Aller au contenu

Restauration ipad ou nouvel ipad


Nemo67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite une bonne année  ^_^

 

On vient de m'offrir un iPad air pour mon anniversaire. J'avais jusque là, un ipad 2.

 

Je souhaite donc transférer mes apps et compte, de mon ipad2 vers mon ipad air.

 

Et je souhaite donner mon ipad2 à mon épouse, sous son compte.

 

 

J'ai déjà transféré mes achats de l'iPad 2 sur mon mac. Je pense donc que je peux faire la ré-initialisation de l'iPad 2 pour que ma femme puisse le paramétrer sur son compte.

 

Mais pour l'iPad air, itunes me demande de le paramétrer soit en nouvel iPad, soit de le restaurer à partir de ma dernière sauvegarde de l'ipad 2.

 

Quelle est la meilleure démarche ?

 

 

J'ai lu que la réinitialisation, pouvait conduire à des pertes de documents sur iCloud drive. Est ce que vous avez des échos de cela ?

 

En vous remerciant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à toi aussi,

 

Il faut effectivement restaurer ton iPad 2 sur ton iPad Air. Si tu ne comptes que sur iCloud, seulement une partie de tes réglages et de tes données seront rapatriées, par exemple les achats (que l'on peut retélécharger...) ne sont pas sauvegardés sous iCloud. Restaurer une sauvegarde que tu as sur ton Mac est donc le moyen le plus rapide et le plus fiable.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie Pim.

 

Et en ce qui concerne les données sur iCloud drive ? J'ai pas mal de cours, que je n'aimerais pas perdre. Je suis en train de faire des copies, mais bizarrement, iCloud drive ne veut pas que je copie mes fichiers dans mes dossiers, à travers le finder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour copier les fichiers il faut appuyer sur « Alt » sinon tu ne vas que les déplacer, et donc les effacer de iCloud Drive ; c'est le comportement « normal » du Finder (glisser-déposer un fichier entraîne son déplacement, pas sa copie). Car sinon si tu « vois » les fichiers dans le dossier iCloud Drive du Finder, c'est qu'ils sont « physique » sur ton disque dur donc tu es libre de les copier.

 

Maintenant, restaurer un iPhone n'aura aucune incidence sur les données sur iCloud. Chaque application va vérifier d'avoir les derniers fichiers modifiés, ce qui sera le cas automatiquement, puisque en restaurant l'iPhone tu ne modifie aucune date de dernière modification de fichier (je ne sais pas si je suis très clair...). Mais en bref, c'est « transparent ».

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...