Aller au contenu

Synchronisation musique sur mes Mac?


wonderiri

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je me demande comment synchroniser "automatiquement" ma musique entre mon MBP et mon Imac, les deux sous Yosemite. J'ai pas encore creusé l'Icloud, je suis arrivée par miracle à gérer des synchros dessus sans savoir comment j'y suis parvenue. 

Pour ce qui est de la musique, je me retrouve avec des bibliothèques non mises à jour d'un côté comme de l'autre suivant ce que j'y mets, et ça m'embête. 

Si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneuse :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mettre ta musique dans un google drive?

 

Sinon souscrire au service Google Play pour 10€ par mois "Emportez vos titres iTunes partout avec vous.

Stockez toute votre musique au même endroit. Écoutez-la sur votre smartphone, sur votre tablette et sur le Web."

 

 

10€ par mois ?? C'est cher, non ?

 

Shark, j'aimais mieux ton ancienne photo de profil! :) sinon, oui je crois que je n'ai pas d'autre solution, en tous cas ils ont flairé le jackpot! 

Vous, vous faites comment?

 

Moi, bah euh la musique que je télécharge sur iTunes, en général sur mon iPhone, se télécharge sur mon Mac quand je lance iTunes (enfin je crois, j'ai toujours retrouvé mes titres comme ça !)

 

Après, maintenant je commence à envisager l'utilisation du streaming (je me suis abonné à Spotify Premium jusqu'au mois de mars avec leur offre de Noël qui offrait 3 mois au prix d'un) et je trouve ça plutôt cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shark, j'aimais mieux ton ancienne photo de profil! 

Photo changée: "Ce que femme veut, Dieu veut"…

Itunes Match, j'avais testé à sa sortie, c'est assez long pour tout remonter dans le cloud, sur le téléphone ça reste du streaming : pas de réseau pas de musique et l'album que tu écoutais se téléchargeait dans l'Iphone (pas top quand plus beaucoup de place), des erreurs lors de la remontée de titre et lorsque je me suis désabonné vu que j'avais tout effacé de mes disques dur, j'ai eu quelques erreurs lors de la récupération et j'ai perdu certaines pistes.

 

@Koaster: au cas où spotify et deezer sont au même tarif pour le streaming.

 

J'ai ma biblio sur mon ordi principal (sauvegardée dans Time Capsule), je charge les albums  qui m'intéressent dans  l'Iphone et je diffuse comme ça dans la voiture ou sur enceinte airplay (sur 385 albums, il doit y en avoir 15 que j'écoute régulièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Koaster: au cas où spotify et deezer sont au même tarif pour le streaming.

 

Oui, mais pour le même tarif tu peux écouter toutes les musiques que tu souhaites, alors que le service de Google ne propose que de stocker la musique qu'il faut auparavant acheter donc ? C'est pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Shark, j'aimais mieux ton ancienne photo de profil! 

Photo changée: "Ce que femme veut, Dieu veut"…

 

 

Je respectais ton choix mais c'est gentil :)

 

Koaster, nan c'est pas énorme comme tarif, mais c'est abusé je trouve! après tout, le Cloud est gratuit, et le principe est similaire.

 

Shark, je crois que je vais en effet faire en sorte de centraliser l'ensemble et de me tenir à un spot de téléchargement. C'était de la flemme, mais au final, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon souscrire au service Google Play pour 10€ par mois

Pas besoin de souscrire. Le service Google Music payant à 10€/mois c'est un service de streaming à la Deezer/Spotify.

 

Par contre avec le service gratuit on peut uploader toute sa musique sur les serveurs Google, et l'écouter depuis n'importe quel autre appareil (en streaming à nouveau). Il faut juste installer sur son ordi principal un petit soft Google qui surveille en temps réel le contenu de la bibliothèque musicale pour uploader automatiquement tous les nouveaux morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koaster, nan c'est pas énorme comme tarif, mais c'est abusé je trouve! après tout, le Cloud est gratuit, et le principe est similaire.

Le Cloud est gratuit ? Depuis quand ? Ce n'est pas parce que la plupart des services de cloud proposent un espace gratuit en formule de base que c'est gratuit.

 

Et si tu ne veux pas payer, et bien tu utiliser un de ces espaces gratuits pour mettre ta biblio iTunes dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme le dit Pehache, Google play est gratuit pour 20 000 titres, je trouve que l'offre est bien cachée et redirige plus que très souvent vers l'offre payante même en cliquant sur "utiliser l'offre standard":

https://play.google.com/intl/ALL_fr/about/music/

 

https://play.google.com/music/listen?hl=fr#/settings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Google play c'est vraiment pourri comme service. Déjà tu as un seuil maximum pour 20000 titres et ensuite si tu veux les écouter sur ton téléphone ou tablette tu dois disposer d'internet sinon l'écoute est un enfer (coupures etc).

Pour éviter d'être dépendant de internet, tu dois transférer le tout sur tes machines alors si tu en possèdes pas mal bonjour la lenteur et en plus c'est pas une interface intuitive IMO, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google play c'est vraiment pourri comme service. Déjà tu as un seuil maximum pour 20000 titres

 

mega-lol...

 

20000 titres avec typiquement 10Mo par morceau (en MP3@256)  ça fait un volume de 200Go de musique : combien de personnes ont une bibliothèque de cette taille ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Google play c'est vraiment pourri comme service. Déjà tu as un seuil maximum pour 20000 titres

 

mega-lol...

 

20000 titres avec typiquement 10Mo par morceau (en MP3@256)  ça fait un volume de 200Go de musique : combien de personnes ont une bibliothèque de cette taille ?? 

 

 

Je me suis mal exprimé en effet, en tout cas le reste c'est vrai. J'avais un oneplus one et je devais passer par Google play, insupportable quand on a l'habitude d'une appli simple comme iTunes

 

 

lolilol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé en effet, en tout cas le reste c'est vrai. J'avais un oneplus one et je devais passer par Google play, insupportable quand on a l'habitude d'une appli simple comme iTunes

Android et OS X ne font pas très bon ménage en effet. La faute en est autant à OS X qu'aux vendeurs Android, ceci dit : ces derniers font rarement l'effort de fournir un logiciel de synchro pour OS X, mais Apple ne fait aucun effort pour supporter nativement le protocole MTP (utilisé par Android). Quand on connecte un Android à Windows, la mémoire du téléphone apparait comme un disque externe.

 

Pour en revenir à Google Play il ne fonctionne pas si mal. Synchroniser une grosse bibliothèque peut prendre du temps, mais on ne le fait pas tous les jours non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis mal exprimé en effet, en tout cas le reste c'est vrai. J'avais un oneplus one et je devais passer par Google play, insupportable quand on a l'habitude d'une appli simple comme iTunes

Android et OS X ne font pas très bon ménage en effet. La faute en est autant à OS X qu'aux vendeurs Android, ceci dit : ces derniers font rarement l'effort de fournir un logiciel de synchro pour OS X, mais Apple ne fait aucun effort pour supporter nativement le protocole MTP (utilisé par Android). Quand on connecte un Android à Windows, la mémoire du téléphone apparait comme un disque externe.

 

Pour en revenir à Google Play il ne fonctionne pas si mal. Synchroniser une grosse bibliothèque peut prendre du temps, mais on ne le fait pas tous les jours non plus.

 

 

Quand tu passe beaucoup de temps à actualiser ta musique ( ajout, modification de liste, suppression) ca commence à devenir pénible de toujours devoir synchroniser à travers Google Play. Quand tu te retrouves dans le metro à vouloir écouter quelque chose qui semble disponible sur la liste de ton téléphone et qui coupe dès que le réseau devient un peu faible ( en pensant que tout était déjà synchroniser), il y a de quoi devenir fou ( hé oui ca me rend malade d'avoir des coupures de sons).

C'est une guerre entre les deux, ayant leurs points forts et points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne passe pas mon temps à mettre à jour mes listes donc ça va. GM d'avoir les 500 derniers ajouts toujours synchronisés sur le téléphone, c'est ce que j'utilise.

 

GM n'est pas parfait mais c'est la solution la plus simple avec un Android sans utilitaire de synchro os x fourni par le fabriquant.

 

Et pour en revenir au sujet initial, il reste que iTunes ne fournit pas non plus de solution simple pour synchroniser une bibliothèque sur 2 Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...