Aller au contenu

remplacement de mac


Bubu

Messages recommandés

Mac book pro tombé en panne, le SAV de la FNAC m'a annoncé qu'il me rachetait mon mac tombé en panne (encore sous garantie puisqu'acheté il y a un an et demi...). J'ai donc la possibilité de racheter un mac. J'hésite entre reprendre le même modèle (MBP 13 pouces) et un MB Air 13 pouces (tout de même plus léger!).

 

L'utilisation que je fais d'un ordinateur: Traitement de texte tous les jours pendant plusieurs heures (puisqu'étudiant), internet et réseaux sociaux (pendant les cours notamment haha)et occasionnellement des séries (le Air chauffe-t-il autant que le Pro lorsque visionnage de films en longue durée?).

 

Voilà, une utilisation banale. Le prix, poids, et autonomie batterie (12h au lieu de 9 pour le pro) du MBAir me séduisent mais la finesse de l'objet de fait me poser des questions quant à sa solidité (du tout comme des différents éléments qui le composent - un mauvais coup est vite arrivé!). Des avis? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac book pro tombé en panne, le SAV de la FNAC m'a annoncé qu'il me rachetait mon mac tombé en panne (encore sous garantie puisqu'acheté il y a un an et demi...).

 

La garantie que la FNAC va te donner je pense que c'est un an. Donc il n'y a rien d'évident à ce qu'il soit encore sous garantie au bout d'un an et demis, sauf si tu as un Apple Care.

 

Pour toi je dirais MacBook Air, puisque tu n'as pas une utilisation super exigeante.

Pas de soucis au niveau de la solidité à priori.

Mais on attends de nouveau modèles pour la fin du mois. Il est urgent d'attendre, ne serait-ce que pour avoir des rabais sur la génération actuelle si la nouvelle ne t'intéresse pas. ;)

 

Par contre, je serais toi, je me renseignerai pour la reprise, la FNAC c'est peut-être pas la meilleur affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais une garantie étendue sur deux ans. Après la FNAC me fait en réalité un bon d'achat sur leur magasin plus qu'un rachat simple du produit défectueux. Quant à attendre la fin du mois... Ça va être dur mais bon, je vais réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être dur mais bon, je vais réfléchir!

Si c'est une envie et pas un réel besoin, ce serait vraiment dommage de ne pas attendre. Plus que deux semaines environ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas dommage. Tu as besoin d'un ordi, achète. Ah, grillé par le r'quin  :)

En plus la Fnac te propose de reprendre ton mac accidentellement tombé, ça m'apparait une bonne affaire.

 

Par contre, oui, MacBook Air. Tu gagnes 3 heures d'autonomie, 200 grammes sur l'épaule à le transporter, et au vu de tes besoins, tu peux soit forcer les options, soit prendre des accessoires, comme un disque externe pour sauvegarder ton ordinateur tant qu'il en est encore temps.

 

Attention que sur le Air, les 4Go de RAM risqueront de devenir insuffisant dans le futur. Il vaut mieux prendre tout de suite 8 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça dommage, si.

Après, la solution idéal serait peut-être de prendre un Mac d'ici disons : 3/4 jours puis de le rendre pendant les 14 jours de rétractation, après que le nouveau est disponible, puis prendre le nouveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que:

1) la FNAC n'est pas un magasin de prêt et c'est comme ça que certains avantages disparaissent

2) La FNAC ne dispose pas des nouveaux modèles tout de suite.

J'ai proposé une autre solution. ;)

 

PS : Comme ils doivent rembourser dans le délai de rétractation, on peut très bien aller chercher le deuxième Mac dans un autre magasin que la FNAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me le remboursent a 100%. Mais ouais au pire je vais tenter de faire la petite truanderie des 14 jours haha. Mais a la limite le nouveau MBA ne m'intéresse pas tellement j'veux juste un petit MB solide qui dure :)

On sais pas encore officiellement ce qu'il proposera, je sais pas comment tu fais pour dire qu'il t'intéresse pas ? :huh:

Puis, si tu optes pour le MBA le plus récent, tu pourras potentiellement le garder plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'imagine que parce que plus récent / performant... Il y aura un surcout? Non?

Et bien non...

 

Les nouvelles machines sous souvent cher, par exemple, le nouveau MBA Retina sera plus cher. Mais la révision du modèle actuel sera soit au même prix, soit légèrement moins cher.

Si les prix augmentaient à chaque amélioration des performances un ordinateur aujourd'hui personne ne pourraient en avoir un... En réalité c'est plutôt l'inverse qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que:

1) la FNAC n'est pas un magasin de prêt et c'est comme ça que certains avantages disparaissent

2) La FNAC ne dispose pas des nouveaux modèles tout de suite.

 

J'ai proposé une autre solution. ;)

 

PS : Comme ils doivent rembourser dans le délai de rétractation, on peut très bien aller chercher le deuxième Mac dans un autre magasin que la FNAC.

 

 

Nan mais quelle mentalité !

 

 

Bah j'imagine que parce que plus récent / performant... Il y aura un surcout? Non?

Celle d'un réajustement des prix du fait de la baisse de l'euro face au dollar oui. Mais celle ci ne sera pas répercutée sur le refurb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que:

1) la FNAC n'est pas un magasin de prêt et c'est comme ça que certains avantages disparaissent

2) La FNAC ne dispose pas des nouveaux modèles tout de suite.

J'ai proposé une autre solution. ;)

 

PS : Comme ils doivent rembourser dans le délai de rétractation, on peut très bien aller chercher le deuxième Mac dans un autre magasin que la FNAC.

 

 

Nan mais quelle mentalité !

Mais je t'en pris ! Juge de ma mentatlité comme ça, pouf ! C'est gratuit !

Franchement j'en ai rien à faire dans ce cas là de partir voir ailleurs. Surtout que la FNAC c'est pas le meilleur magasin pour avoir les meilleurs renseignements, donc s'ils renseignent mal je vois pas pourquoi je devrais acheter chez eux.

Oui, dans ma FNAC les vendeurs sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à deux semaines près, c'est vraiment dommage de ne pas attendre les nouveaux modèles

Deux semaines, c'est très optimiste. Pour l'instant ce ne sont que des rumeurs, et si ça se trouve on n'aura rien de livrable avant un bon mois (février a beau ne faire que 28 jours, un mois c'est long !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sauf que:

1) la FNAC n'est pas un magasin de prêt et c'est comme ça que certains avantages disparaissent

2) La FNAC ne dispose pas des nouveaux modèles tout de suite.

J'ai proposé une autre solution. ;)

 

PS : Comme ils doivent rembourser dans le délai de rétractation, on peut très bien aller chercher le deuxième Mac dans un autre magasin que la FNAC.

 

 

Nan mais quelle mentalité !

Mais je t'en pris ! Juge de ma mentatlité comme ça, pouf ! C'est gratuit !

Franchement j'en ai rien à faire dans ce cas là de partir voir ailleurs. Surtout que la FNAC c'est pas le meilleur magasin pour avoir les meilleurs renseignements, donc s'ils renseignent mal je vois pas pourquoi je devrais acheter chez eux.

Oui, dans ma FNAC les vendeurs sont mauvais.

 

1) on ne te demande pas d'acheter chez eux, on te demande de ne pas t'en servir de magasin de test… Oserais tu acheter un livre chez eux, le lire et le rapporter ?

 

2) Ce n'est pas parce que tu estimes que certains sont incompétents qu'il faut fermer toutes les enseignes.

 

3) Du moment que l'article est ouvert, c'est un bon d'achat qui est donné et non pas de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) Du moment que l'article est ouvert, c'est un bon d'achat qui est donné et non pas de l'argent.

Faux... J'ai rendu mon MBP 2012 au début que je l'avais, souviens toi, il m'ont remboursé. C'est une obligation, le délai de rétractation que ça s'appelle.

Pareil avec Amazon, les quelques fois ou j'ai du renvoyé j'ai été remboursé. Ils sont obligé, il auraient très bien pu me créditer mon compte Amazon.

 

Pour le deux je suis d'accord, m'enfin, ça reste des vendeurs, et non pas des conseillers informatique, ils sont là pour faire du chiffre, quitte à raconter de la merde, et c'est plus que fréquent comme pratique...

 

Pour le 1, je lis pas de livre, comme ça c'est réglé.

 

Je suis d'accord que c'est irrespectueux, mais honnêtement, quand c'est la FNAC j'en ai rien à faire. Ils m'ont suffisamment fait ch***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux... J'ai rendu mon MBP 2012 au début que je l'avais, souviens toi, il m'ont remboursé. C'est une obligation, le délai de rétractation que ça s'appelle.

Pareil avec Amazon, les quelques fois ou j'ai du renvoyé j'ai été remboursé. Ils sont obligé, il auraient très bien pu me créditer mon compte Amazon.

Le délai de rétraction légal, c'est uniquement pour la vente en ligne. La Fnac n'a aucune obligation d'appliquer ça pour un achat en magasin.

 

Je suis d'accord que c'est irrespectueux,

OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...