la deuixième année mais restera gratuite pour ceux qui l'ont déjà acquis.

 

Imagine qu'on ait tous les deux Windows 7 ou 8.1, ce qui est mon cas, pour le tiens j'en sais rien mais on va dire que oui.

La première année moi je télécharge Windows 10, toi tu ne le fait pas et tu te dis, mince, j'en ai besoin après la première année.

Là tu devra payer. Mais moi je l'ai acquis pour de bon et je ne devrait plus le payer.

 

pim : On trouve des versions de W7 pas trop cher qui ne soit pas des mises à jour un peu partout.

De plus, Il y a toujours des ISO complets des OS qui sont fait. Ne serait-ce que pour les fabricant, et ces ISO se retrouve sur le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les versions OEM à 100 € faut savoir les trouver,

http://www.amazon.fr/dp/B00F00DJZI/ref=asc_df_B00F00DJZI23864416/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00F00DJZI&linkCode=df0

 

De rien !

 

LLYCC : pour ton lien vers un W7 pro, si il n'est pas dit que c'est une version OEM à priori c'est une version complète. Mais après, faut voir la fiabilité du site.

 

J'ai mieux, même prix mais version complète ! :P

http://www.amazon.fr/Microsoft-WN7-00924-Windows-8-1-compl%C3%A8te/dp/B00EDSI87W/ref=sr_1_1?s=software&ie=UTF8&qid=1421918138&sr=1-1&keywords=windows

 

Quand ils disent version complète c'est une version boite enf ait ? Que l'on peut installer autant de fois qu'on veut (mais sur une seule machine à la fois), c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mise à jour depuis 7/8 vers 10 ne sera gratuite que pendant une année... :) Après, c'est payant. 

Non, elle sera payante pour les nouveaux acquéreurs à partir de la deuixième année mais restera gratuite pour ceux qui l'ont déjà acquis.

 

Imagine qu'on ait tous les deux Windows 7 ou 8.1, ce qui est mon cas, pour le tiens j'en sais rien mais on va dire que oui.

La première année moi je télécharge Windows 10, toi tu ne le fait pas et tu te dis, mince, j'en ai besoin après la première année.

Là tu devra payer. Mais moi je l'ai acquis pour de bon et je ne devrait plus le payer.

 

 

Faudra vraiment que tu m'expliques ce que tu as interprété de mes paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu disais que Windows 10 serait gratuit la première année mais qu'il deviendrait payant même pour ceux qui l'aurait déjà acheté à partir de la seconde année.

Je pensais ça parce qu'à un moment les rumeurs parlaient d'un abonnement pour utiliser Windows 10... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que les annonces de Microsoft au sujet du casque Hololens, je trouve que ça sent plutôt bon, cette histoire.

Et Windows 10, en général, m'apparait sympa. Je vais voir à tester cela ;)

Et je vais même aller plus loin : je me suis surpris à me dire "Apple est dépassé, dans tout ce qui est communication inter-objets", et me suis pris en flagrant délit d'imaginer abandonner OS X et iOS pour aller voir du coté de Windows 10...

Finalement, ce qui apparaissait être une mauvaise idée avec Windows 8 (un seul système quelque soit l'appareil) devient une bonne idée avec Windows 10, ou plutôt est bien mieux réalisée avec windows 10, et prend du sens.

J'ai vraiment hâte que la bêta de Windows 10 sorte pour me faire une idée un peu plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me dis la même chose. J'attends aussi la beta et je suis déçu qu'elle ne soit pas encore disponible. Je pensais vraiment qu'elle serait disponible dans la foulée...

 

Je crois que pour le moment, je ne vais pas renouveler mes Mac. Quand on voit qu'Apple ne paufine plus du tout leurs OS et qu'ils laissent des gros bugs dedans qui persistent 5 mois après la sortie... Faut pas pousser...

Je change souvent d'avis, mais cette réflexion je me la fait de plus en plus souvent.

D'ailleurs, mon PC le plus récent date de la semaine dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Yosemite, IOS8, l'OS de l'AppleWatch et toutes les applis et autres systèmes, Apple s'est trop surchargé en 2014. Comme MacG, j'espère que cette année Apple ralentira la cadence pour sortir des OS plus aboutis
Quant à W10, faudra voir en temps et en heure si lui aussi n'est pas bourré de bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pehache, tu me donne un lien vers un site de vente sur internet : on trouve tout facilement sur internet ! D'ici à ce que ce soit le cas à la Fnac ou à Darty il y a un pas qui reste à franchir.

 

Il est vrai que le e-commerce c'est un truc marginal !

 

Quand ils disent version complète c'est une version boite enf ait ? Que l'on peut installer autant de fois qu'on veut (mais sur une seule machine à la fois), c'est ça ?

 

En principe, oui... J'aurais quand même tendance à me méfier et à demander confirmation au vendeur.

 

Finalement, ce qui apparaissait être une mauvaise idée avec Windows 8 (un seul système quelque soit l'appareil) devient une bonne idée avec Windows 10, ou plutôt est bien mieux réalisée avec windows 10, et prend du sens.

MS a sorti Windows 8 trop tôt, avec une interface non mature. Mais la base n'est pas mauvaise, et d'ailleurs Windows 8.1 a corrigé 80% des problèmes d'interface on va dire. Windows 10 finira le travail. Et ça je le dis depuis toujours, alors que vous flamiez W8 ;)

 

La raison de cette précipitation est très certainement la volonté de prendre pied sur le marché des tablettes, sur lequel MS était absent. Ca n'a marché qu'à moitié car Windows RT, qui était à la base la version destinée aux tablettes (et qui est un W8 (quasi-)débarrasé de l'interface bureau) est un échec complet (seule la Surface 2 utilise encore Windows RT aujourd'hui il me semble). Par contre W8 a permis le développement des hybrides PC/tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand ils disent version complète c'est une version boite enf ait ? Que l'on peut installer autant de fois qu'on veut (mais sur une seule machine à la fois), c'est ça ?

 

En principe, oui... J'aurais quand même tendance à me méfier et à demander confirmation au vendeur.

Ok, merci. :)

 

Edit : D'après Amazon et les commentaires clients il s'agit bien d'une version complète, non OEM. :)

Du coup, j'hésite... 100€ quand même pour Windows... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur l'histoire de "Apple st surchargé", à mon avis il y a en effet un problème dans l'organisation d'Apple. Vu ce qu'ils font, on dirait qu'il faut absolument 300 nouveautés par an, sinon la keynote n'est pas remplie. Même si les fonctions présentées sont inutiles. Par exemple : pour moi, Yosemite a juste rajouté deux fonctions : les SMS sur le Mac, et la fenêtre pour renommer plusieurs fichiers à la fois (même pas présentée à la Keynote !!). Le reste est inutile (je veux dire, je ne m'en sers pas). Parfois, il suffit d'un petit truc, mais qui s'avère génial quand on l'utilise régulièrement. 

Pour le moment, Apple balance un tas d'idées sans rapport à chaque OS pour ajouter des fonctions. Résultat : on a plein de trucs sans rapport les uns avec les autres qui apparaissent, causant des bugs. Vous n'êtes pas d'accord ? Allez me dire que vous arrivez à vous y retrouver avec iCloud ! Le Drive n'est pas disponible sur iOS, la synchronisation est beaucoup trop lente, etc... Ce que je voudrais personnellement, c'est un truc du genre : pour OS X 10.11, LA nouveauté c'est [un truc super bien trouvé]. Point. En plus de corriger les bugs, on gagnerait UN truc important. Pouf ! Un centre d'Appareils apparaît et permet de gérer tous ses iBidules depuis une fenêtre (plutôt que d'avoir des options disséminées entre iTunes, iPhoto, Transfert d'iMages, les réglages, ... Et c'est tout. Pas besoin d'inventer des trucs pour inventer des trucs ! 

Et pourquoi pas ... des chevaux qui galopent à l'envers ? Imaginez, plus besoin de faire demi tour !

 

Edit : En revanche, Apple ne fait pas (trop) les mêmes conneries sur les apps pros. Enfin, Logic (pour les autres l'autre, je ne sais pas). Logic 10.1 est sorti aujourd'hui. Apple a amélioré des fonctions : Drummer,  l'automation, et Compressor (je ne parle que des changements majeurs).

Pour le moment, la plupart des plugins (tous les effets sauf Compressor et EQ) sont encore (dans le look et le fonctionnement) comme sur Logic 8. Apple n'a pas modifié ces plugins juste pour "coller" avec l'interface, ou juste pour ajouter une nouveauté. Même chose pour Drummer : si on ne l'utilise pas, il reste caché au fin fond d'un menu et il ne pose pas problème. Les nouvelles fonctions ne bousillent pas tout ce qu'on sait faire avec le logiciel, et il n'y en a que des utiles. 

Une petite vidéo, pour ceux qui veulent en savoir plus sur Logic 10.1, par David 7 Skies : 

https://www.youtube.com/watch?v=BDwHwIg0w_E&feature=em-uploademail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi pas ... des chevaux qui galopent à l'envers ? Imaginez, plus besoin de faire demi tour !

Amazing !! 2015 va être une année remarquable avec le iHorse !

 

C'est une référence. De Murdoch Mysteries, où l'agent Crabtree propose ça comme "invention essentielle" de dieu pour son retour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 10 a effectivement l'air encourageant. La rupture n'a de sens que si elle apporte quelque chose, c'est un peu mon reproche à Windows 8.

 

Ce qui m'inquiète plus, c'est le prix de cette disponibilité croisée, notamment en terme de performances, à deux niveaux d'ailleurs. La performance pure d'applications telles qu'Office (avec la dimension fonctionnalité sous-jacente) et la possibilité d'exploiter le hardware d'une plateforme dans ses derniers retranchement (je pense notamment aux calculs scientifiques).

 

Pour le sempiternel débat tablette vs convertible, pour moi il y a une incompatibilité irréductible entre ce qui est purement tactile et ce qui demande de la précision dans la saisie, matérialisé par exemple par un stylet. A un bout du spectre, je vois bien les smartphones/tablettes tactiles, à l'autre les PC/convertibles avec un outil de pointage et de saisie. Et je ne vois pas de matériel capable de faire la synthèse. La question qui vient immédiatement à l'esprit est celle concernant l'OS : si ces deux besoins distincts existent et sont irréductibles, est-il indispensable de rendre le même OS compatible avec les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin de précision n'est pas attaché absolument à une taille d'écran. Tu peux avoir besoin de précision parfois sur un smartphone, et tu peux n'avoir besoin que du doigt parfois sur un PC. L'app Draw Something, qui a eu son petit moment de gloire, est un exemple : les dessins réalisés par mes copains sous Galaxy Note avec leurs stylets sont autrement plus fins et détaillés que les miens sur iPhone (et tout autant sur iPad) avec mes doigts.

 

L'avantage de mettre le même OS sur toutes les tailles et tous les hardwares ne prend de sens que si le "responsive*" est poussé loin et intégré au developpement des applications. Ce qu'avait tenté de faire MS avec W8, et qu'il finirait par faire avec W10 : l'interface type W8 quand il n'y a pas de clavier souris, l'interface type W7 quand ils sont là, ce n'est qu'un aperçu. 

MS doit fournir les meilleurs outils possible pour cela, et c'est ensuite aux dev de faire le boulot.

 

 

*J'entends par "responsive" les adaptations de l'OS aux spécificités du matériel, mais aussi de l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin de précision n'est pas attaché absolument à une taille d'écran. Tu peux avoir besoin de précision parfois sur un smartphone, et tu peux n'avoir besoin que du doigt parfois sur un PC. L'app Draw Something, qui a eu son petit moment de gloire, est un exemple : les dessins réalisés par mes copains sous Galaxy Note avec leurs stylets sont autrement plus fins et détaillés que les miens sur iPhone (et tout autant sur iPad) avec mes doigts.

 

Il ne semble pas avoir lié le besoin et la taille. D'un côté je mets smartphone/tablettes et de l'autre PC/convertible. Tablettes et convertibles peuvent avoir la même taille.

 

 

L'avantage de mettre le même OS sur toutes les tailles et tous les hardwares ne prend de sens que si le "responsive*" est poussé loin et intégré au developpement des applications. Ce qu'avait tenté de faire MS avec W8, et qu'il finirait par faire avec W10 : l'interface type W8 quand il n'y a pas de clavier souris, l'interface type W7 quand ils sont là, ce n'est qu'un aperçu. 

MS doit fournir les meilleurs outils possible pour cela, et c'est ensuite aux dev de faire le boulot.

 

*J'entends par "responsive" les adaptations de l'OS aux spécificités du matériel, mais aussi de l'usage.

 

Je crois que je vois ce que tu veux dire, mais imagines-tu la difficulté que ça représente pour un dev ?

 

Le "bête" problème de la rotation portrait/paysage sur un iPad est déjà un casse-tête dans certains cas. Pour te donner une idée, j'ai fait un clavier custom dans un App pour iPad, la rotation demande de tout repenser en terme de position car tu ne peux pas "bêtement" user de la règle de trois.

 

Alors imagine qu'en plein milieu d'un traitement, l'utilisateur sorte son appareil du docking et que l'OS bascule vers un mode "touch". Sur le papier, c'est "génial" mais pour le programmeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que les outils de dev fournis par MS, les SDK, se doivent d'être le mieux foutu possible, pour aider le dev à concevoir ses interfaces correctement. Car il ne s'agit que d'interfaces. Tout ce qui est moteur, traitement et tout le tralala derrière, qu'on ne voit pas, normalement, c'est pas impacté. 3+2, ca fera toujours 5, quelque soit l'appareil. Afficher 5 comme si ou comme ça, par contre...

 

Je suis d'accord que le développement n'est pas facilité par toutes ces considérations de tailles d'écran, et c'est là tout le boulot de MS de fournir aux dev  le meilleur moyen de les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pourquoi pas ... des chevaux qui galopent à l'envers ? Imaginez, plus besoin de faire demi tour !

Amazing !! 2015 va être une année remarquable avec le iHorse !

 

C'est une référence. De Murdoch Mysteries, où l'agent Crabtree propose ça comme "invention essentielle" de dieu pour son retour... ;)

 

Je ne connaissais pas la référence, mais j'avoue, j'ai fais une pause devant mon écran pour imaginer la situation. Avec un mec qui en chie pour manier son cheval à l'envers car il faut inverser droite et gauche, et le “biiiiiip biiiiiip biiiiiip” pour signaler la marche arrière.

 

Bref.  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 10 me donne (un peu) plus envie que Windows 8 déjà que je n'arrive toujours pas à adopter. Je trouve bien le fait qu'il offre leur nouvel OS aux utilisateurs de Windows 7 et ultérieurs, ça représente quand même pas mal de monde, même s'il y en a encore pas mal sous XP...

 

Mon prof de réseau nous a montré une version l'autre fois en TP (c'était la version avant l'annonce de l'autre soir) et le retour du menu Démarrer et vraiment une bonne chose quand même ! 

 

Même si j'ai "switché" sur OSX depuis maintenant 3 mois environ, je continue toujours d'utiliser Windows un peu donc bon je continue à suivre un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, le meilleur OS est celui :

 

1/ que l'on sait utiliser ;

2/ sur lequel on trouve les applications que l'on utilise ;

3/ que l'on trouve joli.

 

Pour moi à part OS X un Linux Elementary OS pourrait répondre aux points 2/ et 3/. Et un Windows 10 aussi, avec quelques raccourcis utiles dans la barre des tâches pour faire comme un Dock (en particulier un raccourci pour éteindre la machine et un autre pour la redemarrer !!! Lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...