Aller au contenu

Prix d'un écran Apple 24"


Hadrien

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite depuis un petit moment m'acheter un écran Apple Display Cinema 24".

Je l'achèterai donc depuis Leboncoin puisqu'il n'est plus en vente.

J'ai trouvé une annonce d'un écran acheté en 2009, le mec a la facture et la boite.

L'anonce est à 550€, mais il veut bien descendre à 450€.

Qu'en pensez-vous ?

Cela reviendrait à 460€ puisque je devrai acheter un adaptateur MagSafe 1 vers MagSafe 2 pour que la recharge soit compatible avec mon MBPR.

De plus, c'est le port MiniDisplay et non Thunderbolt, c'est compatible, mais y a t-il vraiment une différence par rapport au Thunderbolt ?

Je veux ce modèle, puisque 24" c'est bien, pour moi qui suis habitué à mon iMag 21,5, je trouve le 27" beaucoup trop grand pour bosser (webdesign).

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce soit compatible...

Thunderbolt c'est la même prise que MiniDisplay Port, mais on fait pas passer les mêmes flux dedans je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà un vendeur qui ne doute de rien. Cet écran a sept ans d'âge ce qui est tout de même conséquent pour de l'électronique (il peut tomber en panne à n'importe quel moment...), et coûtait 849 € à l'époque. Je ne dépasserais pas le tiers de ce prix à l'achat d'occasion, soit 300 € environ.

 

En guise de comparaison en neuf un écran LED de 24" de marque coûte 150 €, en ajoutant 79 € pour le prix du chargeur, 5 € pour le hub USB, 30 € pour la webcam, et 100 € pour les enceintes externe, on est à 364 €. Le résultat sera moins joli mais plus performant (les écrans ont beaucoup progressé en sept ans), et ce sera sous garantie (avec des éléments réutilisables !).

 

En revanche pour la prise aucun souci, le Thunderbolt est rétro compatible avec le minidisplayport.

 

Ce qui est sûr c'est que le vendeur doit profiter à fond du fait que cet écran a été très peu vendu : il doit être quasiment introuvable en occasion. Il faut donc voir cet achat comme l'achat d'un collectionneur, qui ne se préoccupe pas réellement de savoir si l'écran va fonctionner ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, si je prend un écran externe, je veux des hauts-parleurs intégrés de bonne qualité, et une webcam, j'ai pas envie d'avoir à acheter tout ça et avoir beaucoup de choses sur mon bureau.

Je cherche au plus simple et à la meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.com/fiche/PB00174473.html , écran IPS 24", avec HP et webcam

 

Mais bon, tu es libre de payer 2 fois plus cher pour avoir un écran d'occasion qui a 6 ans plutôt qu'un neuf sous garantie. Payer plus de 300€ plus pour le Cinema Display 24" c'est n'importe quoi...

 

Cela dit, en mettant en avant comme critère la webcam intégrée, tu t'introduis une sacré contrainte. Il me semble qu'un webdesigner devrait regarder avant tout la qualité de la dalle, quitte à avoir un câble de plus sur le bureau.

 

Par exemple du 1920x1080 sur du 24" c'est une résolution assez faible. Pour moi, le 1920x1080 c'est 21" maximum. Au-delà de 21" il faut passer à du 2560x1440. Et si on ne se donne pas la contrante de la webcam, le choix est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2415Q ?!?!

Mais non :P l'Apple Cinema Display ;)
  

 

Lu après mon post j'eu été très étonné que ce puisse être le cas ! ;)

 

Cela dit, en mettant en avant comme critère la webcam intégrée, tu t'introduis une sacré contrainte. Il me semble qu'un webdesigner devrait regarder avant tout la qualité de la dalle, quitte à avoir un câble de plus sur le bureau.aut passer à du 2560x1440.

Surtout que le MBP est lui doté d'une web cam.

Puis des hp de qualité c'est pas intégré dans un écran qu'on va les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...