Aller au contenu

MBPr 13", ventilateurs et Chrome


kano761

Messages recommandés

Bonjour, 

 
J'ai un soucis avec mon MBPr 13", acheté en septembre 2013, toujours sur Mavericks. 
J'utilise Google Chrome comme navigateur depuis que je l'ai, je n'avais jamais eu aucun soucis. 
Mais depuis quelques semaines, le Mac se met a ventiler, parfois furieusement lorsque j'utilise Google Chrome, le plus souvent dans deux situations: 
 
- Lors de vidéos youtube longues (1h) 
- Lors de visionnage de vidéos sur d'autres supports (ex les vidéos de BFM TV)
- Lors de visite de sites chargés comme celui-là: http://www.aldorande.com
 
Par contre avec Safari, aucun soucis. Comment résoudre ce problème, sachant que 1) cela n'arrivait pas du tout au début 2) c'est quand même pénible d'avoir payé une machine 1600€ et ne pas pouvoir aller sur internet avec le navigateur que je désire :(
 
Merci d'avance pour vos réponses 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) c'est quand même pénible d'avoir payé une machine 1600€ et ne pas pouvoir aller sur internet avec le navigateur que je désire :(

Au plus tu payes cher au plus ton Mac merde... C'est comme ça chez Apple ! :P

J'ai une machine qui coute 2600€ (achetée 2200€ sur le refurb) et tout le système rame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonter cela à Google car c'est bien lui qui peut faire des optimisations du code.

Sinon, tabler sur des vidéos en HTML5 plutot qu'en Flash.

 

Le problème ne vient donc pas de ma machine ? 

Mais alors comment expliquer que le problème ne soit apparu que récemment ? 

 

+ Par exemple les live sur Twitch avec Chrome c'est la folie furieuse, le macbook ventile on dirait qu'il va décoller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce Chrome a été mis à jour récemment, et que peut-être qu'au gré d'une mise à jour malheureuse, les performances en lecture vidéo se sont dégradées.

 

Disons que le problème ne vient pas *nécessairement* de ton ordinateur, compte tenu du fait qu'entrent en jeu plusieurs sociétés et produits. Le Mac, certes, mais aussi le système d'exploitation (lui aussi mis à jour il y a quelques jours), Chrome, Youtube, BFMTV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon, je pense avoir résolu mon problème, je poste la solution si d'autres ont ce soucis. 

 

Déjà, après avoir brièvement switché sur Safari, je me suis rendu compte de l'IMMENSE supériorité de Chrome:

- Interface bien plus agréable (couleurs, etc)

- Chargement des pages bien plus rapide

- Les onglets s'affichent tous sur le même plan (au lieu d'être, dans Safari, tous regroupés dans celui de droite quand ils dépassent un certain nombre)

- Chrome affiche logiquement le nouvel onglet à la suite de celui qui est actif, alors que Safari le l'ouvre de manière random perdu au milieu des autres. 

- Et SURTOUT AdBlock / Adblock plus font de la merde en boite sur Safari, vu qu'ils ne bloquent pas la publicité avant les vidéos. 

J'aurais pu tout supporter, mais les publicités juste non. 

 

Donc j'ai téléchargé ce plug in: https://chrome.google.com/webstore/detail/flashcontrol/mfidmkgnfgnkihnjeklbekckimkipmoe et pour l'instant les choses ont l'air de bien se passer, pas de ventilation du tout sur les vidéos ! 

 

En revanche, ça ventile toujours pour les sites lourds comme celui-là http://www.aldorande.com/

 

Donc bon, mitigé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...