Aller au contenu

Consommation excessive de RAM


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Si si, iStat Menus me sert à quelque chose : il me permet de vérifier d'un coup d'œil si je n'ai pas une application bloquée à 100 % sur un cœurs. Sur le MacBook Pro 15", on peut avoir ça pendant trois heures sans s'en rendre compte !!! Donc je suis d'accord pour dire que c'est un utilitaire qui bouffe du processeur et de l'accès disque, mais il m'est utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ok, mais en soit c'est pas indispensable. (PS : Je l'ai acheté il y a quelques mois et je ne l'utilise même plus, en fait...)

 

Sinon, pour mon problème de RAM ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi ce que je crois c'est que Yosemite est un OS non finalisé, buggé à mort, point barre.

 

 

Faut pas exagérer non  plus :unsure:

Sisi monsieur ! Non, je n'aime Yosemite. Le premier OS X qui me cause autant de problème.

J'attends vraiment OS X 10.11 avec impatience.

  

 

Réinstalle 10.9 ...

 

Sinon, pour mon problème de RAM ? :)

Ça ralenti ton ordi ? Si oui > Mavericks. Sinon laisse couler. Je swapp sur mon iMac et pourtant je fais plus grand chose de lourd dessus. Et jm'en fiche. Quand j'arrive au Go de swap je reboote. Soit environ 1 fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi ce que je crois c'est que Yosemite est un OS non finalisé, buggé à mort, point barre.

 

Faut pas exagérer non  plus :unsure:

Sisi monsieur ! Non, je n'aime Yosemite. Le premier OS X qui me cause autant de problème.

J'attends vraiment OS X 10.11 avec impatience.

  

 

Réinstalle 10.9 ...

Oui, j'y ai songé, mais Continuity me manquerait trop. Ainsi que d'autres petites choses.

 

Quand à laisser couler, je ne trouve pas ça normal quand même. Mon ordinateur est ralentit, oui, j'ai régulièrement le ballon de plage, aussi.

Je parlerai de tout ça à l'Apple Store, samedi...  :unsure:

C'est pas un rendez-vous d'un quart d'heure qu'il me faudra, mais au moins 30 minutes !  :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais 10.10.2 ne l'est plus...

Et comme j'ai limpression qu'Apple corrige de moins en moins les bugs depuis Yosemite, ce bug sera encore là dans la version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis sous Windows aussi, et de plus en plus, quand je vois la catastrophe Yosemite...

Mais j'aime Apple, et j'espère que le prochain système sera un bon cru. Le cru 2014 c'était vraiment pas ça, pour ne pas dire autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien avoir un Mac qui ne tourne que sous Windows.

 

Yosemite est l'OS dont je suis le plus satisfait depuis 10.6.

 

Maintenant on ne peut pas avoir un OS par an et vouloir qu'il soit débugué 6 mois après sa sortie. Un OS tous les 2 ans 1/2 c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien avoir un Mac qui ne tourne que sous Windows.

 

Yosemite est l'OS dont je suis le plus satisfait depuis 10.6.

 

Maintenant on ne peut pas avoir un OS par an et vouloir qu'il soit débugué 6 mois après sa sortie. Un OS tous les 2 ans 1/2 c'était pas mal.

Exactement. Mais les bugs de Wi-Fi du début, par exemple, et qui sont encore là depuis la sortie, y'a des fois, on se demande ce qu'ils font chez Apple. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bugs de WiFi n'ont pas touché tout le monde. Ou du moins tous les modèles de Mac. Perso je n'ai jamais eu de problème de WiFi avec mon iMac, et ce, quel que soit la version d'OS 10.

N'empêche que le bug est d'une ampleur suffisamment grande pour se demander comment Apple fait pour le reproduire à chaque nouvel OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bugs de WiFi n'ont pas touché tout le monde. Ou du moins tous les modèles de Mac.

Ce n'est pas un argument, ça.

 

Merci pehache.  :)

 

Apple ne fait pas que des choses bien et réussis, parfois ils se plantent, ça arrive à tout le monde. Certains systèmes sont réussis, d'autres moins, on dirait que c'est dur à admettre pour certains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que le bug est d'une ampleur suffisamment grande pour se demander comment Apple fait pour le reproduire à chaque nouvel OS X.

Assurément oui, ça je ne le conteste pas.

 

 

Les bugs de WiFi n'ont pas touché tout le monde. Ou du moins tous les modèles de Mac.

Ce n'est pas un argument, ça.

Effectivement c'est une simple constatation pour montrer que ce problème ne touche pas tout le monde, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle excuse bidon...

 

Un moment quand y'a beaucoup de retours négatifs, même si les gens ne disent pas quand ça va, il reste quand même tous les retours négatifs qui sont là.

Si tu as 1000 retours négatifs, tu as quand même 1000 personnes qui sont emmerdés. Même s'il y en a derrière 3000 qui n'ont pas de soucis.

Faut arrêter de dire qu'Apple ne fait que des bonnes choses et tout leur pardonner.

 

Apple se sont clairement planter avec Yosemite, d'ailleurs MacG en avait aussi fait un article je crois il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un excuse bidon c'est un fait point.

C'est un fait mais en fait on s'en fou un peu non ? Ca n'enlève rien au problème et au fait que beaucoup de personnes soient touchées. Tu avais l'air de dire l'inverse tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Maverick et moi aussi, l'indication qui m'est donnée est que j'utilise 12 GB sur les 24 GB ;)

 

Ceci dit, c'est normal et cela tient au fonctionnement de la gestion du cache mémoire par l'OS. L'idée est que la mémoire contiennent quelques chose ou pas, ne change pas grand chose, dès lors, autant y laisser ce qu'on a déjà eu besoin, juste au cas où cela serait encore utile.

 

Tant qu'il n'y a pas de "stress" sur la mémoire, autrement dit de processus gourmand, l'OS ne va pas faire le ménage. Tu pourrais essayer de démarrer plusieurs grosses applis. Si tu fais la somme entre ce qu'elles consomment + 12 GB et que tu compares à ce qui te reste comme mémoire une fois ces applis chargées, tu devrais observer que les chiffres ne collent pas. La raison est simple, l'OS a fait son taf. De même si tu refermes toutes les applis, tu ne redescendras probablement pas à 12 GB. Par contre, si tu les rouvres, tu devrais atteindre le même maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...