Aller au contenu

Yosemite


dakar36

Messages recommandés

Tu as besoin de mettre à jour vers Yosémite ? Tu voudrais utiliser des applis ne tournant que sur Yosémmite ? Ou des fonctions propres à Yosémite ? Si oui à toi de voir suivant l'importance que tu y accordes, car il reste apparemment quelques petits problèmes sur Yosémite. Si non, pourquoi mettre à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits problèmes dont vous parlez sont maintenant résolus, par la sortie de la toute récente révision 10.10.2, n'est-ce pas ? Donc il n'y a plus aucune raison objective de ne pas adopter Yosemite. D'autant qu'en 10.9 et 10.10 l'esthétique a peu changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a plus aucune raison objective de ne pas adopter Yosemite.

Y'a-t il une raison objective de le faire ?

 

Personnellement je n'en vois pas pour mon usage.

 

D'autant qu'en 10.9 et 10.10 l'esthétique a peu changé.

Disons que les icônes acidulées de Yosemite, je m'en passe assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits problèmes dont vous parlez sont maintenant résolus, par la sortie de la toute récente révision 10.10.2, n'est-ce pas ? Donc il n'y a plus aucune raison objective de ne pas adopter Yosemite. D'autant qu'en 10.9 et 10.10 l'esthétique a peu changé.

La 10.10.2 a améliorer le Wi-Fi, un tout petit peu, parce que c'est encore loin d'être parfait, mais c'est à peu près tout ce qu'elle a fait.

Les lenteurs sont toujours fort présentes bien qu'un peu moins, les bugs graphique aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je resterai sous OS X Mavericks (donc la 10.9.5). Même la version 10.10.2 de Yosemite est loin d'être correcte manifestement. En plus son design est encore pire (mais ça, c'est subjectif).

Encore pire ? Entre 10.10.0 et 10.10.2 rien n'a changé Luc niveau design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins pehache : tant que tu n'as pas *besoin* de changer, ne change pas. D'autant moins que Yosemite a trop de bugs visibles plus ou moins gênants. Je n'ai pas encore mis à jour la 10.10.2, mais elle a intérêt à en corriger un bon paquet, des bugs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je profite du sujet pour avoir un petit retour d'expérience de votre part concernant Yosemite 10.10.2

Je m'explique, j'ai procédé à la migration sur mon Macbook Pro retina Mid 2014 sous Yosemite 10.10.2, auparavant aucun soucis que ce soit le wifi ou autre, j'ai donc attendu cette fameuse mise à jour pour migrer car elle avait pour but selon moi de corriger les problèmes de wifi, cependant depuis la 10.10.2 je me retrouve avec des débits aux raz des pâquerettes, rien que pour vous écrire il m'a fallu 5 minutes le temps de charger la page !

Sur mes autres machines aucun problème, donc cela ne viendrait donc pas de la connexion mais bien du Macbook dont il est question...

 

Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'es pas le seul. Malheureusement. Mais le problème à l'air aléatoire. Sur mon iMac 27" première génération, en 10.10.2 je tourne toujours autour des 7Mo/s en DL. Donc par exemple, pour moi, aucun changement notable. Que ce soit en WiFi ou en stabilité générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon MacBook Pro Retina 2014 je n'avais aucun souci depuis la 10.10.1. Avant j'avais aucun débit une ou deux fois par jour, dans ce cas je coupais et je remettais le WiFi. Depuis la 10.10.2 j'ai de temps à autre un débit très très faible, genre 50 ko/s, je perds par le réseau mais c'est très lent. Bref comme tout le monde, en fait.

 

Jusqu'à présent, lors des premières versions de toutes les mises-à-jour de ces dernières années, le problème était dans les paramètres d'économie d'énergie, grosso modo la carte réseau « plongeait » en mode « veille » à la demande du système, ce qui permettait d'afficher des scores de plus en plus élevés pour l'autonomie des machines sur les nouveaux système. Ça se solutionnait lors des mises à jour 1 ou 2, une fois que les ingénieurs Apple revenaient à un réglage plus raisonnable.

 

Mais désormais je pense que le problème est bien plus profond. Il paraît que la machine est « à l'écoute » des appareils qui l'entourent (en WiFi et en Bluetooth), et quand cette écoute a lieu, le débit chute drastiquement, selon le principe physique irréfutable que pour écouter il faut d'abord se taire. Il se pourrait finalement que Apple ne trouve jamais de solution à ce problème. Cela va commencer à devenir intéressant vis-à-vis des commentaires sur Yosemite sur le Mac Apple Store, sans même parler de la possibilité d'une class action aux States.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitié rassuré et dépité à vous lire, je pense être dans le même cas que toi Pim, je ne perds pas ma connexion mais elle devient extrêmement lente, et ce 4 ou 5 minutes après l'allumage. C'est très handicapant, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne me concernait pas avant alors que depuis cette fameuse mise à jour "réparatrice" j'ai presque systématiquement le problème...

 

Et du coté de l'utilisation que j'en fais, peu importe, à l'heure actuelle je suis chez moi, en wifi avec une Magic Mouse en bluetooth, mais même en déplacement sans la souris et en wifi même problème, ça commence sérieusement à m'agacer sur une machine à plus de 1400€ censé être une Ferrari et réduit à une 4L (non je n'ai rien contre la 4L rassurez vous...)

 

L'idée que la machine soit à l'écoute ne m'étonne pas dans la logique d'Apple, mais je ne comprends pas que cela ne soit pas résolvable avec le software ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?

 

Mon débit est bon mais alors qu'en 10.10.1 le système trouvait de façon automatique la meilleure borne wifi de la maison, en 10.10.2, il reste sur la borne que je lui est indiqué et dorénavant je dois changer manuellement ! C'est très énervant ! J'ai l'impression d'être retourné sur la 10.5 ! :o

 

C'est possible de rétrograder ? :hmmm: (je veux dire simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait bien une solution : passer sous Windows 8 ou sous Linux Ubuntu, ou comme autre exemple Elementary OS :

 

http://elementaryos.org

 

Pour l'instant, chez moi il n'y a pas grand chose qui ne fonctionne pas : AirDrop, mais ce n'est pas nouveau ; les synchronisations avec iCloud qui sont parfois interminables, on ne sait jamais si ça va se faire ou pas, ni en combien de temps ; et le problème du WiFi (ça va ça vient, là par exemple ça va, je n'ai pas encore essayé de désactiver et de réactiver le WiFI quand ça ne va pas, ça pourrait être une solution).

 

Donc pour l'instant je reste sous OS X, je le connais bien, sur lequel j'utilise des logiciels qui me vont bien : TeXShop pour taper du LaTeX, qui s'améliore de versions en versions, Prizmo qui me sert bien pour faire de l'OCR « à la volée » sur mes PDF scannés, ScreenFlow pour enregistrer mes cours. Car pour le reste, rien ne me retiens, on peut très bien faire fonctionner un Mac sur un tout autre système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...