Aller au contenu

MacBookPro i5 ou i7 ... ou attendre les nouveaux MBP ?


Goofgoof1er

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vais bientôt franchir le pas et m'acheter un MacBookPro, sur le refurb je pense, vu les offres actuelles.

J'appréhende un peu car je suis chez Windows depuis toujours, mais je cherche un système cohérent avec l'Iphone et l'Ipad ... et je craque un peu sur les Macs ...

 

Par contre, je ne me rends pas compte de la différence entre un i5 à 2,8GHz et un i7 à 2,2 GHz.

Les applis les plus puissantes que je ferai tourner sur le MBP seront Photoshop Elements et DxO Optics Pro pour la photo (traitement de flux de 200-300 photos à la fois).

Un i5 avec 8Go vous semble t-il suffisant ?

 

Une dernière question ... les nouveaux MacBookPro vont sortir dans 6 mois maximum ... me conseillez vous d'acheter un haut de gamme maintenant, ou y aura t-il de vraies révolutions sur les modèles à venir ? 

 

Merci de vos réponses !!

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais i5, la différence de perf ne sera pas énorme

Allô ? En multi coeurs le i7 est deux fois plus puissant !! http://www.primatelabs.com/blog/2014/07/macbook-pro-performance-july-2014/

 

Ma première question est: quel est ton budget ? Parce qu'entre un 15" et un 13" c'est pas le même tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô ? En multi coeurs le i7 est deux fois plus puissant !! http://www.primatelabs.com/blog/2014/07/macbook-pro-performance-july-2014/

Oui, enfin, la question d'origine est un peu imprécise : il parle visiblement du i5 du MPBR 13" et du i7 du MBPR 15", mais sans le dire.

 

Evidemment, le i7 quadcore du MBPR 15" est beaucoup plus puissant que le i5 dualcore du MBPR 13". Par contre le i7 dualcore du MBPR 13" n'est pas beaucoup plus puissant que le i5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je vais prendre un 13" et parlais effectivement du i7 en option sur ce modèle.

 

Mon budget est de 1500-1600 €, sur le refurb je peux avoir le modèle juillet 2014 avec 8Go et 512Mo pour ce prix.

Je vais donc privilégier le stockage et la mémoire et rester sur un i5.

 

Juste par rapport à Photoshop et DxO Pro, cette configuration est elle suffisante ... c'est vraiment là dessus que je ne me rends pas bien compte.

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisant, pas suffisant, c'est toujours très relatif. 

 

Ce qui est sûr c'est que les deux logiciels tourneront sans problème (encore heureux), après tout dépend de ton niveau d'exigence.  Tu parles de flux e 200 à 300 photos, mais entre un pro qui aura ça à faire tous les jours et qui a besoin d'aller vite car le temps c'est de l'argent, et un amateur qui fait ça une fois par mois et qui a tout son temps, les contraintes ne sont pas les mêmes. Faut voir aussi ce que tu avais jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sony Vaio qui a plus de 5 ans maintenant et qui rame ... Il était bien équipé pour l'époque : avec I5 M430 2,27 GHz et 4Go.

La Batterie est morte et le ventilateur fait un bruit de sèche cheveux en permanence !

Il met 2 heures à traiter 200 RAW avec DXO.

C'est vrai aussi que je ne suis pas un pro qui fait ça tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben honnêtement le 13" i5 te conviendra parfaitement. Si tu tombes sur un i7 à l'occasion d'une promo ou sur le refurb, pourquoi pas. Mais il n'aura guère que 10-15% de perfs en plus.

 

Par contre je vois que ton Sony est un 16", c'est ça ? Ca ne pas te faire bizarre de passer sur 13" ?

 

J'ajouterais que 5 ans ce n'est pas énorme pour une bonne machine telle que celle-là. Une batterie ça se change, la RAM on peut en ajouter, on peut mettre un SSD à la place du HDD : pour un budget de 500€ tu peux retrouver non seulement une machine fonctionnelle mais même boostée par le SSD (simplement le SSD ça te change une machine). Il se peut aussi que l'OS soit encombré par trop de truc installés au fil des ans : une réinstallation pour repartir sur de bonnes bases et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après que tu as fini de réinstaller ton OS et de remettre tes logiciels, tu fais un clone. Comme ça pas besoin de tout réinstaller la prochaine fois, tu clone dans l'autre sens et hop, c'est reparti en quelques minutes. ;)

Tu n'auras que tes documents à remettre (qu'il faut sauvegarder avant de recloner). ;)

Tu peux inclure tes documents dans le clone, bien sur, mais ils ne seront rapidement plus à jour, du coup.

 

Personnellement, comme mes documents sont synchronisés sur mon Cloud privé, je ne sauvegarde rien, je reclone et les documents que j'ai fais entre temps sont rapatrié du NAS rapidement après avoir redémarré après avoir remis mon clone. ;)

C'est le top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...