Aller au contenu

Plus de connexion internet


Didrop

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis concernant la connexion de mon MBP mid 2012 non rétina sous ML à internet.

Que ce soit par Wifi ou ethernet, je n'ai plus rien.

La box qui reçoit internet est branchée en ethernet à un PC dont la connexion fonctionne très bien. c'est d'ailleurs comme ça que je vous poste.

Pour en revenir au mac, j'ai lancé le diagnostic réseau qui m'affirme que ma connexion SEMBLE fonctionner (je vous ferais une capture d'écran mais je ne peux pas!). Sur la fenêtre qui affiche le diagnostic réseau on a des icones : WIFI, réglages wifi, réglages réseau, etc...ils sont au vert.

Version SAFARI 6.1.6

J'ai réinitialisé safari en vérifiant que je suis sur le bon réseau : que dalle

Reconfigurer le diagnostic réseau  : que dalle

Brancher le mac en ethernet : que dalle

Redémarrer le mac : que dalle

J'ai désactivé le coupe feu : que dalle

Le temps de finir le post et voilà que les icones FAI, Internet et Serveur du diagnostic reseau se mettent en rouge puis vert qq sec plus tard me laissant s'afficher une page web, puis ça se bloque à nouveau et les icones sont toujours au vert

j'y comprends rien

au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'est-ce que tu as sous Informations système > Réseau ?

 

Reseau.jpg

 

Nota bene : tu peux accéder à Informations système en cliquant sur la  en haut à gauche, en appuyant sur Alt et en cliquant sur Informations système...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais te faire une capture mais pas possib'

en gros :

Type : IEEE80211

Nom du périphérique BSD : en1

adresse materiel (MAC)

IPv4

Méthode de config : DHCP

IPv6

Méthode de config : automatique

Proxys: Liste des exceptions: *.local, 169.245/16

Mode FTP passif : oui

IEEE80211:

JoinModelAllBack: Prompt

Powerenabled : 1

RememberJoinedNetworks : 1

RequiredAdminIBSS : 0

RequireAdminNetworkChange : 0

RequireAdminPowerToggle : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça, je veux dire l'ordinateur se voit encore avec une carte Ethernet installée quelque part. Donc c'est pas grillé.

 

Tu as quoi sous Préférences système > Réseau ? Faut regarder l'ordre des réseaux. Si il cherche sans cesse à se connecter d'abord en Bluetooth ou en Airport il ne va même pas tester l'Ethernet. Étapes a et b ci-dessous :

 

Ordre-reseau.jpg

 

Ensuite il faut regarder sous Avancé s'il arrive correctement à définir une adresse DHCP automatique. Je te montre les étapes 1 et 2 ci-dessus pour le Wifi, et le deuxième onglet ci-dessous, mais pour l'Ethernet c'est pareil :

 

DHCP-automatique.jpg

 

Vérifie sur ta Box que tu n'as pas un contrôle des adresses MAC. Un tel contrôle empêche toute connexion d'une machine à moins d'avoir préalablement rentré son identifiant unique, qui s'appelle adresse MAC puisque c'est Apple qui a inventé l'internet et les protocoles Ethernet et Airport (WiFi), en gros (je dis en gros, parce que je sais qu'en lisant ça Pehache va tomber de sa chaise, et je ne veux pas qu'il se fasse mal au coccyx ! :rotfl: ).

 

Et puis, si jamais ta Box est une Livebox, va t'acheter un litre d'essence à la station service, et va avec ta Box devant un magasin Orange pour faire un joli autodafé. Fait quand même gaffe avec la sécurité, te brûle pas les paluches, et n'oublie pas tes baskets, va falloir courir plus vite que la sécurité du centre commercial. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vérifie sur ta Box que tu n'as pas un contrôle des adresses MAC. [...] qui s'appelle adresse MAC puisque c'est Apple qui a inventé l'internet et les protocoles Ethernet et Airport (WiFi), en gros (je dis en gros, parce que je sais qu'en lisant ça Pehache va tomber de sa chaise, et je ne veux pas qu'il se fasse mal au coccyx ! :rotfl: ).

Nan mais arrête, Pim ! Ni en gros, ni dans le détail ! ça n'a STRICTEMENT rien à voir ! Ya pas que pehache qui en tombe de sa chaise. Faut arrêter de croire qu'Apple invente des trucs...

 

Didrop, il faudrait avoir les informations IP du PC également, pour vérifier que le mode routeur est bien allumé et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne me doutais pas que j'aurais du succès aussi avec Mout ! :)  :rotfl:

 

Ceci dit je ne comprends pas ta phrase quand tu écris « Faut arrêter de croire qu'Apple invente des trucs... ». Dieu existe, alors ?!  :punk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je voulais mettre "qu'Apple invente des protocoles", mais en fait, ça va plus loin. Il y a beaucoup de choses dont on attribue l'invention à Apple à tort, que ce soit des protocoles (Ethernet ??? Wifi ??) ou des concept (celui de la souris est tenace).

Apple démocratise, enrobe, rend utilisable oui. Invente, nettement moins. Ils n'inventent pas *rien*, mais certainement pas autant qu'on le dit. Par contre, ils mettent à profit des trucs déjà créés, développent un peu le machin, le rendent facile d'utilisation, l'enrobent d'une jolie interface, etc...

Apple, finalement, c'est le fruit d'ingénieurs marketeux ou de marketeux ingénieux. Au choix ^_^

 

Mais bref, revenons au problème de Didrop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vérifie sur ta Box que tu n'as pas un contrôle des adresses MAC. [...] qui s'appelle adresse MAC puisque c'est Apple qui a inventé l'internet et les protocoles Ethernet et Airport (WiFi), en gros (je dis en gros, parce que je sais qu'en lisant ça Pehache va tomber de sa chaise, et je ne veux pas qu'il se fasse mal au coccyx ! :rotfl: ).

Nan mais arrête, Pim ! Ni en gros, ni dans le détail ! ça n'a STRICTEMENT rien à voir ! Ya pas que pehache qui en tombe de sa chaise. Faut arrêter de croire qu'Apple invente des trucs...

 

 

:lol:

 

Et hier pim a cru que j'étais sérieux quand j'ai répondu à un de ses posts  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec Pim, on sait jamais si c'est du lard ou du lapin... :)

C'est surtout que vu le ton, et vu qu'il s'adresse à un visiteur en mal en réponses, qui ne connait pas forcément pim, notre nouvel ami risquerait de prendre ça pour argent comptant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai bien failli oui! :wahou:

Ceci dit j'ai fait un autre test hier soir, je suis rentré du taf et j'ai essayé la connexion chez moi, eh bin ça marche très bien!

Donc je retiens la solution de l'autodafé (et oui c'est une LiveBox mon cher Pim, dans le Mille :punk: ) car aujourd'hui je n'ai pas de soucis au boulot.

Je m'excuse donc de vous avoir alerter pour des clopinettes car en tout état de cause on dirait que c'est bien ma LB qui me fait des misères!

Juste pour info, la LB est une version 3 avec une IP fixe car j'ai un VPN derrière (si quelqu'un veut bien m'éclairer sur l'acronyme car pour moi c'est un mot inconnu), est ce que ça peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement de ce maudit modem!

Encore Merci à vous de m'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VPN : Virtual Private Network.

Pour info j'ai un serveur VPN avec une Livebox aussi mais en IP dynamique, et ça fonctionne très bien. ;)

Il suffit d'avoir un petit DynDNS, ça prends 2 minutes à créer ou plutôt à demander, c'est gratuit et ça te permet d'avoir une adresse un peu plus buvable qu'une IP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci C'est gentil LYC, mais pour le coup ça été demandé (l'IP fixe) par un prestataire pour faire de la maintenance à distance.

Ok. Mais tu pourrais rattacher un domaine ou une adresse gratuite (par exemple un .tk) à ton domaine, ce qui te permettrait d'avoir quelques chose de buvable et de personnalisé.

Puis si un jour l'envie de partager quelques fichiers avec des amis ou autres via ton serveur te prends, tu auras une URL à donner, plutôt qu'une suite de chiffres (IP)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...