Aller au contenu

Combien coûte mon Mac ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis à éventuellement vendre mon MacBook blanc pour le remplacer par un MacBook Air.

Les Retina seront cher, je pense, du coup, je pensais attendre que ceux-ci sortent pour me tourner vers le refurb pour un Air reconditionné en 11".

 

Bref, je n'arrive pas à estimer le prix de mon Mac.

J'aurai dis 500€, il a les specs suivantes :

Specs%20MacBook%20blanc.png

J'ai donc ajouté 8Go de RAM ainsi qu'un SSD de 480Go (M500).

Je pensais récupérer le SSD avant de le vendre et remettre le disque dur d'origine, mais je pense que je le vendrais mieux avec le SSD et plus cher.

 

Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous qu'à 500€ je puisse le vendre ?

 

Je souhaite avoir le moins d'argent possible à ajouter pour le MacBook Air, si vraiment je le change.

 

Autrement, pensez-vous que le prix des MacBook Air va beaucoup baisser avec la sortie des Retina ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé sur Mac2Sell? Même si des fois il renvoie des prix en totale inadéquation avec l'appareil (genre 1300 pour mon MBP), ça pourrait te donner une idée, plutôt une borne sup de l'intervalle du prix de vente (oui, désolé, j'étais en train de réviser ma colle de maths).

L'argument du SSD est un bon argument de vente et ton MB a plus de chance de partir, et plus vite, mais à mon sens, il ne justifie pas un supplément démentiel.

 

Autrement, pensez-vous que le prix des MacBook Air va beaucoup baisser avec la sortie des Retina ?

Sur le Refurb, très certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. :)

 

Concernant Mac2Sell, oui, j'ai regardé et il m'indique 670€, c'est totalement surréaliste...

Concernant l'état de la batterie, elle tient encore environ 3h en navigation internet + iTunes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ ? Même avec SSD et 8Go de RAM ? :o

 

Je n'ai pas trop envie de donner le prix auquel je l'ai acheté, après ça permettrait à l'éventuel futur acquéreur de dire oui mais vous l'avez payé ce prix la, bla bla bla.

 

Personnellement sachant que le SSD m'a couté près de 200€ et là RAM une petite somme aussi, je pense que je mettrais 450/500€ aussi. A peu près le prix auquel j'ai envie de le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je peux changer le SSD par un Crucial M4 256Go. Ca permettrait de le mettre un peu moins cher tout en permettant à l'acheteur d'avoir un SSD (que j'ai déjà en réserve, pas d'achat à faire en plus) et moi je récupère mon SSD plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à nous que tu dis le prix pas au mec sur le bon coin.

C'est une machine de 2009, celui qui veut acheter ton ordi n'en a que faire du SSD ou de la RAM en plus: il ne va pas l'acheter pour la performance.

C'est une machine de 3ème main.

 

De plus: si c'est une personne qui s'y connait, 2009 il se doute que la future mise à jour sera quasi impossible, si il veut mettre un SSD ou rajouter de la RAM il le fera lui même.

À 500€ tu achètes un PC qui a plus de 3h d'autonomie, qui est garantie et sans doute en 15"…

Pas tout le monde n'a la même passion débordante des machines que toi.

 

Après tu fixes ton prix et tu vois si il part (ps ton imac ça fait un petit moment qu'il est en vente non?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'ajout de RAM et SSD, c'est un plus qui fera que des acheteurs s'intéresseront plus à ton ordi qu'à celui du voisin, mais ne constitue pas un moyen de le vendre plus cher. Au mieux tu lui rajoutes 50 balles, mais c'est tout.

Au vu de ce que j'en vois du marché (un rapide coup d'oeil sur le bon coin), tu dois pouvoir le proposer à 400 euros et avoir des propositions. ou à 450 "à débattre", au mieux. 500, ça me semble très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 500€ je préfère prendre un MacBook Unibody.

 

Certes il y a de l'investissement, mais le moteur reste ancien, rien qui justifie 500€. C'est comme le tunning, tu investi pour te faire plez, pas pour faire du bénef.

 

Sinon revend le avec 4Go de le M4 de 256Go et revend les 4 autres Go à 20 balles au détail. Tu en tireras peut-être plus tout en pouvant proposer ton Mac en dessous de 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu fixes ton prix et tu vois si il part (ps ton imac ça fait un petit moment qu'il est en vente non?). 

Oui, il est encore en vente.

 

Merci pour vos avis, j'en prends note et je le vendrais à 400€ avec 8Go et SSD de 256Go si je le mets en vente.

Ca vous parait correct ? Ou vaut-il mieux remettre le disque dur d'origine et garder mon SSD ?

 

@shark : C'est à vous que je dis le prix, mais le forum est public à ce que je sache, et si c'est un un visiteur de Consomac qui veut me l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De toute façon tu as un peu de temps avant que les nouveaux MacBook Air ne sortent a priori, donc mets-le en vente tout de suite à un prix un peu osé et si au bout d'un certain temps il ne part pas, baisse le prix. C’est pas comme si tu voulais qu'il parte dans 2 jours, donc autant en profiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je réfléchis à éventuellement vendre mon MacBook blanc

 

Qu'est-ce que c'est ? :rotfl:

 

Nan, mais... 500 € !!! :blink:  Franchement Lol ! sur le refurb tu as un MBA 11" à 750 € !!!

Excuse-moi, mais même à 300 €... :unsure: un core2duo... de 2009 ! :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, en fait ça vaut pas le coup de le vendre...

Je vais changer mes plans, et attendre les MBPR. Comme ça je revendrais mon MBPR de fin 2013 avant la keynote de juin pour qu'il ne décote pas trop puis après je prendrais un MBPR de 2015, qui risquent d'avoir pas mal d'améliorations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant là à partir de samedi il va me dépanner mon vieux MacBook de 2009. :)

Pourquoi ?

Parce que je vais au Genius Bar et que je vais probablement devoir laisser mon Mac en réparation quelques jours... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonne chose à faire c'est de le mettre en vente à un prix raisonnable avec sa config de base (HDD, 4Go de RAM), tout en précisant dans l'annonce que tu peux mettre un SSD et/ou 8Go moyennant tel(s) supplėment(s). Evidemment, il faut que les suppléments soient intéressants par rapport au prix des composants neufs que l'on trouve actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 300 euros plus 50 euros les options SSD+8Go de RAM, ça me semble honnête.

LoL ! 50€ un SSD de 480Go ? A ce prix là je le garde.

Faut pas déconner quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...